Aller au contenu

[Question] Mise à jour OTA


Mister Nono

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon Sensation j'ai Android 4.0.3 et HTC Sense 3.6.

Quand je demande une recherche une mise à jour, une mise à niveau m'est proposée. Je demande donc quelle soit téléchargée puis je lance l'installation.

Tous se déroule bien, le mobile redémarre, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche. Pourtant quand je retourne dans la partie Paramètres il est toujours indiqué que j'ai Android 4.0.3 et HTC Sense 3.6.

Donc la mise à jour ne se fait pas. Si je demande de rechercher une mise à jour, le processus recommence...

Comment donc régler ce problème de mise à mise ?

Merci pour votre aide.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est quelle MAJ qui est proposée, elle améliore quoi ? Car officiellement, HTC a envoyé seulement Android 4.0.3 et Sense 3.6 sur le Sensation ;)

Sauf erreur de ma part : Android 4.0.4 et Sense 4.1 (à moins que je me trompe).

En tout cas, ce n'est pas normal que la mise à jour OTA de mon mobile ne s'installe pas.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je pense que tu te trompes, si le Sensation recevrait cette MAJ, ça se saurait :P

Tu peux nous faire une capture d'écran de la popup stp ?

Si je comprend le HTC Sensation est déjà condamné à mourir dans son coin sans d'autres mises à jour ?

C'est vrai que ce n'est pas normal... Tu as déjà bidouillé ton tel ?

Oui, il y a plus d'un an, j'ai mis une rom offcielle HTC en suivant un tuto (et le lien vers la rom) de Frandroid.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il ne faut pas se voiler la face et que vu la situation actuelle de HTC, le Sensation ne recevra plus de MAJ majeure...

Alors elle devrait passer. J'attends ta capture d'écran pour voir l'allure de la MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour info la dernière update donne un build 3.33.401.153 pour le sensation XE et 3.33.401.53 pour le sensation.

Après si ça ne veut pas se mettre à jour, y'a toujours la possibilité de passer par un RUU, c'est rapide et efficace, après je ne sais pas si pour l'utiliser il faut des conditions particulière (de firmware / non root / locked / etc.) peut être que Sébi aura une réponse à ce propos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement il y a une MAJ de Settings.apk de mémoire qui passe la build en 3.33...

Pas de messages d'erreur quand tu fais la MAJ ? Tu surveilles bien le processus ?

Tout se déroule bien sauf que la mise à jour ne se fait pas.

Existe-t-il un tuto pour passer la buid en 3.33 ?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer via le RUU le plus simple est de télécharger l'exécutable (par exemple ici : http://htc.vi8.info/Stock-RUU/ -> 3.33.401.53 pour la dernière maj), ensuite de connecter son Sensation en mode Sync à son pc, et enfin de lancer le RUU, qui demandera confirmation pour l'appareil et le lancement de l'opération. Une fois lancé il te restera donc juste à attendre. Il faut juste penser à faire une backup, classique quoi.

En revanche je ne sais pas si installer de cette manière supprime tout ce qui est root, remet le recovery stock, lock le bootloader, etc. je sais juste que tu reste en s-off :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de recevoir une maj par OTA, aucune info sur cette maj lors du telechargement, aucune info lors de l'installation, pas de demande de reboot ni manuel ni auto à la fin. Je redémarre tout de même, dans les paramètres info logiciel je vois que je suis en 3.33.401.153 mais il me semblait que j'étais déjà sous cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de recevoir sur mon HTC sensation une demande de mise à jour. Cette mise à jour concerne l'application "personnaliser" et dans le détail ils disent que c'est pour une amélioration de la sécurité du systéme. Taille 1.12MO V3.5.2219342158.452873, perso je ne l'ai pas faite pour le moment car je suis rooter et j'ai galéré pour y parvenir sous ICS. Je suis sous une Rom officielle HTC.

Je voulais juste passer l'info.

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info,

ici la même que @joebarteam72, sauf que j'ai sauter le pas et l'ai installer, effectivement on perd le root, en revanche pour le remettre aucun soucis particulier.

Pour ceux que ça interessent,

- Sauvegarder votre root avec voodoo OTA rootkeeper, AVANT d'effectuer votre derniére MAJ.

- Ouvrez Titanium backup, il va vous dire que le root est mal installer et qu'il peut y remedier....dite ok et laisser faire.

- Rebooter à la fin, c'est fini, vous avez passer la maj en gardant le root. B)

Tchusss :P

Ps:

Salut Sébi, ça faisait un baille que je ne venais plus, alors comme ça on est resp de section? bravo felicitations ^_^

Sinon pour ta tablette? tu a trouver ton bonheur? toujours l'Asus TF700?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...