Aller au contenu

Garantie google/lg


Tt78

Recommended Posts

L'unique solution c'est de solliciter le sav du play store dans un pays ou l'on vends le nexus 4.

@alessa

Pourquoi lg/google serait obligé de prendre en charge un téléphone dans un pays ou ils ne le vendent pas, donc dans un pays ou ils n'ont pas les stocks et la logistique pour l'appareil en question.

Tu crois que juste pour ses beaux yeux ils vont lui envoyer un nexus 4 d'un autre pays et reprendre le sien par envoi international?

Peut être même vont ils lui affréter un jet privé :P

Plus sérieusement il n'y a rien qui oblige une boite a assurer un sav dans un pays où ils n'ont pas décidé de vendre. Je ne comprends pas pourquoi t'insiste.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Il y a une différence entre garantie légale et commerciale. La garantie légale est obligatoire et est applicable au revendeur et non au constructeur elle est la même pour tous les revendeurs. La garantie commerciale est proposée par le constructeur et n'est pas obligatoire et le constructeur applique ces CGV c'est tout. Donc garantie constructeur LG c'est LG qui fixe les règles pour ça par contre pour la garantie légale c'est du ressort de Google. Après pour leur faire entendre raison c'est compliqué et il faut se battre. Mais pour moi Google est revendeur et par conséquent ton matériel est garantie jusqu'à la fin de la durée de 2 ans normalement.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

 

A priori c'est seulement 1 an chez google pour le nexus 4 

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a 2 garentie

La garantie légale (celle de 2 ans imposée par l’Europe) concerne uniquement les vices cachés ou les défaut de fabrication ni plus ni moins !

La Garantie constructeur, donc le constructeur choisi la durer et ainsi que les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma femme m'a acheté un N4 via le play store US en le faisant livrer chez une collègue à elle qui bosse aux US. (En fait c'est moi qui ai géré la commande mais c'est elle qui me l'offre) Elle va le récupérer dans 2 semaines j'ai hâte ...

Du coup je fais quelques recherches et je vois qu'il y a potentiellement un problème de la garantie. J'espère ne pas avoir de défaillances mais on est jamais trop prudent.

 

Ma question :

 

- Comment faire pour basculer la garantie sur le play store en France si besoin? En arguant que c'est un cadeau ça doit passer, non?

 

J'ai vu que c’était possible en europe mais pour un import est-ce possible également? J'imagine qu'il doit y avoir des précédents mais j'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé de réponse claire et nette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse flo07// mais je viens de lire ce document en "diagonale" malheureusement il n'y a pas la réponse que je cherche.

 

Je sais pas si c'est possible mais je ne cherche pas une réponse théorique via les conditions de google mais plus un cas concret

Modifié par milesfreeze
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...