Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage du bootloader


Recommended Posts

Et oui vous ne rêvez pas !

Le bootloader a été débloqué ! Deux membres du forum Russe (c.f 4PDA) qui se nomme Payback et Brik2010 ont enfin trouvés comment le débloqué.

Il nous a fournie le emmc_appsboot.bin qu'il va falloir implanter dans notre fameux LG pour faire sauter cette sécurité.

Enfin bref trêve de bavardage.

Avant de vouloir faire quoi que ce soit , il vous faut une bonne expérience dans le domaine d'android et des invité de commande ! Sachez que cette manipulation est dangereuse (seulement un risque de brick) . Je l'ai testé et cela a fonctionné pour moi (sous windows 8 donc..)

Ni moi , ni frandroid ou 4PDA n'est responssable de vos actes. Lisez bien le tuto avant de vous lancez.

Avant de commencer , vôtre LG doit être rooter.

Il faut aussi installez le SDK android et les drivers ( rendez-vous au II. ici http://forum.frandro...h-root-debrick/)

Il y a deux technique , une simple et une un peu plus dur (je préfère prendre la deuxième)

Première technique :

Téléchargez le fichier L7BOOTLOADER sur mon skydrive : http://sdrv.ms/13bfVi6

Extrayez les fichiers , placez le a la racine de votre disque dur.

Connectez vôtre téléphone en mode debugg USB.

Lancer le fichier flash_bootloader et attendez que cela se finisse , rebootez vôtre téléphone.

Voila votre bootloader est débloqué

Deuxième technique :

Télécharger le fichier pour débloquer le bootloader : http://sdrv.ms/XxfnMw

Il faudra mettre celui-ci dans le dossier Platform-tools du Android SDK.

Maintenant passons à la partie difficile ! Il faut crée un invité de commande adb. Pour cela télécharger Notepad ++. Une fois téléchargé , crée un nouveau fichier texte et coller ceci :

C: (ou le disque dans le quel se trouve votre dossier du SDK)
cd chemin-accès-dossier-adb-sdk-android
cls
cmd
pause

Il faudra remplacer cd chemin-accès-dossier-adb-sdk-android par le chemin d'accès au dossier platform-tools comme ceci :

1365935026-1361130062-sans-titres.png

Une fois terminé , enregistrer le texte en format Batch file (bat* , cmd* , nt*)

Voilà votre invité de commande est crée.

Lancez-le et normalement vous devriez avoir quelque chose comme ceci :

1365935024-1361129670-sans-titred.png

Maintenant , vérifiez bien que le fichier emmc_appsboot.bin est dans le dossier platform-tools du SDK et branchez votre LG en mode debugg USB. Lancez vôtre inviter de commande et écrivez :

adb wait-for-device

Normalement il devrait reconnaitre votre LG , puis écrivez :

adb push emmc_appsboot.bin /data/local/tmp/emmc_appsboot.bin

Il va introduire le fichier.bin dans le LG. Ensuite écrivez :

adb shell su -c "dd if=/data/local/tmp/emmc_appsboot.bin of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=4096"

Il va vous demandez les droits root sur votre téléphone , acceptez les et enfin rebootez en écrivant :

adb reboot

Voilà votre bootloader est déverrouillé !

Il n'y a pas encore moyen de le vérifié mais un membre de 4PDA a crée un recovery pour le L5 et cela a fonctionné avec la même technique. Il vous suffit de patientez le temps qu'il nous nous en crée un pour notre L7 ;)

Voilà.

Si vous avez quelconques questions , poster les ici.

Traduction du tuto pour les anglais :

You Must also install the android SDK and drivers

Once done, download the file needed to unlock the bootloader here :

You must put it in the folder of the Platform-tools Android SDK.

Now move on to the hard part! It should create a adb command. For this it , you need download this Notepad + +. Once downloaded, create a new text file and paste this:

C: (or the disk in which is your SDK folder)
cd path-access-file-adb-android-sdk
cls
cmd
pause

Must It will replace the path-access-file-adb-android-sdk by the chemin access platform-tools.

Once finished, save the text file format batch (bat * cmd * nt *)

Your adb command is created.

Now, make sure the file emmc_appsboot.bin is in the folder platform-tools SDK and plug your USB debugg LG mode. Launch your adb command and write :

adb wait-for-device

Normally it should recognize your LG then write:

adb push emmc_appsboot.bin /data/local/tmp/emmc_appsboot.bin

It will introduce the bin file in the LG. Then write:

adb shell su -c "dd if=/data/local/tmp/emmc_appsboot.bin of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=4096"

It will ask you for root permissions on your phone, accept and finally reboot by writing:

adb reboot

This is your bootloader is unlocked!

Remerciement et crédit : Payback et Bryk2010 du forum 4DPA et android gen pour les screenshots !

Source : http://4pda.ru/forum...howtopic=427680 et http://www.androidge...cle-2670-1.html

Modifié par Okizha
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manipulation tester. aucun brick de mon cote.. tous a fonctionner. seul changement que j ai fait par rapport au bon tuto Okizha. je commencer l invite de commande a partir android sdk- platform tools- clique droit avec la touche des majuscules en meme temps. et je sui parti de cette invite . ce qui revient au tuto. merci.

impatient d avoir un recovry

Modifié par zodh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :) Les recovery que vous avez créé il y a pas mal de temps ne pourais pas fonctionner ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci :mad:

j'ai installé le sdk android avec le lien,mais j'ai ça dans le dossier d’installation (préalablement créé sur le bureau)

CVU60Vh.png

1hiEQCQ.png

mais j'ai pas Platform-tools :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci :mad:

j'ai installé le sdk android avec le lien,mais j'ai ça dans le dossier d’installation (préalablement créé sur le bureau)

CVU60Vh.png

1hiEQCQ.png

mais j'ai pas Platform-tools :(

C'est possible, le nom des répertoires a

évolué dans le SDK.

Le tout est de se positionner dans le

répertoire où est adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...