Aller au contenu

ROM "nue" Sony ou ROM "plus qu'à poils" ?


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Le débutant que je suis à une autre petite question qui découle des réponses à ma précédente question.

Il m'a été conseillé de passer sur un ROM nu Sony.

Est-ce qu'un ROM tout nu (Android) existe ?

Lequel vaut-il mieux prendre pour un Xperia T ?

Merci de vos réponses ;)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'avancer, mais je pense qu'il n'y à qu'un type de ROM NUE.

Une même ROM NUE peut par contre provenir de différents pays...

Dans le tuto d'Alex, tu as celle venant de UK, mais tu pourras aussi trouver la même venant de SUISSE, bref...pas grande importance (puisque le choix de la langue te sera proposé).

En ce qui concerne, les avantages/inconvénients,...c'est simple : il n'y a que des avantages si comme moi, les logiciels préinstallés par ton opérateurs te saoulent et/ou ne te sont d'aucune utilité.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM toute nue s'appelle AOSP (Android Open Source Project) on dit aussi aussi Vanilla Android, c'est Android pure telle que construite par google. Malheureusement il n'en existe pas pour nos Sony (une tentative pour le XS a été lancée mais c'est tjrs "en cours").

CyanogenMod s'en rapproche le plus mais il te faut un bootloader deverouillé (une recherche te donnera les details).

Si tu veux parler de ROM nue Sony qui ne soit pas customisée par une opérateur (orange, sfr, etc) peut être ? Dans ce cas il y en a un paquet listée dans le lien plus haut.

Familiarise toi avec les termes utilisés, ça sert tjrs pour être sur de quoi on parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'aimerai savoir qui a la nouvelle rom 492 (je sais qu'il est en version italienne), or un ami qui a le T made in sfr a eu cette maj, et moi qui en global je suis en 489..........curieux non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...