Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

Personnellement on a tellement parlé de l'écran que je suis curieux d'avoir les retours des premiers acheteurs et des comparatifs avec leurs anciens smartphones!

Ma commande du XZ est en cours d'acheminement sur le relai colis. Je vais pouvoir le comparer avec le Lumia 920 qui, pour moi, a le meilleur écran de tous les smartphone que j'ai eu en main (android ou Windows phone, pas d'Iphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier et très sincèrement je suis heureux.

Déjà pour l'angle de vu ça ne ressemble en rien au vidéo que j'ai pu voir ou l'angle était médiocre

la je ne vois aucun soucis.

Rien ne m'a choqué j'ai prix du plaisir a regarder mon écran, le seul "default" que je trouve c'est que la barre en bas avec retour home ... est grise foncé j'aurais préféré un noir. Mais j'ai mis un écran avec du noir pour regarder et ça me choque pas c'est sur que les pixels ne sont pas éteint mais c'est surement pas moins bien qu'avant.

Apres je ne suis pas professionnel en écran et je n'aime pas les AMOLED a cause de leur couleur flashy.

Donc en tant qu'utilisateur normal je peux dire que mes peurs vis à vis des vidéos et photos qui circulaient se sont envolées!! (même les cache ne sont pas si difficile à enlever)

Au contraire même je pensais que le 1080p c'était un peu useless vu que déjà sur mon Xperia S je ne voyait pas les pixels. Et bien non j'ai comparé les 2 la différence est énorme et encore plus en regardant un mkv de bonne qualité.

La station de charge est vraiment bien faite.

Les oreillettes sont clairement impressionnantes (même si je n'utilise que des casques)

niveau batterie le mode stamina marche vraiment bien, ça fait depuis 7h ce matin qu'il est sur batterie j'ai fais 5 min d'appel, une mise à jour, 5 sms

Ecran éteint le reste du temps et il reste 97% (chose qui ne serait jamais arrivé avec le xperia S)

Pour l'enceinte j'avais déjà commandé le tel quand j'ai reçu le mail donc je vais la recevoir à part mais je ne sais pas quand.

Si vous voulez savoir quelque chose je l'ai sur moi en ce moment même donc ça sera avec plaisir ;)

Modifié par rasco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau fluidité dans l'interface (Bureau, Menu etc...) et rapidité (Ouverture des applications) ça donne quoi ?

Tout est fluide chez moi :) Le seul point "lent" c'est le lancement de l'appareil photo la première fois qui prend 2 ou 3 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau fluidité dans l'interface (Bureau, Menu etc...) et rapidité (Ouverture des applications) ça donne quoi ?

Sur le bureau c'est bien mieux que le S qui accrochait à des endroit.

et niveau ouverture des applis c'est même pas comparable c'est tellement rapide ^^ (pareil que sachaka pour l'appareil photo)

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'a choqué j'ai prix du plaisir a regarder mon écran, le seul "default" que je trouve c'est que la barre en bas avec retour home ... est grise foncé j'aurais préféré un noir. Mais j'ai mis un écran avec du noir pour regarder et ça me choque pas c'est sur que les pixels ne sont pas éteint mais c'est surement pas moins bien qu'avant.

Au contraire même je pensais que le 1080p c'était un peu useless vu que déjà sur mon Xperia S je ne voyait pas les pixels. Et bien non j'ai comparé les 2 la différence est énorme et encore plus en regardant un mkv de bonne qualité.

Toi mon ami, je t'aime :D

Craintes? Quelles craintes? Dispawues!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors très modestement, j'ai la fierté de penser que je suis l'un des 1ers à l'avoir eu (livraison DHL hier mardi à 10h30! merci)...mise en charge une heure (argh), attente insoutenable et enfin, j'allume le bestiau...

Petite remarque sur l'esthétique de l'appareil: c'est beau, très beau. On a le sentiment d'avoir vraiment un bel objet dans les mains, vraiment classe. Mes derniers mobiles étant un GS3 et un Xperia T, seul ce dernier avait ce même type d'aspect "luxe". Le GS3, bien qu'excellent mobile (faut être honnête) fait beaucoup plus cheap à coté...Bref, tout ça est subjectif, mais ce mobile rend "fier" :P

ALors l'allumage? L'écran claque vraiment fort! Personnellement je ne vois aucun souci sur les noirs, l'angle de vision, la visibilité, la luminosité.

Un petit tour par XDA pour dévérouiller le BL et le rooter (une petite frayeur de bootloop rapidement évacuée) et hop, restauration de mes applis et données par TB! RAS, tout fonctionne parfaitement!

A l'utilisation, pour avoir déjà eu un Xperia T, je ne suis pas depaysé: launcher très pratique, widget et applis rapidement positionnés sur les écrans, tout est fluide, tout est rapide...

D'ailleurs ce qui m'a impressionné, c'est la rapidité en général: restauration par TB, changements d'écrans, ouvertures d'applications, wifi et data (oui, aussi), tout est pratiquement instantané, fluide, vraiment impressionnant. Comme les autres je regrette que l'APN ne s'ouvre pas plus vite, mais c'est à peu près tout.

Je reviendrai vers vous pour l'autonomie, mais je pense qu'il faut plusieurs charges/décharges avant de se faire une véritable opinion. A suivre...

Comblé par mon achat, si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux pas comparer au GS3 jamais toucher.

il n'y pas de notifications sur le lock et c'est dommage (genre si elle avaient le même effet mais horizontal pour delock dans l'appli)

pour la taille je peux pas prendre de photos avant ce soir je peux comparé a un lumia 800 et xperia S

Mais en tous cas niveau ressenti "Taille" j'ai mis environ 5 min a m'y habituer et maintenant je n'ai déjà plus envie de toucher au xperia S :P

Et puis il est tellement fin ^^

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors très modestement, j'ai la fierté de penser que je suis l'un des 1ers à l'avoir eu (livraison DHL hier mardi à 10h30! merci)...mise en charge une heure (argh), attente insoutenable et enfin, j'allume le bestiau...

Petite remarque sur l'esthétique de l'appareil: c'est beau, très beau. On a le sentiment d'avoir vraiment un bel objet dans les mains, vraiment classe. Mes derniers mobiles étant un GS3 et un Xperia T, seul ce dernier avait ce même type d'aspect "luxe". Le GS3, bien qu'excellent mobile (faut être honnête) fait beaucoup plus cheap à coté...Bref, tout ça est subjectif, mais ce mobile rend "fier" :P

ALors l'allumage? L'écran claque vraiment fort! Personnellement je ne vois aucun souci sur les noirs, l'angle de vision, la visibilité, la luminosité.

Un petit tour par XDA pour dévérouiller le BL et le rooter (une petite frayeur de bootloop rapidement évacuée) et hop, restauration de mes applis et données par TB! RAS, tout fonctionne parfaitement!

A l'utilisation, pour avoir déjà eu un Xperia T, je ne suis pas depaysé: launcher très pratique, widget et applis rapidement positionnés sur les écrans, tout est fluide, tout est rapide...

D'ailleurs ce qui m'a impressionné, c'est la rapidité en général: restauration par TB, changements d'écrans, ouvertures d'applications, wifi et data (oui, aussi), tout est pratiquement instantané, fluide, vraiment impressionnant. Comme les autres je regrette que l'APN ne s'ouvre pas plus vite, mais c'est à peu près tout.

Je reviendrai vers vous pour l'autonomie, mais je pense qu'il faut plusieurs charges/décharges avant de se faire une véritable opinion. A suivre...

Comblé par mon achat, si vous avez des questions...

Désolé pour le HS mais TB c'est titanium backup ? On peut faire une sauvegarde d'un téléphone à un autre ! Tu aurais un.lien expliquant tout ça ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS pour répondre à la question sur Titanium: j'avais fait la sauvegarde de mes applis utilisateur sur carte SD, que j'ai mise dans mon Z, et j'ai donc pu restaurer tout ça. Pour l'utilisation de TB, il y a de nombreux tutos sur le net (il doit même y en avoir sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si HS car je suis toujours sous IOS ...

L'application 'Remarques' sur le XZ, c'est bien pour les notes ? comment on synchronise avec un PC ?

Désolé j'utilise que le calendrier donc l'app remarques je ne la connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...