Aller au contenu

[Problème] Envoie de MMS impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Tous d'abord, je n'est installé aucune rom et compagnie sur mon téléphone (je débute avec android ..) et je suis chez Free mobile.

J'explique mon problème, quand je veux envoyer une sms ça marche parfaitement, mais quand j'envoie un mms, ça reste en permanence sur "Envoie en cours" ...

J'ai téléphoné chez Free il m'ont dis que je devais téléphoné à LG pour configurer le téléphone, ce que j'ai fait et LG m'as dis d'utilisé l'appli Free qui est censé tout me configuré automatiquement ... Censé.

J'ai donc était voir sur le site de Free Mobile et j'ai vu qu'il allait entrée ça :

Nom : Free

APN : free

MMSC : Non défini (ne rien renseigner)

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default, supl, hipri

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Mais ça corrige pas le problème ... Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympas :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Essaye d'installer Chromp : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms

Tu n'est pas obligé de l'utiliser, tu la lance une fois et ca devrai régler ton problème. Tu peu même la désinstaller ensuite ... cette appli a l'air de paramétrer un truc.

Pour moi, et d'autre, ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le forfait à 2 €, faut activer la data

Chez moi (forfait 15.99)

Internet :

Type d'APN : default, sup

La config mms, j'ai la même chose que toi.

Si tu utilises Handcent, il y a un truc à modifier, l'as tu fait ?

Modifié par Boup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le réflexe de l'activer avant d'envoyer mes mms!! Mais après test, ça part via l'application normal! Et ça ne part pas via gosms!!