Aller au contenu

[Problème] Envoie de MMS impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Tous d'abord, je n'est installé aucune rom et compagnie sur mon téléphone (je débute avec android ..) et je suis chez Free mobile.

J'explique mon problème, quand je veux envoyer une sms ça marche parfaitement, mais quand j'envoie un mms, ça reste en permanence sur "Envoie en cours" ...

J'ai téléphoné chez Free il m'ont dis que je devais téléphoné à LG pour configurer le téléphone, ce que j'ai fait et LG m'as dis d'utilisé l'appli Free qui est censé tout me configuré automatiquement ... Censé.

J'ai donc était voir sur le site de Free Mobile et j'ai vu qu'il allait entrée ça :

Nom : Free

APN : free

MMSC : Non défini (ne rien renseigner)

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default, supl, hipri

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Mais ça corrige pas le problème ... Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympas :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Essaye d'installer Chromp : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms

Tu n'est pas obligé de l'utiliser, tu la lance une fois et ca devrai régler ton problème. Tu peu même la désinstaller ensuite ... cette appli a l'air de paramétrer un truc.

Pour moi, et d'autre, ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le forfait à 2 €, faut activer la data

Chez moi (forfait 15.99)

Internet :

Type d'APN : default, sup

La config mms, j'ai la même chose que toi.

Si tu utilises Handcent, il y a un truc à modifier, l'as tu fait ?

Modifié par Boup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le réflexe de l'activer avant d'envoyer mes mms!! Mais après test, ça part via l'application normal! Et ça ne part pas via gosms!!

Donc j'ai viré GoSms et je vais customiser l'application de base avec les thèmes de la section dev!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le réflexe de l'activer avant d'envoyer mes mms!! Mais après test, ça part via l'application normal! Et ça ne part pas via gosms!!

Donc j'ai viré GoSms et je vais customiser l'application de base avec les thèmes de la section dev!! lol

Tu as essayé Chromp : https://play.google....com.p1.chompsms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas e problème car j'avais installé gosms. Du coup j'ai viré gosms et j'ai reboot et depuis ça marche à nouveau

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le forfait à 2 €, faut activer la data

Chez moi (forfait 15.99)

Internet :

Type d'APN : default, sup

La config mms, j'ai la même chose que toi.

Si tu utilises Handcent, il y a un truc à modifier, l'as tu fait ?

Hello Boup,

J'ai un N4 avec Free Mobile et Handcent. Je cherche désespérement à faire fonctionner Handcent avec les MMS (réception et envoi impossible). Tu dis qu'il y a un truc à modifier pour que cela fonctionne? quel est ce truc... Cela m'aiderait grandement..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez toutes les configurations nécessaire ensemble, pour ne faire qu'un seul APN qui contient également le type MMS.

Si vous voulez être sur, servez-vous de mon applis qui permet de configurer un APN personalisé pour envoyer un MMS ( par contre, il faut désactiver le Wifi pour envoyez un mms )

C'est pas de la pub hein ^^, c'est juste un coup de main pour savoir ce qui va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'ai essayé Handcent impossible d'envoyer un MMS (transmission en boucle sans partir), GO SMS idem impossible d'envoyer un MMS, du coup je suis repassé sur l'appli d'origine, bien moins belle et bien moins paramétrable, mais au moins les MMS partent nickel...

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartmco

Dans l'usine à gaz Hand cent, vérifiez dans : menu/paramètres/messagerie par défaut/Tout(sms&mms) doit être coché.

Par défaut, l'option est désactivé....

Perso moi j'ai viré handcent...il commençait a me gonfler.

Mise a part les bulles et ces bugs...au fil du temps c'est devenu une usine a pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si vous êtes en 4.2.2 ( ce qui est surement le cas si vous avez des Nexus ), sachez que les applis SMS n'ont plus le droit d'accédez au paramêtres d'APN ( oui j'aurais du commencer par la ).

Du coup, plus aucune ne peut envoyer de MMS, sauf si, ( comme j'ai été obligé de le faire ) l'applis à ses propres paramètres.

Donc c'est pas un problème de configuration ( ni d'opérateur ), c'est surtout un problème de droit et de permissions qui a changé.

L'applis stock à bien évidement le droit de faire ce qu'elle veut, elle....

Modifié par Percuss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que j'ai trouvé, c'est de supprimer GoSMS! et depuis plus rien, avec l'application de base, ça part tout seul!!

Il existe des thèmes maintenant pour l'application de base pour les plus nostalgiques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si vous êtes en 4.2.2 ( ce qui est surement le cas si vous avez des Nexus ), sachez que les applis SMS n'ont plus le droit d'accédez au paramêtres d'APN ( oui j'aurais du commencer par la ).

Du coup, plus aucune ne peut envoyer de MMS, sauf si, ( comme j'ai été obligé de le faire ) l'applis à ses propres paramètres.

Donc c'est pas un problème de configuration ( ni d'opérateur ), c'est surtout un problème de droit et de permissions qui a changé.

L'applis stock à bien évidement le droit de faire ce qu'elle veut, elle....

Interessant!

La solution futur serait d'integrer l'apn à l'application? comme go sms?

J'ai essayé handcent pro beta, pas d’amélioration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...