Aller au contenu

Problème de compte google


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

Vu que la dernière version de Paranoid Android est sortie il y a pas longtemps j'ai enfin décidé de rooter mon N4 aujourd'hui et tout s'est très bien passé ou presque. Une fois rooté je décide de faire un Nandroid Backup et sauvegarder les données de mes apllications avec TiBu, là encore pas de soucis.

Je mets la Rom et les G apps associées à la racine de la carte sd et fais un wipe avant de les flasher avec CWM recovery et de rebooter. Je me connecte avec mon compte Google et tout fonctionne parfaitement (j'ai utilisé Gmail sans problème pendant que le Play Store réinstalle mes applis) et je restaure la sauvegarde de mes applis de tout à l'heure avec TiBu et c'est là que commencent les ennuis: une la restauration faite impossible d'accéder aux G apps ou de lier mon N4 à mon compte Google. J'ai essayé de reflasher les G apps avec CWM recovery mais toujours rien...

C'est donc pour ça que je suis ici, je veux savoir comment avoir accès de nouveau aux services de Google si possible sans avoir à restaurer mon Nandroid Backup.

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA en 4.2.2 ? Tes gapss sont aussi des 4.2.2 ?

Tu as pas restaurer avec TB des applications system par hasard ? Sms..?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui c'est la PA en 4.2.2 et j'ai bien pris les dernières G apps, j'ai tout télécharger à partir du thread officiel sur XDA. Avec TB j'ai fait "restaurer applis manquantes + données systèmes", après ça mon historique SMS est réapparu et j'ai perdu tout ce qui était lier à mon compte Google. Tu sais ce qu'il faut faire pour réglé ça et comment agir à l'avenir stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! Au moins je le sais maintenant. Après le wipe pas besoinde reflasher la Rom ? Et pour récupérer mes infos style SMS et compagnie je refais ça avec TB mais au cas par cas c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut reflasher pour repartir d'une base propre !

Pour les SMS, il s'agit d'une application system et avec titanium c'est proscrit !

Je crois que cette appli convient :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5yaXRlc2hzYWh1LlNNU0JhY2t1cFJlc3RvcmUiXQ..

Dernier conseil avec Titanium évite les restauration par lot et la restauration des données des appli (ou juste quelques jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, ce qui m'intéresse c'est la restauration des SMS et des jeux (la flemme d'en refaire certains quand on est arrivé loin...). Le problème est résolu donc le sujet peut être clos.

Encore une fois merci beaucoup sebennett pour ton aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...