Aller au contenu

Encore des problèmes avec mon N4


Recommended Posts

Bonsoir.

Obligé de poster depuis mon PC, bien habitué a tapatalk mais mon N4 vient de me lâcher.

Je précise que c'est déjà mon second téléphone. Au bout d'un mois le 1er avait l'écouteur qui avait lâché, échange SAV et avec le second un nouveau souci, je comprends maintenant le prix du téléphone, c'est la 1ère fois que j'ai autant de pannes.

Ce soir, téléphone branché sur secteur, je jouais a Candy Crush depuis 15 min quand mon N4 s'est éteint brusquement, la led s'est mise à clignoté en rouge et impossible de le rallumer.

J'attends un petit 1/4 d'heure et là miracle le téléphone se rallume mais il reste bloqué sur le bootanimation.

J'ai accès au recovery, je fais un wipe cache + dalvik cache, reinstall de ma rom, reboot, le boot passe, optimisation de application 179/179 et une fois terminé ça reste bloqué sur "Mise à jour d'Android....Lancement des application". Je force l'extinction en maintenant le bouton power et il reste à nouveau bloqué sur le boot.

ça commence sérieusement à me gonfler ce téléphone. Depuis le recovery, je tente un mount SD pour sauvegarder mes photos et vidéos mais ça ne marche pas.

Que faire pour pouvoir sauvegarder mes fichiers???? Le Nexus Root Toolkit ne reconnait pas le téléphone.

Avez vous connu un problème similaire????

J'ai besoin d'aide merci d'avance.

Modifié par nono6982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Obligé de poster depuis mon PC, bien habitué a tapatalk mais mon N4 vient de me lâcher.

Je précise que c'est déjà mon second téléphone. Au bout d'un mois le 1er avait l'écouteur qui avait lâché, échange SAV et avec le second un nouveau souci, je comprends maintenant le prix du téléphone, c'est la 1ère fois que j'ai autant de pannes.

Ce soir, téléphone branché sur secteur, je jouais a Candy Crush depuis 15 min quand mon N4 s'est éteint brusquement, la led s'est mise à clignoté en rouge et impossible de le rallumer.

J'attends un petit 1/4 d'heure et là miracle le téléphone se rallume mais il reste bloqué sur le bootanimation.

J'ai accès au recovery, je fais un wipe cache + dalvik cache, reinstall de ma rom, reboot, le boot passe, mise à jour des applications et une fois les maj effectuées il se bloque à nouveau. Je force l'extinction en maintenant le bouton power et il reste à nouveau bloqué sur le boot.

ça commence sérieusement à me gonfler ce téléphone. Depuis le recovery, je tente un mount SD pour sauvegarder mes photos et vidéos mais ça ne marche pas.

Que faire pour pouvoir sauvegarder mes fichiers???? Le Nexus Root Toolkit ne reconnait pas le téléphone.

Avez vous connu un problème similaire????

J'ai besoin d'aide merci d'avance.

Je ne peux pas t'aider mais je viens juste pour dire que moi aussi j'ai quelques bugs et problèmes :

-apn qui se bloque parfois apres longue(15-20 min c'edt long ? ) utilisation..( flash reste allumé etc )

-ecran qui parfois reste figé quelques instants ( arrivé 2 fois )

-redémarage ( arrivé 2 fois à la suite le meme jour et depuis je n'ai plus eut ce bug )

-chauffe pas mal en utilisant chrome..

Evidemment je n'ai eut ces bugs que tres rarement ..mais si ça prend des ampleurs plus importantes j'en demanderai un nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 téléphone en 3 mois c'est quand même abusé.... et là j'ai des photos et vidéos de ma fille que je ne veux absolument pas perdre....Je suis en mode rage là

je tente un full wipe pour voir

c'est ok téléphone à nouveau en état de marche.....remise à l'état d'origine et direction sav...pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil quand même, si vraiment ton téléphone sert (entre autres) à stocker des fichiers irremplaçables tu devrais renoncer aux ROMs et recoveries alternatifs. Le mieux est quand même de rester en stock question stabilité. Ca peut être pas de chance, mais ça peut aussi être un problème lié au root.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment si on sait pas faire et qu'on fait n'importe quoi...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Si ton commentaire m'est destiné sache que j'en suis à mon troisième téléphone nexus (sans parler d'un S1 et S2)et des roms et kernels j'en ai flashé des centaines.

Donc je sais ce que je fais. Là je remarque juste quand à peine 3 mois j'ai déjà changé 2 fois de N4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a posté presque 400 messages sur un forum dédié à la bidouille sous Android connait forcément ses classiques ! Moi en tout cas je n'ai JAMAIS sous-entendu que c'était du manque d'expertise. Simplement qu'en multipliant le tweaking (car c'est bien de ça qu'on parle après tout) on prend plus de risques qu'en utilisant le soft tel quel et comme il a été pensé aux origines. Si le brassage repeté de ROMs custom ne posait jamais aucun problème et qu'aucune issue ne pouvait découler de leur utilisation, XDA serait un wiki et non un forum :-)

Modifié par Johnito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est la faute à pas de chance alors.

Depuis que j'ai mon N4 j'ai seulement flashé 2 roms et j'étais depuis le 5 février sur une version aokp avec kernels motley sans aucun réglage, d'origine.

Donc d'un coup ça plante, c'est bizarre mais depuis mardi plus aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...