Aller au contenu

[Résolu] Pourquoi les choses sencées être simple sont-elle compliquées?


Recommended Posts

Bonjour à tous

je commence à perdre la foi en Android.

Je m'explique, voici 1h que je cherche comment télécharger une vulgaire pièce jointe et surtout y accéder avec mon galaxy s3 mini.

J'utilise gmail (l'appli) et pas moyen de télécharger la pièce jointe pour pouvoir y accéder offline plus tard !!! Pourquoi c'est si compliqué ? Pour moi c'est un truc de base vraiment je ne comprends pas.

Le fichier en question est un docx qui s'ouvre parfaitement avec l'appli par défaut du téléphone.

Lorsque je regarde ou est stocké ce fichier, il se trouve dans /data/data/com.infraware.p.... le reste on ne sait pas voir.

Je me dit, pas de problème je vais aller dans mes fichiers. Impossible de trouver ce dossier /data/data

J'ai télécharger un gestionnaire de fichier pour accéder aux dossiers de ma sdcard. Impossible de trouver ce dossier...

J'ai essayé de télécharger le fichier en me connectant a gmail via google chrome android. Il dit que ça télécharge et puis plus rien, et évidement impossible de trouver ce p***** de fichier.... (après investigation le téléchargement échoue.... \o/!)

Honnêtement, je trouve ça vraiment pas normal qu'une tâche si simple soit aussi galère à réaliser, surtout avec un OS aussi évolué utilisé par un gros pourcentage d'appareil! On est en 2013 bon sang... :(

Skuzez ma mauvaise humeur mais ya de quoi :(

Bref... si une âme charitable voudrait bien m'aider... parce que la je sature!

Merci d'avance.

C.

P.S.: En attendant j'ai du bidouiller pour me dépanner, j'ai donc du uploader mon fichier docx sur mon site web, et le télécharger via chrome. Et là il me l'a bien mis dans le dossier Download. Mais bon ça ne répond pas à ma question, je veux absolument comprendre pourquoi une tâche de base de chez base est impossible à faire instinctivement et facilement avec les appli de cet OS sois-disant abouti qu'est Android. :/

Modifié par Crazycoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te comprend!

Moi hier j'ai cherché pendant une heure comment joindre un fichier (pdf) dans un mail avec l’application Gmail.

Ben c'est impossible! On peut seulement ajouter des photos ou vidéos, du coup j'ai utilisé Hotmail.

Modifié par romain27111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...