Aller au contenu

Root GN 4.2.2 sans perte de données


Recommended Posts

Hello all,

J'ai un peu peur de la réponse mais je veux être sure avant y'a t'il un moyen de rooter mon GN en rom stock 4.2.2 sans aucune perte de données ?

J'ai besoin de rooter mon GN pour l'installation d'une application par contre ce qui me pause problème c'est que je ne peux pas me permettre un full wipe car j'ai beaucoup de paramètre dans mon téléphone (connexions VPN, quasiment une dizaine de connexion wifi avec des protocoles sécurisés, plusieurs boites mails pro et perso...) et quelques données.

Ou sinon avez vous une solution pour sauvegarder ses paramètres ?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu es en quelle version actuellement ? Si tu es en 4.1.x tu perdras tout et aucun moyen d'y remédier je pense. Si tu es en 4.2.x tu dois pouvoir mettre à jour sans rien perdre.

Sinon pour sauvegarder tes données tu as TitaniumBackup avec lequel tu peux absolument tout sauvegarder. En revanche tu dois être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour sauvegarder tes données tu as TitaniumBackup avec lequel tu peux absolument tout sauvegarder. En revanche tu dois être root.

A l'autre qui demande comment faire pour être root sans perdre ses données tu proposes de faire une sauvegarde avec Titanium qui necessite ... d'être root .

-_-

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'autre qui demande comment faire pour être root sans perdre ses données tu proposes de faire une sauvegarde avec Titanium qui necessite ... d'être root .

-_-

..........Shame on me :emo_im_lips_are_sealed: un peu trop rapide pour la réponse.

Je suppose donc que tu as le recovery d'origine ?

Car moi j'ai flashé TWRP et un zip pour le Root sans rien perdre il me semble.

Mais du coup je n'ose plus trop rien dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root il faut déverrouiller le bootloader, ce qui entraine un reset du phone.

Sauvegarde tes contacts avec ton compte gmail.

Backup des apk avec mybackup.

Sauvegarde de ta sd sur le PC.

Prend le toolkit et en avant.....

Une méthode existait sans le déverrouillage du bootloader, mais je crois pas que cela fonctionne avec la 4.2.2. Au pire cherche sur xda.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon j'ai pas mal de conf wifi... sur plusieurs lieux différents et j'aimerai pas perdre ses conf

Les configs wifi sont logiquement ( a confirmer ), sauvegarder sur ton compte google...

Essaye ca

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ryanamaral.wifi.passwords

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configs wifi sont logiquement ( a confirmer ), sauvegarder sur ton compte google...

Essaye ca

https://play.google.....wifi.passwords

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Non je t'assure les conf wifi ne sont pas stocké sur le compte :( j'en ai chier pendent 1 mois la fois ou j'ai du faire un wipe de mon tel...

Pour l'appli c'est mort je crois quand tu lis la première ligne de la description : ★★★ ATTENTION: ROOT REQUIS ★★★

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'assure les conf wifi ne sont pas stocké sur le compte :( j'en ai chier pendent 1 mois la fois ou j'ai du faire un wipe de mon tel...

Pour l'appli c'est mort je crois quand tu lis la première ligne de la description : ★★★ ATTENTION: ROOT REQUIS ★★★

Oops

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...