Aller au contenu

Grésillement des hauts parleurs


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçut hier mon Nexus 4 !

Cependant, j'ai remarqué que j'avais un petit soucis au niveau des mes hauts parleurs :

Lorsque j'ouvre/ferme une application, une photo, quand je fais un "retour en arrière", ou autre, j'ai par moments (genre 1 fois sur 5) un léger grésillement (si ce n'est un léger "crachat") de mes hauts parleurs... Le problème existe aussi lorsque je suis en mode silence (sans vibreur sans rien).

Parfois, en ouvrant une application (par exemple), j'entends un petit "tsit" ou "tsrr"...

Après un reboot du téléphone, c'est la même chose. Sachant que j'ai juste mis la mise à jour 4.2.2 qu'il m'a proposé lorsque j'ai démarré mon téléphone hier.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème matériel ? Logiciel ? Existe il d'autre personne ayant le même soucis que moi ? (j'ai parcourus tout le forum, en vain)

Dois-je faire appel au SAV ?

Merci d'avance de vos réponse...

Cordialement,

Zets

Modifié par zets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai touché à rien, je l'ai reçut hier soir... J'ai juste fait la mise à jour 4.2.2 qu'il me proposais.

En revanche, j'ai désactivé "Son des touches", et depuis ça me le fait beaucoup moins souvent... Mais ça me le fait encore !

En fait, j'ai l'impression que ça me le fait lorsque normalement en mode normal (pas silence), il devrait jouer des sons...

Là ou je suis rassuré, c'est que c'est sans doute un soucis logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 1337, c'est pas ça mon soucis. Là tu me parles des personnes qui entendent constamment des bourdonnements après un appel ou même l'écran éteins. Moi c'est un petit crépitement qui survient uniquement lorsque je clic sur une application, photo, etc... En gros, j'ai l'impression que c'est à chaque moment ou le système est sensé jouer un son. Pour vous donner une idée, ça fait comme quand on effleure une prise jack, un genre de "Pfuut." :P

Et après avoir désactivé "Son des touches", je l'ai plus beaucoup... Mais quand je suis en mode silence, lorsque le système est sensé jouer un son, je l'entend par moment. Je l'entend aussi quand je suis pas en mode silence, il s'entend au début du son..

Remettre les paramètres d'usine n'a rien changé :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui rencontre le même problème que moi, je commençais à me demander si j’étais pas fou.

Donc pour résumer j'ai un "clac" au niveau du hp comme si on venait de l'alimenter (même genre de phénomène que sur les chaines hifi à l'allumage).

Le "clac" est très aléatoire je dirais 1 fois sur 10 environs lorsque je clique sur un lien d'une page web ou même sur les softkeys, dans les menus du tél etc... c'est à dire partout sur l’écran. Au début je pensais à un problème d'assemblage des plastiques du téléphone mais non.

Maintenant je ferais plus attention si je recontre le problème hors mode silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clic provient 3 secondes après un son fait par le HP, activer le son pour le clavier, appuyer sur une touche attendez 3 secondes et clic

c'est comme ça depuis le galaxy nexus, ya rien a y faire c'est en résumé, un problème électronique mal isolé mais assez fréquent sur des appareils sonore electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un "clac" qui provient du hp après avoir joué un son donc j'imagine que ça provient de la coupure d'alimentation de l'ampli audio. Alors que moi j'ai bien précisé que j'avais le phénomène en mode silence. Chose qui ne devrait pas arriver car il ne devrait jouer aucun son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui rencontre le même problème que moi, je commençais à me demander si j’étais pas fou.

Donc pour résumer j'ai un "clac" au niveau du hp comme si on venait de l'alimenter (même genre de phénomène que sur les chaines hifi à l'allumage).

Le "clac" est très aléatoire je dirais 1 fois sur 10 environs lorsque je clique sur un lien d'une page web ou même sur les softkeys, dans les menus du tél etc... c'est à dire partout sur l’écran. Au début je pensais à un problème d'assemblage des plastiques du téléphone mais non.

Maintenant je ferais plus attention si je recontre le problème hors mode silence.

Ah oui ! C'est exactement ça !

Pfiou, merci de me dire que c'est "normal", j'avais peur de devoir le ramener ou autre...

Bon du coup, y'a rien à faire... Cela dit, je n'entend pratiquement plus ce "clac" depuis que j'ai désactivé le son des touches... Au niveau de la musique, téléphone et autre, ça fonctionne niquel.

Tu dis que le bruit est materiel, mais c'est le logiciel qui gère ou pas l'envoi du son, non ? Donc si on se met en mode silence.. Enfin j'en sais rien, je ne m'y connais pas assez là dedans =/

Modifié par zets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiciel/matériel... ce que je pense, c'est que cela vient d'un probleme de composants électroniques, comme cité plus haut que l'on retrouve dans des amplis de musique et autres appareils...

le mode silence, je pense que cela n'a rien à voir, et ne peux pas jouer sur l'aténuation de ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens je tombe dessus par hasard...il semblerait que google n'ai pas tiré (volontairement?) leçon de ses hauts-parleurs défectueux du galaxy nexus...dommage surtout venant d'un matos "haut de gamme"

Je possède un galaxy nexus et je trouve ce bug particulièrement pénible..ce genre de son s'entend immédiatement et gache en partie l'intéraction avec le smartphone.

Bien bien, je pense que finalement je vais attendre le nexus 5..voire le X phone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...