Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Je me permets de créer ce topic pour recenser les différentes questions liées à l'utilisation du téléphone, puisque pas mal de nous l'avons désormais, et qu'il est temps de mettre les mains dans le cambouis. :P

J'ai constaté hier que je pouvais accéder aux fichier de mon ordinateur via Wifi et j'ai donc essayé de regarder une vidéo. Souci, je ne peux ouvrir que des .mp4. J'ai téléchargé VLC pensant que ça résoudrait le problème mais le Xperia Z m'indique toujours que les autres formats ne sont pas pris en charge (.avi .mkv ...). Y a-t-il une solution?

2e chose: Est-il possible de modifier l'icône des "Messages" sur le bureau? Je ne souhaite pas bidouiller outre mesure le téléphone, donc pas de root etc... Et l'icône que j'avais sur le S3 me plaisait pas mal.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et à ceux qui pourront nous donner leurs astuces et découvertes!

Modifié par Lamolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la charge si vous pressez de manière courte courte le bouton Power, il va afficher le niveau de charge du tel sans avoir a démarrer le tel !

(oui oui, je viens de le récupérer, il charge...alors je m'oqp comme je peux :P)

Changer les icones sans rooter, il va falloir passer par un launcher alternatif je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les icônes d'un raccourci d'une application, plusieurs applications le font, parmi d'autres fonctions. En particulier Folder Organizer ou Desktop Visualizer.

En revanche sans root il est impossible de changer l'icône de l'application elle même.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les videos, Mx player mange tous les formats

Pour ceux qui veulent virer des applis livrées avec le tel, un conseil avisé : faites un backup de l'application avant. Le mieux étant de les geler avec Titanium Backup au lieu de les desinstaller.

En effet, lors d'une mise à jour, il est possible que la maj ne puisse pas se faire parce que ces applis ne sont plus là

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui apparement la led ne fonctionne pas avec le stamina mode (pas très intelligent en passant >.<) Y'a t'il pas un moyen de l'activer quand même en autorisant certaines apps ?? j'ai testé de laisser messagerie et gmail mais ca marche pas :(

Et pareil pour le NFC apparement, il ne marche pas sur les SmartTags en stamina mode.

J'ai voulu tester de garder les applications "Service NFC", "Tags" mais ca passe pas.

Donc si vous avez des solutions pour ça sinon il va falloir attendre une MàJ je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

premier petit bug détecté:

j'ai paramétrer SmartConnect pour lancer l'application TuneIn lorsque le téléphone se branche sur la station et maintenant impossible de supprimer cette action. J'ai essayer dans l'ordre de:

- Supprimer l'application de l'action SmartConnect

- Supprimer L'action

- Deinstaller / Reinstaller TuneIn

- Supprimer les donnée de l'application SmartConnect

- Deinstaller les MAJ de SmartConnect

Rien d'y fait TuneIn ce lance tjr lorsque je pose le telephone sur le dock...

Pourtant SmartConnect n'affiche plus l'action en question.

Si quelqu'un à une idée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis,

J'ai voulu éteindre mon XZ et il reste bloquer sur "arrêt en court" depuis 10 min maintenant...

j'ai essayé un appuis long sur le bouton power et autre, rien a faire.

Avez vous une idée afin de résoudre le problème ?

Merci

Modifié par Wilshire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un bug du XZ donc ce serai peut être HS...

J'utilise une applis qui s'appelle contact+. En utilisation normal, pas de problème, par contre en mode "STAMINA",

l'applis continue de tourner en background et ça m'a bouffé pas mal de batterie avant que je m'en aperçoive.

Par contre, quand contact+ est mise dans les expetions, il se ferme normalement aprés utilisation, pas très logique ....

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...