Aller au contenu

Référencement BUG WCP


AngelSpiriT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose que l'on fasse un référencement des bugs que l'on constate sur le WCP que l'on pourra peut être par la suite soumettre à Wiko...

Personnellement j'ai 2 bugs qui reviennent régulièrement (ils ont déjà été evoqués sur le forum)

- la rotation automatique de l'écran qui se désactive toute seule

- le retour haptique qui se désactive tout seul

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part deux bugs :

- Bug batterie : lorsque le téléphone charge éteint toute la nuit et que je l'allume il m'affiche 90% au lieu de 100% + grosse perte de batterie si l'on reboot (perte d'environ 10%) je sais que ça arrive sur certains android mais là le phénomène est anormalement important

- bug wifi avec freebox revolution : obligé de désactiver le wifi n pour ne pas avoir de déconnexions intempestives je précise qu'avec d'autres téléphones aucunes déconnexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le bug de la perte réseau et de la demande des 2 codes PIN de temps en temps.

- De temps a autre, l'application radio FM ne sort aucun son (oui le casque est bien branché, je me demande si ca n'arrive pas quand j'ai débranché le casque précédemment alors que l'appli tournait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, il y a la wifi que quand je la désactive elle se réactive soit partiellement pour me dire qu'il y a des réseau dispo soit totalement pour ce connecter a un réseau connu.

La batterie, les 7% perdu (Que je n'est encore jamais eu sur smartphone).

C'est tout pour ma part, pour le moment ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de centraliser tout ça, je voulais voir un peu quels étaient les bugs récurent ...

Ensuite je suis en train de penser que JB sort bientôt il me semble, peut être que cette mise à jour apportera beaucoup de fix, je l’espère en tout cas..

Personnellement je n'ai pas de bug wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi les icones qui disparaissaient, et bien ca ne le fait plus, par contre j'ai souvent du reconfigurer les APN sms MMS de plus l'appli sms ne fonctionnait plus, obligé d'enlever l'icone de raccourcis et de le remttre, l'histoire de l'icone je m'en fiche mais les sms mms qui ne partent plus ou bien qui n'arrivent plus c'est vraiment fatiguant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des icone contact/sms/appel qui disparaissent ça le fait aussi lorsqu'on désactive/réactive une carte sim (pour ceux qui utilisent 2 SIM).

J'ai aussi un bug lorsque j'ai voulu utiliser la caméra vidéo, enregistrement impossibe. Après avoir "tuer" toutes les applications en cours l'enregistrement était de nouveau possible.

(je précise qu'il y avait de la mémoire disponible à la fois pour le stockage et la RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- le bug de la perte réseau et de la demande des 2 codes PIN de temps en temps.

- De temps a autre, l'application radio FM ne sort aucun son (oui le casque est bien branché, je me demande si ca n'arrive pas quand j'ai débranché le casque précédemment alors que l'appli tournait).

J'ai le meme problème avec la radio décroche toutes les 30 sec, est ce qu'il y a un fix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un souci avec le navigateur internet :

au 1er lancement il fonctionne, puis ensuite plus tard si je le relance j'ais un ecran blanc puis retour au home ...

Je dois alors forcer la fermeture depuis le gestionnaire d'appli et ensuite effacer les données.

Et la il refonctionne , ( jusqu'au prochain lancement )

Quelqun a une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai constater que la wi-fi décrochait par moment et qu'il fallait le désactivé puis la réactivé pour que ça revienne. De temps en temps le téléphone reboot tout seul mais ne me demande pas le pin, juste le code de déverrouillage écran que j'ai mis, donc je ne comprend pas trop.

Ce sont les deux seuls problèmes que j'ai pour le moment. En espérant avoir un fixe pour la wi-fi mais aussi pour cette histoire de reboot bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que c'est sur freebox révolution, peut-être un problème entre wiko et free vu que ça à l'air récurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,pour ma part c'est la rotation d'écran (faut redemarré le peax) et le niveau de batterie qui chute une fois le chargeur débranché quand il est a bloc (1/4 ) Peut etre un soucis mais je ne suis pas un expert en programation et le cycle de charge a était opéré de la meme maniere que mes autres mobiles ou tablettes . Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic, j'espère que les informations remonteront jusqu'à Wiko.

Ce n'est pas vraiment un bug, mais une incohérence gênante : lorsqu'on souhaite envoyer un SMS à plusieurs personnes de ses contacts, le clic renvoie vers tous les contacts au lieu de renvoyer sur les contacts disposant d'un numéro de téléphone. Pas bien pratique lorsqu'on dispose de plusieurs centaines d'adresses mails...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai :

-Bug batterie (-10-20% au démarrage wtf ?)

-Bug réseau 3G Free (valsant entre Orange et Free, ce qui fait que le web ne marche pas tout le temps et est instable)

-Bug réseau Free en général (d'un coup j'capte plus rien et ils me redemandent le code PIN, ou obligé de redémarrer pour que ça remarche, et donc ducoup j'perd énormément de batterie)

Et c'est tout c'que j'ai constaté pour le moment :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai :

-Bug batterie (-10-20% au démarrage wtf ?)

-Bug réseau 3G Free (valsant entre Orange et Free, ce qui fait que le web ne marche pas tout le temps et est instable)

-Bug réseau Free en général (d'un coup j'capte plus rien et ils me redemandent le code PIN, ou obligé de redémarrer pour que ça remarche, et donc ducoup j'perd énormément de batterie)

Et c'est tout c'que j'ai constaté pour le moment :emo_im_foot_in_mouth:

ben quitte free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...