Aller au contenu

[TUTO] ADB, Fastboot, Drivers, Root, Recovery, Backup sans Toolkit


GunnnerMC

Recommended Posts

la franchement je comprend pas... où d'autre y arrive en "5 min" je galère comme un cinglé rien qu'a installer ces foutu drivers... >< :mad:

Dès que je branche mon Nexus, le PC installe direct le driver, même pas le temps de faire quoi que ce soit... et si je tente une mise a jour du driver il me dit que le meilleur est déjà installé ><

C'est parce que t'as tenté une mise à jour automatique des drivers. Il faut aller dans "rechercher les pilotes sur mon ordinateur"

Pour la partie root, tu peux préciser où tu bloques parce que je ne vois pas trop où je peux détailler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai bien fait recherche de driver manuellement... mais à chaque fois il me disait que le meilleur driver était déjà installé ><

Bref sinon, le mode fastboot et bootloader c'est la même chose? (le démarrage volume bas+power?)

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai "Android ADB interface" quand mon portable tourne normalement. Et j'ai "Android Composite ADB Interface" quand il tourne en mode "débogage USB"

Suis-je bon la-dessus?

Autrement, y a-t-il une différence quand je démarre en "volume bas+power" si le débogage USB est activé et désactivé?

Et quand je démarre sur ce mode (volume bas+power), mon Nexus donne "Android Bootloader Interface" dans le gestionnaire de périphérique. Est-ce bon?

Modifié par stitchusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi donc je ne pourrais pas être hyper précis.

Adb et fastboot sont deux choses différentes.

Les pilotes que tu me cite ne sont pas les bons. Pour le mode fastboot tu devrais avoir Android bootloader interface.

Suis mon tuto pour installer les drivers et ça sera bon.

Dis moi où tu bloque dans mon tuto précisément et je te répondrai ce soir

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai resuivi une fois de plus ta technique, j'ai semble-t-il réussi, le fastboot est reconnu dans la fenêtre de commande (avec la suite de chiffre et lettre et le devices)

Après mes quelques déboires je vais juste taché de revenir en stock. Pour le moment j'avais juste tenté de mettre le kernel Franco (ce que je pensais avoir réussi a faire) mais aujourd'hui je sentais mon portable chauffer et en une demi journée la batterie était capoute :/

J'ai donc suivi un autre tuto https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/

J'ai donc fais un "fastboot erase boot" puis j'ai fait un "fastboot flash boot boot.img" donc flash du kernel stock puis un "fastboot erase cache" comme indiqué dans le tuto que j'ai utilisé en faisant le rapprochement en supposant qu'il s’agissait du "wipe cache"

La mon nexus est en train de booté. Il est sur le X et j'attends depuis bien 2 ou 3 min.

bon ben après avoir apparament a un bootloop j'ai éteins et rallumé en bootloader mon nexus et j'ai refais entièrement le tuto de réinitialisation. Me revoilà en all-stock, je touche plus ^^ j'ai perdu ma sauvegarde de dead trigger avec tout ça >< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as reussi la commande fastboot c'est bon, le fastboot erase boot est inutile puisqu'elle est comprise dans la commande fastboot flash boot (avant de mettre un nouveau kernel l'ancien est effacé) .

boot.img c'était bien le nom de ton fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca...

Bon donc si je veux changer de kernel un beau jour je n'ai qu'a faire la commande "fastboot flash boot" avec le fichier img du kernel que je veux donc? :$

En tout cas merci des conseils gunner ;)

Modifié par stitchusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'on peut "re-locker" le bootloader une fois le root effectué ? Ou c'est lié ?

Tu peux le relocker mais je te le déconseilles car si un jour tu as besoin de refaire des manipulations, ce qui est fort probable ça va de nouveau effacer toutes les données persos.

Relock le dans le cas ou tu dois l'envoyer en SAV par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, quand j'ai déverrouillé le bootloader, ça a bien supprimer les data, mais pas le contenu du téléphone (photos, autres fichiers, ...)

Normal ?

Je pensais que ça supprimais le contenu de /sdcard mais peut-être pas finalement... Je t'avouerais que j'ai pas envi d'essayer pour te donner une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les pilotes pour ADB mais je n'arrive plus à acceder au Nexus, c'est normal ?

Et la commande "adb devices" ne me donne rien, que faire ?

EDIT : Probème résolu.

Autre chose, comment faire pour que le Nexus réapparait dans le poste de travail, pour pouvoir accéder à la mémoire interne ?

EDIT : Activer le débogage, c'est ça ?

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les deux méthodes, et après avoir tapé :

adb push D:\Nexus 4\123.txt /sdcard/

J'ai comme résultat le adb help.

Je n'ai jamais essayé sous Windows mais il faut sans doute mettre des guillemets quand il y a des espaces :

adb push "D:\Nexus 4\123.txt" /sdcard
adb push "D:\exemple 123\exemple.txt" "/sdcard/exemple 456"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait en effet que ça soit une histoire de guillemet, mais le soucis maintenant, c'est qu'il n'y a rien sur la mémoire du smartphone après avoir effectuer la commande, et lorsque j'effectue une tabulation après le /sdcard/, il m'affiche tout les fichiers/dossiers du dossier plateform-tools, hors il devrait plutôt m'afficher ceux présent sur la racine du Nexus, non ?

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour afficher les dossiers et fichiers du N4 il me semble qu'il faut aller dans le shell avec la commande suivante

adb shell

ensuite tu te retrouves dans le "terminal" du téléphone et tu peux taper les commandes linux que tu veux du genre

ls

pour avoir la liste des éléments du dossier

Petite astuce, évite les espaces dans tes noms de fichiers et dossiers ;)

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien. J'ai fais un push, quand je vais sur la mémoire du téléphone, il n'y a rien, mais quand je fais un adb shell, puis un cd sdcard et un ls, je vois bien le fichier que j'ai envoyé. Pensant que le fichier était caché, j'ai bien essayé de les afficher, mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, avec l'apparition du multicompte les sdcard sont compartimentées (et pas seulement sur tablette), il me semble que le dossier sdcard pour l'utilisateur principal c'est sdcard/0/, à vérifier tout de même.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...