Aller au contenu

[TUTO] ADB, Fastboot, Drivers, Root, Recovery, Backup sans Toolkit


GunnnerMC

Recommended Posts

Bon, pas besoin de s'embarasser des sdcard/0 perso je viens de faire le test avec le code suivant

adb push C:\Users\moi\123.txt sdcard/456.txt

et quand je check avec file explorer sur mon tel j'ai bien le fichier, renommé en 456.txt comme je l'ai demandé

Si tu ne veux pas renommer il ne faut pas oublier le "/" à la fin donc

adb push C:\Users\moi\123.txt sdcard/

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'essaye de downloader le SDK à partir de dl.google.com depuis hier après-midi et rien n'y fait, mes téléchargements se bloquent à un moment et j'en vois jamais le bout. Là par exemple je suis bloqué à 19% depuis un bon quart d'heure, et ça sent le plantage.

J'ai essayé de plusieurs postes différents.

Faut dire que le fichier fait 400 méga, ça n'arrange rien.

Ya t-il moyen de télécharger le SDK sur un serveur alternatif, ou quelqu'un aurait la bonté de l'uploader quelque part ?

D'avance merci pour vos retours

EDIT : Je deviens fou. Quand j'essaye de télécharger le fichier sous windows 7 il m'annonce 405mo. En passant par mon téléphone, j'en suis à +440mo téléchargés et ça continue !! MAIS IL FAIT QUELLE TAILLE CE PUTAIN DE FICHIER D'e****e DE SA MERE ??!

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que j'ai dû me passer d'aide, j'ai cherché un workaround et en ai apparemment trouvé un.

Pas besoin de chopper le SDK méga lourdaud, il faut juste pouvoir lancer une appli nommée SDK manager. Je l'ai obtenue dans un package appelé "installer_r21.1-windows.exe" qui fait 74,1mo (en faisant une recherche vous le trouverez rapidement). Ca installe une partie du dossier android-sdk, et surtout il y a le précieux "SDK manager". A partir de celui-ci, il est possible de cocher tout ce qu'on veut télécharger autour du SDK, y compris les usb-drivers (car c'est tout ce qu'il me fallait, au final, pour pouvoir faire de l'adb avec mon nexus...)

Voilà, maintenant à moi l'AOKP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc au passage : il faudrait peut être ajouter dans le tuto que lorsqu'on suit ces étapes :

- unlock du bootloader

- flash dans la foulée d'une image recovery custom

- fastboot reboot

On arrive sur le recovery et là il faut ABSOLUMENT faire un wipe data/factory reset + cache.

Sinon c'est bootloop sur le logo X :)

Je parle par expérience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à installer le SDK, quand je click sur "SDK Manager" une fois l'archive décompressée rien ne se passe...

edit : il faut utiliser la version 32bit du JDK, pas la 64... et ça marche. :o

Merci pour le tuto, moi qui avait des problèmes avec le toolkit, finalement c'est bien plus simple comme ça :)

Modifié par FloFloW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

merci pour ce tuto j'ai réussi à installer le SDK et faire des commandes alors que je suis une quiche... :P

j'ai du chercher comment ouvrir une invit de commande sous windows 8... (il faut aller dans coin coin bas gauche puis clique droit)

mais il faut que je fasse un flash system car je n'ai plus accès à la zone sécurité de mon nexus à cause de l'appli rootkeeper...

sauf que le lien vers le zip avec le fichier system.ini n'est plus bon :( y a t'il qqun pour me donner un nouveau lien SVP ?

par avance merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je télécharge :)

ok ca a marché j'ai maintenant à nouveau accès au menu paramètre :P

du coup mon nexus n'est plus rooté, alors je fais comment pour le re rooter ?? j'ai deja un SU dedans, ou est que le falsh system.img l'a enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y arrive po :emo_im_undecided:

j'ai récupéré le TWRP et le super SU

j'ai connécté mon nexus, lancer une commande adb device pour tester, j'ai bien une série de chiffres

j'ai sauvegardé le TWRP dans le catalogue platform tools

j'ai lancé la commande fastboot flash lerecorery.img mais la fenetre reste sur le message waiting for device ??

que n'ai je pas compris ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu dois te trouver sur le bootloader d'origine en maintenant vol-

2. Ton recovery doit être deverouillé

3. Tu mets twrp : fastboot flash recovery twrp.img

4. Ça a fonctionné ? tu reboot sur twrp : fastboot reboot-bootloader

Pour le reste je ne sais pas ce que tu veux faire, je n'ai pas tout lu.

Modifié par Tetsumaki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il fallait que je sois sur le recovery :D

je l'avais dit je suis une quiche :P

donc j'ai réussi, merci pour ton aide, j'ai mis le zip de superSU je ne sais pas comment mais il s'est lancé :huh: surement quand j'ai testé dans TWRP ?

En tout cas cela fonctionne encore merci à vous 2 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu dois te trouver sur le recovery d'origine en maintenant vol-

2. Ton recovery doit être deverouillé

3. Tu mets twrp : fastboot flash recovery twrp.img

4. Ça a fonctionné ? tu reboot sur twrp : fastboot reboot-bootloader

Pour le reste je ne sais pas ce que tu veux faire, je n'ai pas tout lu.

Tu ne confonds pas recovery et bootloader ? Pour redémarrer en recovery c'est fastboot reboot recovery

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis bloqué avant de pouvoir rooter le téléphone!

Je m'explique, j'ai fait toutes les étapes jusqu'au fastboot, depuis je n'arrive à allumer mon téléphone, il bloque sur le logo

J'ai bien effectué les flash, du recovery, du kernel, du bootloader, du systeme et de la radio

Y a t'il quelque chose que j'aurai oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bloqué avant de pouvoir rooter le téléphone!

Je m'explique, j'ai fait toutes les étapes jusqu'au fastboot, depuis je n'arrive à allumer mon téléphone, il bloque sur le logo

J'ai bien effectué les flash, du recovery, du kernel, du bootloader, du systeme et de la radio

Y a t'il quelque chose que j'aurai oublié?

Et pourquoi as tu fait tout ces flashs? Tu as flashé quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes fastboot et adb

Ces commandes serviront à flasher : Kernel, recovery, factory image etc.

Mettez les fichiers à flasher dans le même dossier que fastboot.exe et adb.exe c'est à dire dans platform-tools

  • Pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone)

  • fastboot oem unlock
  • Pour flasher un recovery dont le fichier se nomme monrecovery.img

  • fastboot flash recovery monrecovery.img
  • Un kernel dont le fichier se nomme monkernel.img

  • fastboot flash boot monkernel.img
  • Pour flasher une partition system, comme la partition system stock nommée system.img, pour corriger des modifications que vous auriez faites sur celle-ci bloquant ainsi une mise à jour OTA

  • fastboot flash system system.imgA noter que ça conserve toutes vos données
  • Un bootloader

  • fastboot flash bootloader monbootloader.img

J'ai fait tout ça, j'ai utilisé les fichiers qui étaient là https://developers.google.com/android/nexus/images#occam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...