Aller au contenu

[KERNELS] explication | installation | recensement / les + les - | réglages


jeyy

Recommended Posts

voilà , j'ai rajouté en fin de topic de quoi mieux comprendre des réglages, mais là ça relève de l'expérience perso.

si on prends l'exemple d'un overclocking, certains pourront pousser plus que d'autres, c'est la dure loi de tomber sur une meilleure série de CPU ou pas (c'est un exemple).

si on prends l'exemple de l'underclocking, ça dépend de l'utilisation du tel, perso je ne joue pas mais j'aime bien que mon tel soit réactif quand même donc ces temps-ci je baisse le plus possible la freq MAX du CPU et avec tricksterMOD je bloque l'utilisation a 2 CPU pour voir si je gagne beaucoup en batterie.

il ne faut pas oublier aussi que les animations bouffent de la batterie, aussi un écran actif (genre météo) va pomper de la batterie comparé a un fond d'écran fixe.

et je me répète a propos du MODiba21: ce n'est qu'un script de démarrage qui applique des réglages CPU lorsque le governor est sur "ondemand".

l'objectif de iba21 c'est "pourquoi utiliser une appli tierce qui tourne en fond pour contrôler le CPU, lorsqu'un simple script de démarrage peu le faire"

il veux parler d'appli tel que CPUtuner ou setCPU par exemple qui contrôle le CPU 24/24h selon la demande

mais

appliquer des réglages depuis VenomTweak soi-même n'est pas la même chose, les réglages sont définis au démarrage et basta, comme le script iba21 quoi donc ne cumulez pas les 2 ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du mod flashable avec menu aroma, mais ce qu'il a fait avant suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte pour voir ce dont il est exactement question.

XM kernel »» UMS work in stock rom (donc "sauf viper") (a vérifier...)

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayer plusieurs Kernel " Eco" il n'y a pour mon utilisation que le mod d'Iba qui ce révèle vraiment positif sur ma conso..

sinon dommage de repasser sur le kernel 3.17 car je m'était habitué au Sweep2Wake

Modifié par EasyRider71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso tu veux l'UMS alors mets simplement le boot fourni avec la viper et sa tourne nickel !

Moi une batterie qui tourne de 07h00 du mat au lendemain a 15 voir 16h00 je me retrouve avec 10/15% de batterie c'est amplement suffisant !

Pour les performances je n'ai pas tester c'est vrai je suis perdu dans ce domaine là !!

Je ne joue pas a des jeux hyper compliquer 3D etc....

Je remarque seulement un peu plus de répondant et de fluidité avec les kernels fourni par ncx ou xm !

Je répète que je ne suis pas expert mais dans le forum quelqu'un avait dit "trop de tweaks tu les tweaks" (un truc dans le genre ;) )

Avec la lourdeur lorsque l'on active tel ou tel tweaks il faut avouer que cela devient un peu plus lourd par rapport au jour de l'installation d'une nouvelle ROM !

Je pense que des tests effectués sur une ROM clean serait mieux adapté (c'est un avis perso, je peux me trompé)

J'ai depuis 2 jour mis l'ARHD 18.4 un bon coup de clean ROM puis installation de :

1- lyapota_modPack_3.14.401.31_Ver_4_3 pour avoir disons pratiquement presques toutes les options viper X

2- Installation du custom_theme de poggus

3- lyapota_modPack_resManager_Ver_1_0 pour un meilleur look avec icones sense 5

A ce niveau la mon Hox tourne du tonnerre ensuite j'ai mis :

xm_188_arhd_18.x.img + xm_kernel_188.zip j'ai senti une nette amélioration et un répondant de la par de mon hox, aucun freeze, fluidité incroyable, rapidité aisance et surtout UMS disponible ;) !

Voila je pense avoir tout dis reste que chacun peu faire ses propres tests a sa manière !!

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je testerai la paradroid avec Android4.2 ce qui remplacera les quicksetting de viperx je verrai bien ce que ça va donner.mais bon je pense que les quelques appli de sense et la synchro parfaite de google/sense vont me manquer comme à chaque fois que j'installe une aosp :-(

Moi une batterie qui tourne de 70h00 du mat ...

ça fait tard ça didonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai jamais eu l'ums avec aucun kernel pour l'instant car même sils disent que c'est compatible aucune ROM ne le prévoit donc sauf viper x où là ça fonctionne avec leur kernel et sd manager pour le reste c'est niet cela dit je n'est jamais testé cyanogenemod

Faudrait tester arhd avec le mod de lyapota ça devrait fonctionnersi saboo se sent ;)

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire du dossier /sdcard/0 depuis android4.2 , je pensais: si on créé un lien symbolique de ce dossier qui pointerai vers la racine de la SD ça fonctionnerai vous croyez?

ça éviterai de devoir déplacer les dossiers a chaque test de ROM 4.2 .

et si oui, comment faire ce lien ? il faudrait qu'on puisse le faire depuis le recovery ou alors le prévoir depuis une ROM en 4.1.

enfin c'est juste une idée quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur ARHD j'ai testé avec l'lyapota seul , je n'arrive pas a avoir l'UMS ! Malgré le fait de pouvoir le choisir dès que le PC est connecté au phone comme à l'ancienne avec le choix de cherger seulement ou mode stockage de masse mais rien ne se passe !

Dès que j'envoi le le boot et kernel xm , la oui l'UMS fonctionne parfaitement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin voilà oui c'est normal que sans kernel ça ne fonctionne pas c'est lui qui fais le boulot.

donc on sait que l'UMS fonctionne sous [ARHD + XM + lyapotaMod]

merci j'ai ajouté au 1er post

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur ARHD j'ai testé avec l'lyapota seul , je n'arrive pas a avoir l'UMS ! Malgré le fait de pouvoir le choisir dès que le PC est connecté au phone comme à l'ancienne avec le choix de cherger seulement ou mode stockage de masse mais rien ne se passe !

Dès que j'envoi le le boot et kernel xm , la oui l'UMS fonctionne parfaitement !!

mais tu avais quel kernel au moment ou ça ne marchait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...