Aller au contenu

[KERNELS] explication | installation | recensement / les + les - | réglages


jeyy

Recommended Posts

ce n'est que mon avis fais en ce que tu veux:

les dev de kernel quand tu regardes bien les changelog/les remerciements...etc.. tu t'aperçois qu'ils sont bien copains tous

et du coup leur kernel "se ressemble" , alors tu en as toujours un qui sort une nouveauté en 1er puis les autres suivent en incluant cette nouvelle fonction ( genre le S2W le DT2W...etc..)

donc au final la différence c'est surtout a toi de la créer en choisissant de bons réglages a mon humble avis.

je n'ai jamais testé Alex-kernel mais de souvenir il me semble qu'il est légèrement overclocké d'origine donc si tu ne souhaites pas appliquer tes réglages je pense qu'il est a éviter pour une économie d'énergie.

après c'est vraiment "vite fait" de tester les différents kernel surtout qu'il y en a que 3 qui se démarquent

XM

NCX

AlexV

et de nos jours c'est encore plus facile car ils ne font plus de mise a jours intenpestives , en gros ils ont un peu fait le tour de la question quoi.

donc commence par faire un backup de ta ROM puis prépare-toi ces kernel (en les repackant si besoin)

tu te créer un dossier "KERNEL " sur ta sd avec les 3 zip de modules

puis tu test , tu sera mieux fixé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci déjà ça m'aide bien dans le trie des kernels utilisables !

Je teste ça et je vous fait un retour

Niveau utilisation de la batterie ça te cause les chiffre que je donne ? sachant que là il n'y a pas de jeu, uniquement du wifi/3g de la data internet/mail/whatsapp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que moi c'est en 6h ça lol.

mais c'est trop dur a dire nous n'avons pas les même réglages, les même ROM, les même nombre de compte mail ou autre en synchro , la même qualité de réseau ...etc... il y a trop de paramètres qui entrent en jeu pour dire que c'est normal ou pas tu vois ce que je veux dire.

il faudrait pour faire un comparatif paramétrer deux appareils vraiment de la même manière et se les trimbaler ensemble pour vraiment faire un comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quelqu'un a essayé le Alex kernel?

sur aosp il faut le repacker ou pas , je trouve pas ils ne parlent que de version sense sur xda

Bon le dev lui-même ne sait pas ffff.

@saboo , tu as du tester toi non. ????......

En espérant qu'il m'entende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[table]

favorissweep2wakeUMSfastchargediversDT2W

[td2]Alex-V_S.E[/td2][td2]oui[/td2][td2]oui-ViperX[/td2][td2]oui[/td2][td2]***[/td2][td2]oui[/td2]

XM-Kernel*ouiouiouiMHL que avec senseoui

[td2]NCX-Kernel**[/td2][td2]oui[/td2][td2]oui[/td2][td2]oui[/td2][td2]***[/td2][td2]oui[/td2]

moins réputés

[td2]TripNDroid Sense / AOSP[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]oui[/td2][td2]basé sur kernel tegra4[/td2][td2]***[/td2]

[td2]KozmiKKernel[/td2][td2]oui[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]overclocké[/td2][td2]***[/td2]

[td2]EternityProject[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]oui[/td2][td2]overclocké-USB HOST[/td2][td2]***[/td2]

stock

[td2]Stock ENRC2B 3.1.10[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]basé sur kernel du HOX +[/td2][td2]***[/td2]

[td2]Stock 3.1.10 de Base 3.17.xx[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]basé sur kernel de l'OTA en base 3.17[/td2][td2]***[/td2]

[td2]Razer LTS[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]non[/td2][td2]basé sur kernel de l'OTA en base 3.14[/td2][td2]***[/td2]

[td2]ViperX[/td2][td2]oui[/td2][td2]oui[/td2][td2]oui[/td2][td2]MHL[/td2][td2]***[/td2]

[/table]

 

 

 

D'accord ! Cette partie, j'ai tout compris ... =) Beau tableau, respect :!

Modifié par Nexus969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'a raison j'y suis aussi  B)  B)  B)  B) (je l'ai sauvegarder  :P )


Tenez j'ai fait une capture d'écran d'une partie de l'article (oui ca vient de mon ipad mais l'écran est plus grand  ^_^ )

628777IMG0012.png

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que si tu prenais le temps de lire tu aurai vu pourquoi je l'ai viré :P


Ouai c'est vrai c'est pas utile  ^_^

 

 

le sujet c'est "recensement des kernel"

le tableau listait les kernel

et il dit que c'est pas utile

 

lole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...