Aller au contenu

Ai-je attrapé un virus ?


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum.

J'étais connecté au wifi public (non sécurisé du lycée) quand j'ai aperçu cet étrange notification avec une étoile orange et une description en chinois. J'ai bêtement cliqué dessus et ça a lancé un chargement (dans la barre de notification). Apres , ça m'a demandé si je voulais installer une application avec un nom bizarre. Et j'ai fait non.

Je ne sais pas d'où ça sortait (j'utilise Avast pour android et il a déjà supprimé et même empêche l'ouverture d'application infecté) mais je ne trouve pas le fichier .apk (de l'installation qui s'etait lancé) dans les téléchargements. Dans le doute, j'ai lancé un scan complet avec avast et j'espère qu'il ne reste plus rien. Et si ça venait d'une application qui est déjà installé ? Je n'aimerai pas que ça se reproduise, comment renforcer ma protection?

Merci d'avance,

Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a détecté aucune application qui envoie des notification avec add.

Y'a rien d'autre que je peux faire pour être sur que je suis pas infecté ? Je sais que j'ai annulé l'installation m' enfin tout de même...

Modifié par gotgot1995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas chercher plus loin.

Le conseil que je peut te donner, c'est de faire un reset usine, pour tout dégager. Et ne plus installer d'appli pirate dans le futur, ça t’évitera ce genre de mésaventure. Les devs méritent bien de vivre.

Modifié par EowynCarter
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que cela suffise, surtout si tu es root , la grande spécialité c'est l'envoi de sms à des numéros surtaxés, a ta place je verifierai mon compte portable, et apres reset usine, tu perdras tes données, mais c'est le prix a payer quand on triche.

Je clos le topic, frandroid n'ayant pas vocation à aider le piratage, et leurs utilisateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...