Aller au contenu

[question] supprimer les restes d'une rom précedente


Recommended Posts

Bonjour,

je test pas mal de rom et mon problème est qu'il reste toujours des traces des precedentes installations, je fais toujours un wipe data factory via le custom recovery mais il reste toujours quelques données d'applications.

Là je viens de faire un wipe data factory, un wipe cache ainsi qu'un davilk cache, ensuite j'ai installé la rom Omega v12 en faisant le full wipe demandé au début et malgré tout ça encore des traces des anciennes installations.

Comment faire pour formater la partition du téléphone histoire de vraiment repartir sur une base vide et propre?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decrescendo: si je fais ça je vais aussi supprimer des dossiers système non? ou alors faire ça juste avant installation d'une nouvelle rom?

@Manu_18: je vais le mettre de coté pour mon prochain test, je voulais testé la Phénix et de c'est pas grave je mets toujours la rom sur la carte sd par mesure de précaution et parce qu'il y a plus de place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire interne (le dossier que tu vois lorsque tu connectes ton portable à un PC par exemple) ne contient pas de dossier système, tu peux tout supprimer sans risque. Vérifie juste que tu ne vas rien perdre d'utile pour toi (photos, documents, sauvegardes de jeux...).

@manu_18 : Vu que l'OP a fait un wipe data et installé une nouvelle ROM (qui écrase logiquement /system), si il voit des fichiers traîner j'ai supposé que c'était forcément dans /sdcard. Pas mal de gens s'étonnent que ce dossier ne soit pas effacé lors d'un factory reset, et ils n'ont pas forcément tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...