Aller au contenu

Simple question: l'intérêt d'une rom ?


Recommended Posts

Bien le bonsoir cher possesseur (ou non) du N4 !

Voila, étant un peu débutant dans la bidouille d'android, je voulais connaitre les "quelques" intérêts/avantages a passer un Nexus 4 pur android sans surcouche, sous une Rom.

Je précise "sans surcouche" car avec mes prédécesseurs, une Rom, c'était surtout pour enlever la surcouche opérateur, puis une question de fluidité logiquement. Là, étant un pur produit Google...

Je me retourne vers vous pour répondre a cette question un peu "noob" surement...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android pure est vraiment très bien, mais il y a des manques. Par exemple la barre ou l'on peut gérer les raccourcis rapide est pas personnalisable, une ROM custom va permettre de la modifier facilement.

Tu peut également gerer la LED nativement sur certaines ROM. Il y a également le coté personnalisation, par exemple MIUI est LA ROM la plus personnalisable facilement. En 3 clics on peut changer radicalement d'interface.

Les ROM les plus populaire ce sont:

Cyanogen, AOKP : Deux ROM pure avec plus d'options, LED, barre de raccourcis, et autres détails.

Paranoid: Cette ROM permet de choisir la tête qu'aura les applications installé. Par exemple si on veut avoir GMAIL en mode tablette plutot qu'en mode téléphone. Cette ROM permet de le faire avec toutes les applications. (Si elles ont des modes différents)

MIUI: MIUI c'est le leader pour la facilité de changement de théme.

Pour les autres ROM ce sont très souvent des déclinaisons des 4 ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android pure est vraiment très bien, mais il y a des manques. Par exemple la barre ou l'on peut gérer les raccourcis rapide est pas personnalisable, une ROM custom va permettre de la modifier facilement.

Tu peut également gerer la LED nativement sur certaines ROM. Il y a également le coté personnalisation, par exemple MIUI est LA ROM la plus personnalisable facilement. En 3 clics on peut changer radicalement d'interface.

Les ROM les plus populaire ce sont:

Cyanogen, AOKP : Deux ROM pure avec plus d'options, LED, barre de raccourcis, et autres détails.

Paranoid: Cette ROM permet de choisir la tête qu'aura les applications installé. Par exemple si on veut avoir GMAIL en mode tablette plutot qu'en mode téléphone. Cette ROM permet de le faire avec toutes les applications. (Si elles ont des modes différents)

MIUI: MIUI c'est le leader pour la facilité de changement de théme.

Pour les autres ROM ce sont très souvent des déclinaisons des 4 ci dessus.

Merci pour cet éclaircissement (et désolé du retard ^^ )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...