Aller au contenu

[Résolu] Problèmes multiples après passage en V15


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui sont régulièrement sur le forum, désolé de demander à nouveau de l'aide, mais je ne m'en sors vraiment pas, et je n'ai pas trouvé de problèmes correspondants sur le forum.

Je suis donc passé en V15 depuis ma V13. J'ai immédiatement rooté mon WCS...

Il me semblait marcher à merveille.

Mais au réveil.. Plus aucun son ne fonctionne sur le téléphone, ni de vibreur. Lorsque j'utilise l'appareil photo, l'écran reste noir, et je n'obtiens une image qu'une fois la photo prise.

Ensuite, de très nombreux ralentissements, avec notamment l'application Handcent SMS, ou simplement lorsque je veux activer la connexion 3G.

Je ne comprends pas ce qui m'a valu ces divers problèmes, je crois être l'un des seuls à avoir tous ces problèmes..

J'aimerais éventuellement éviter une solution entraînant la perte des Datas, mais s'il faut en passer par là ...

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles pas envisager que cela puisse venir du root... je ne sais pas quel kit root tu as utilisé, mais certaines versions du "root by restore" étaient connues pour provoquer de gros ralentissements sur les téléphones rootés.

Moi je reflasherais en V15 avec la version téléchargeable sur le site de Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en effet Lannig ... (Désolé pour le n de trop d'ailleurs, mais avec ces noms à consonance un peu british, j'ai toujours tendance à transformer les cochons en tintements. :P)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le root, qui est juste une augmentation des droits utilisateurs (non?), changerait quelque chose d'autre sur le fonctionnement du téléphone... Si tu as une explication, ça me paraît un peu obscur pour l'instant !

Je vais tester cette solution, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en effet Lannig ... (Désolé pour le n de trop d'ailleurs, mais avec ces noms à consonance un peu british,

Bretonne, pas british. Nuance :)

j'ai toujours tendance à transformer les cochons en tintements. :P)

Pas mal, pas mal...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le root, qui est juste une augmentation des droits utilisateurs (non?), changerait quelque chose d'autre sur le fonctionnement du téléphone... Si tu as une explication, ça me paraît un peu obscur pour l'instant !

Moi non plus je n'en ai pas la moindre idée. Mais le fait est reconnu par le développeur du kit lui-même (Bin4ry) qui en a parlé sur XDA et a sorti une nouvelle version pour le corriger, donc je suppose que lui le sait :P

C'est sans doute un effet de bord de l'exploitation de la faille dans le mécanisme de restore, plus que ce qui est fait après (installation su, SuperSU ...). Enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tout remarche.

J'avais peur que ce soit un problème de matériel au bout d'un moment, mais je trouvais la coïncidence un peu grosse.

J'avais utilisé la méthode de root présente sur ce forum... Du coup je ne peux plus me rooter, j'attendrai l'apparition d'autres méthodes dans le coin !

Désolé, j'ai une méconnaissance assez violente du Breton !

Merci à toi et bonne journée Alain ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...