Aller au contenu

[Résolu] Drivers : impossible de détecter mon N4


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis un bon moment j'essaye d'installer les drivers de mon N4 afin de le rooter mais impossible il n'est pas reconnu...

J'ai tout essayé : les 2 toolkits, ça ne fonctionne pas, ça me met que le périphérique est bien installé à chaque fois mais après il n'est toujours pas détecté. J'ai essayé manuellement en téléchargant le fichier .rar idem ça ne fonctionne pas..

Je suis un peu desespéré en gros, donc est-ce que ça vous est déjà arrivé et avez-vous trouvé une solution ?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi et je tournais en boucle.

Suite au passage de la 4.2.1 à la 4.2.2, le toolkit te renvoie l'erreur "ADB device is OffLine"

J'ai suivi la procédure que te donne le lien de GunnerMC et elle a résolu mon soucis définitivement. Maintenant je suis "rooté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Voilà 2 screenshots de ce qui s'affiche quand je me sers du toolkit :)

BOn maintenant je recommence tout avec ton tuto !

Premier screenshot : Quand je lance le logiciel

Deuxième : quand je lance le test des drivers

Enfin, quand j'essaye de mettre à jour avec ta façon, ça met met qu'il est déjà jour !

(Je mets à jour "ADB interface par rapport au screen 3)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge le sdk d'android et tu installe les driver depuis la bas ,et une fois que tu est sur le toolkit ,tu fait un test des driver (full driver installation-step 3-full driver test) si ca fonctionne c'est que c'est bon ,sinon tu recommence bien le tuto du toolkit .

mais tu est en 4.2.2? si oui va voir ici il y a une explication :https://forum.frandroid.com/topic/139664-root-en-422/#entry2287328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le device ne peut pas être considéré comme offline Edit: Bon apparemment c'est possible, je n'ai jamais eu ce cas, le problème c'est que tu mélange deux méthodes du coup je ne sais pas quelles conséquences sont les conséquences de quelles actions

Quand tu cliques sur mettre à jour le périphériques ne fait pas de recherches automatiques sinon il te dira que c'est à jour, mais j'explique tout ça dans mon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le device ne peut pas être considéré comme offline, soit il est là soit il n'est pas là, offline ça veut dire qu'il n'y a rien, le problème c'est que tu mélange deux méthodes du coup je ne sais pas quelles conséquences sont les conséquences de quelles actions

Quand tu cliques sur mettre à jour le périphériques ne fait pas de recherches automatiques sinon il te dira que c'est à jour, mais j'explique tout ça dans mon tuto.

Bah regarde mon screen "noelshack" tu verras que c'est bien offline.

J'ai bien suivi ton tuto à la lettre, mais j'avais déjà installé les drivers du coup quand je les installe manuellement mon ordi retrouve le même fichier donc ça me met que c'est à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a modifier les fichier dans les dossier du toolit?

moi j'ai fait comme ceci :

j'ai dabbors suivi se tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/131458-tuto-rooter-son-nexus-4-avec-le-toolkit-161/

et a partir de l’étape 3 tu ne suis que se qu'est écrit dans le toolkit ,c'est plus simple je ne suis ps anglophone mais c'est facilement compréhensible .

et pour l'etape 4 la tu reprend le tuto en francais

mais avant tout tu dois remplacer les fichier qui se trouve dans le dossier data du tookit (pour moi c'est :

C:\Program Files (x86)\WugFresh Development\data) voici le lien pour les fichier :http://goo.im/devs/WugFresh/NexusRootToolkit/new_adb_and_fastboot.zip

la sa devrait fonctionner ,mais une fois que tu a fini les étape 3 et avant de passer a l’étape 4 fait bien un full driver test ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant mon NExus n'est plus reconnu en fastboot...

Je voudrais tout reprendre depuis le début :

Déjà je suis pas sûr de bien avoir installer le SDK ! COmment on fait pour l'installer exactement ? (le fichier dans le tuto est sous forme d'un .zip c'est ça qui est étonnant, et je vois pas trop lcomment faire avec l'outil de dvlp java !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dé-zippes le fichier où tu veux, après tu ouvres le dossier et tu lances le fichier android qui ce trouve dans le répertoire sdk\tools.

Là tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre et tu vérifies bien que tu as de coché dans Tools\Android Sdk Tools et dans Extras\Google Usb Driver puis tu cliques sur install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tout reprendre à zéro

CE que j'ai fait :

-J'ai branché mon N4 à mon ordi, avec le deboggage activé.

-Gestion des périphériques : j'en vois deux : Nexus 4 et MTP dans "autres périphériques"

-Je mets à jour et je mets comme cible le dossier dézippé à l'endroit "google-usb driver"

-L'installation se fait, je reboot

-Je lance l'invite de commande à partir du dossier "platform-tools"

-Je lance adb devices

http://www.noelshack...e-d-ecran-4.png

Voilà ce qui est affiché..

Et merci à ceux qui prennent le temps de m'aider

Mon build : JDQ39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...