Aller au contenu

Stupeur, mon xperia Z acheté hier à le dos en verre brisé !


pierre14

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un xperia Z en boutique SFR hier, en rentrant chez moi, je le déballe du carton, commence à admirer l'écran, ensuite je le retourne et retire le film plastique au dos de l'appareil, quand soudain je constate que le verre est en partie brisé ! Cela ressemble à un défaut de fabrication, Il y a comme un point parfaitement rond sur le verre, suivi des fêlures. J'ai l'impression que c'est un vis de fabrication lié à l'emboitement de celle-ci. Ci joint des photos. Ma question est maintenant de savoir quel sont mes recours, je l'ai acheté en boutique SFR hier. Puis-je demander un échange standard étant donnée que cela ne fait même pas une journée que je l'ai? Je précise que le smartphone n'a absolument pris aucun choc, l'ensemble est parfait, ce qui me laisse vraiment croire à un vis.130223032930807208.jpg130223032359146361.jpg

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de l'impact, il faudrait que t'aie frappé comme un malade avec un poinçon d'un mm de diamètre. S'ils te le refusent, ce sera de la mauvaise foi extrême la..

J'ai regardé la vidéo de "construction" du Z. A priori y a un truc en dessous de l'impact, mais je sais pas du tout ce que c'est.

13022311042510481810895896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vibreur c'est pas un petit moteur avec une partie métallique déséquilibrée? (Genre système des manettes Xbox, une rondelle tronquée.

En tout cas quand on regarde, on comprends mieux pourquoi ça a pu péter. Si on applique une très forte pression sur un creux comme ça, sachant que le verre repose sur quelque chose partout sauf la, la force peut pas être répartie, et crac. Après, reste à savoir ce qui a causé cet impact..

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un xperia Z en boutique SFR hier, en rentrant chez moi, je le déballe du carton, commence à admirer l'écran, ensuite je le retourne et retire le film plastique au dos de l'appareil, quand soudain je constate que le verre est en partie brisé ! Cela ressemble à un défaut de fabrication, Il y a comme un point parfaitement rond sur le verre, suivi des fêlures. J'ai l'impression que c'est un vis de fabrication lié à l'emboitement de celle-ci. Ci joint des photos. Ma question est maintenant de savoir quel sont mes recours, je l'ai acheté en boutique SFR hier. Puis-je demander un échange standard étant donnée que cela ne fait même pas une journée que je l'ai? Je précise que le smartphone n'a absolument pris aucun choc, l'ensemble est parfait, ce qui me laisse vraiment croire à un vis.130223032930807208.jpg130223032359146361.jpg

Tiens nous au courant de ce que t'auras dit SFR, parce-que ça risque d'être dur à prouver que ça s'est fait dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

il a échangé le téléphone endommagé contre un neuf, il n'a pas gardé les deux.

Si non, ça me fait penser à un coup similaire que j'ai eu à Darty (mais en magasin).

J'hésitais entre le Xperia S (qui était présenté dans le rayon) et le Ion qui n'y était pas.

J'ai demandé au vendeur de m'apporter le Ion pour comparer les deux en main (déjà que j'ai du répété ma demande 3 fois pour qu'il se décide à se bouger le *** pardon pour l'expression), mais en plus de ça, il avait sorti un tel tout neuf de l'emballage, avec la protection d'écran, mais l'écran avait déjà un énorme impacte en plein milieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...