Aller au contenu

Personnalisation du XZ (Wallpaper, icônes, launcher)


Jacka696

Recommended Posts

Bonjour, je propose de regrouper les personnalisations du XZ ici.

Petite question, quels sont les dimensions optimales sur le XZ pour les wallpapers et icônes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les fonds d'écran, je te conseillerais du full HD évidemment.

Après si tu veux vraiment être optimal, il faudrait avoir la résolution de la barre de boutons tactiles pour la retrouver à celle de l'image. Mais d'une c'est délicat à avoir précisément, de deux autant les wallpapers full HD se trouvent sans mal, autant avec une résolution bâtarde ce sera plus délicat !

Pour les icônes, je ne sais pas, faudrait mesurer à vue d'oeil. En les serrant on rentre 6 ou 7 icônes en largeur non ? Donc il faut diviser 180 par 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant toujours sous IOS, c'est un peu flou ...

Pour le moment, je cherche des icônes 175x175

pour les Wall, je regarde les mêmes définitions que ceux de Sony. 1440 X 1280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, j'avais vu que le bureau restait en résolution standard (HD) comme un Nexus ou Optimus G.

Mais tout est en HD (agrandi) ou alors les icônes ont des dimensions en pixels plus grandes? Et du coup faire des icones plus fins/beaux en passant par un launcher est possible?

De même, le wall peut être en FHD ou est bridé à un affichage HD?

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout est en HD, sinon ce serait trop petit. Donc en fait les détails sont plus fins.

Mais pour avoir des détails fins, à la base il faut une bonne image, donc des icônes à haute résolution et des arrière plans en full HD :)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis JB, voire ICS, les icônes sont en haute résolution je crois bien.

Sur le bureau disons que tu auras la même grille que sur un écran HD, donc pas plus d'espace entre les icônes ou pas d'icônes plus petites, mais tout est mieux défini. D'où l'importance d'avoir un wallpaper full HD.

Quand à savoir si un launcher permet de forcer l'utilisation de toute la grille full HD, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je crois que j'ai enfin compris.

Donc en gros les icônes gardent leur taille à l'oeil nu, mais leur ppi augmente c'est ça?

Mais pour les applis dont l'icone n'est pas en haut définition, ça va donner un résultat moche, par étirement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, plus de ppi :)

Ca oui par contre, mais heureusement ça fait un moment que les dev s'attaquent à des graphismes en plus haut définition. Cela dit sur mon One S, il m'arrive trouver des icônes très moches quand les apps n'ont plus été MAJ depuis 2010 ou 2011 par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de personnalisation et notamment de Fond d'écran Full HD, vous avez une source (Site, Application) a conseiller ?

+1 C'est vrai que les papier peint sont aisé à trouver sur le net, mais ceux qui prendrons leur pleine mesure aprés un redimentionnement par android ne sont pas courant! Un site qui en propose serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est marqué dessus ^^

Pour les widgets, c'est UCCW.

En fait le home c'est juste un widget horloge et un widget avec en background l'images affichée, et des "carrés liens" menant vers les applis (des hotspots)

Pour les fonds d'écrans c'est MultiPicture Live Wallpaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une direction quelque peu différente, je vous présente le mien :D

Adieu la barre du bas qui bouffe plein d'espace !! :D Et bonjour à l'interface WP8 :P

db6a641f283c2df545bff68b82e39f0fd7602ac7.png ff4f50a1353c5d7921eb6340aeb03d4c83c86d29.png

Pour les intéressés :

- installation de Launcher8

- root par la nouvelle méthode (téléphone Orange)

- installation de LMT pour remplacer la barre

- installation de FullScreenToggle

Des infos là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1963522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résolution native des fonds d’écran pour le z est de 2160x1920

voici celui d'origine que j'ai légèrement modifier

sonyxperiazwallpaperbla.jpg

et d'autre que j'ai redimensionné

katyperrywallpaper16453.jpg

elishacuthbert00335.jpg

bobmarleyhdwallpaperse1.jpg

animalslionsliondesktop.jpg

302001.jpg

2013maseratiquattroport.jpg

lamborghinimurcielagolpl.jpg

lamborghiniaventadorwal.jpg

Modifié par blaugrana972
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...