Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Nan aucune ^^, une en normal, et une en rafale ^^

Et si je vous assure afficher la photo en grand et vous verrez c'est pas jolies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité en rafale, je trouve ça normal que ça soit pas terrible surtout pour du gros plan...

Le mien prend de bonnes photos mais je trouve qu'il est important de modifier le thème pour réussir les photos (portrait, paysage, macro, etc...)

Mais ça reste du 4Mpxel donc des que tu zoom sur la photo ben ça pixelise plus rapidement qu'un 13Mpxel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test photo du HTC One ICI: Test photo HTC One sur Focus Numérique

Le VERDICT :

Au final, le HTC One s'avère être un bon photophone même si on est loin de la perfection. Premier point, la définition de 4 millions de pixels est relativement limitée, mais largement suffisante pour l'usage que l'on peut faire des photos issues d'un smartphone. Ne pensez pas faire la une de Libération avec une photo issue du One, il va vous manquer des pixels !

La qualité d'image que procure le One est plus qu'honorable pour un téléphone. Les détails sont très bien restitués et les couleurs sont justes. L'interface de prise de vue est plutôt bien conçue et rapide d'accès. Globalement l'appareil est très réactif pour des photos et des vidéos. Il ne manque plus qu'un déclencheur physique.

La qualité de l'écran joue aussi énormément sur le confort d'utilisation. Sur ce point, rien à redire, l'écran du One est exceptionnel. Les nombreuses possibilités d'affichage, de partage et de retouche sont également un plus.

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan aucune ^^, une en normal, et une en rafale ^^

Et si je vous assure afficher la photo en grand et vous verrez c'est pas jolies ....

Bon, il faut quand même avoir la notion de sujets multiples, focus, de profondeur de champ et de luminosité; juste baisser un poil l'exposition aurait permis qu'elles soient moins cramées, mais aussi contrôler le focus un minimum.

:o

Pour finir, une comparaison implique des photos identiques aux réglages identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One fait des photos vraiment horrible, je suis hyper déçu !

Même le BlackBerry 9900 de mon père fait mieux c'est pour vous dire !

Je commence déjà à regretter mon Sony .... d'ailleurs j'en cherche un !

Regarder moi ce pauvre résultat:

Celle ci prise avec mon Ex Xperia Z:

C'est le jour et la nuit !

Je vois pas le soucis. Tout se que je vois c'est des photos flous en bas avec des couleurs horribles, alors qu'en haut c'est des couleurs justes et pas de flou. :mellow:

​De mon expérience , y a vraiment pas de quoi être déçu. Le seul côté négatif c'est la mise au point qui part souvent dans les choux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila test Sony Xperia Z vs HTC One, je viens de faire sa à l'instant, moi je vois une différence énorme, pour garder le suspens je vous dit pas laquel pris par quoi ^^

IMAG0025.jpg

DSC_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux en mode automatique, et flash automatique sur les deux, d'ailleurs le flash ne s'est allumer sur aucun.

Je suis un maniaque donc oui mes lentilles sont propres :)

Personnellement je trouve les photos du Z bien meilleurs, les couleurs sont plus vrai malgré c'est vrai un petit voile, mais perso pour moi c'est sans appel !

Demain je ferais un autre test entre les deux téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En macro je sais pas comment tu fait pour avoir un rendu aussi laid :

Avec fort eclairage (soleil) sur le sujet et faible eclairage autour :

imag0441h.jpg

imag0442nx.jpg

En extérieur a l'ombre

imag0448x.jpg

En extérieur au soleil

imag0449h.jpg

Faible luminosité :

imag0457e.jpg

Très faible luminosité :

imag0458j.jpg

Très faible luminosité + flash auto

imag0459c.jpg

Faible luminosité + flash auto

imag0461r.jpg

Et le mode panorama fonctionne plutot bien :

2013-04-17%2017.09.24.jpg?w=AADYW699-54tICvFV3oRlF6moLs0alHcIW1hkMaw7TkEgA

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu quand tu appuies sur "themes" tu as le choix entre plusieurs modes (paysage, macro, tesxte ect ...) mais j'ai l'impression que sur l'image ca ne change pas grand chose, c'est juste la mise au point qui est bien plus rapide ...

Sur les paysages c'est moins bon :

En mode normal (tout automatique) :

imag04191.jpg

En mode HDR :

imag04201e.jpg

Ca manque beaucoup en détails, c'est sur ces photos la qu'il manque quelques pixels ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question , pk autant de macro???? non parce que je prend rarement des fleurs en photo ou une mouche posée sur une feuille :) :) :)

je n'ai jamais fait un seul macro ^^

on pourrait avoir des photos en situation normal pour que l'on puisse voir ?? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test photo Htc One vs Sony Xperia Z: Partie 2

1ère photo:

HTC ONE

IMAG0030.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0001b.jpg

2éme photo:

HTC ONE

IMAG0031.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0002.jpg

(la dernière photo, s'affiche dans le mauvais sens je sais pas pourquoi ....)

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces test. On voit clairement que sur la 1ere photo du HTC one il y'a de grosses aberrations chromatiques sur les branches des arbres et ciel est assez cramé, contrairement au xperia Z qui donne une photo assez bien exposée

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on fera de meilleurs panoramas avec le XPeria Z que le One. Mais personnellement je préfère avoir des photos correctes en soirées avec mes enfants que des paysages réussis.

Ca dépend complètement de ce que l'ont attend du phone. Moi je veux qu'il soit un bon tout terrain en gros et c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...