Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

J'ai voulu comparer avec mon Sensation pour les photos d'au dessus mais ce con ne capte aucune lumiere, donc impossible de comparer, l'image est noire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait peut etre me décider à l'acheter lol, pour le moment j'ai peur de regreter mon one x que j'adore ( mais marquer par quelque chute )

Si il y a d'ancien possesseur de one x, les photos sont elle meilleur sur le one x ?

Si j'étais sur que le one x+ ai Android 5.0 je le prendrais sans hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait peut etre me décider à l'acheter lol, pour le moment j'ai peur de regreter mon one x que j'adore ( mais marquer par quelque chute )

Si il y a d'ancien possesseur de one x, les photos sont elle meilleur sur le one x ?

Si j'étais sur que le one x+ ai Android 5.0 je le prendrais sans hesiter.

Tu achetes un smartphone uniquement pour la photo ? il y a des reflex très bon pour moins de 400€ pour ca, pour tout le reste le HTC One n'a pour l'instant pas vraiment de concurrent a son niveau (a part le GS4 mais il n'est pas sorti)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je ne m en servait pas specialement mais depuis que j'ai ma fille c'est vrai que je m'en sert souvent pour immortaliser ses bêtises dont elle est si fier :)

J'ai un reflex mais bon à part les rares fois où je l'ai avec moi, mon one x me sers pas mal en photos et vidéo ... C'est pour sa que je voudrais conserver au minimum la qualiter du one X , et le S4 je peux pas c'est plus fort que moi, je suis trop HTC, depuis des année et je sais que si je prend une autre marque 15 jours apres je vais le vendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors si c'est pour immortaliser des moments de tous les jours je One devrait faire l'affaire, il manque en détail sur les paysages comme on a déja pu le voir, mais il est assez bon sur les plans proches, et surtout en intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait peut etre me décider à l'acheter lol, pour le moment j'ai peur de regreter mon one x que j'adore ( mais marquer par quelque chute )

Si il y a d'ancien possesseur de one x, les photos sont elle meilleur sur le one x ?

Si j'étais sur que le one x+ ai Android 5.0 je le prendrais sans hesiter.

salut ayant eu le one x juste avant le one je peut t'assurer que les photos sont meilleur et de loin a par sur le paysage comme mentionné plus haut mais c'est pas non plus la mort en effet et je parle sans la maj car mon one n'est pas un nu donc elle seront forcement meiu normalement donc je serai a ta place je ferai comme je l'ai fait c'est a dire cour vite le chercher tu vera tu va vite oublier le one X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait peut etre me décider à l'acheter lol, pour le moment j'ai peur de regreter mon one x que j'adore ( mais marquer par quelque chute )

Si il y a d'ancien possesseur de one x, les photos sont elle meilleur sur le one x ?

Si j'étais sur que le one x+ ai Android 5.0 je le prendrais sans hesiter.

Quand tu auras goûté à HTC zoé, tu ne pourras pas regretter un autre téléphone même avec 13 mpx. Lis mon compte- rendu et va voir les zoé postés sur le forum. C'est une fonction tout simplement géniale. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent chez un concurrent, et HTC se remarque vraiment sur ce point.

truc en plus. J'ai essayé la galerie du xperia z sur mon One. C'est à éviter car toutes les photos zoé de 3 secondes apparaissent. C'est à dire que la galerie sense du One voit uniquement la capture zoé de 3 secondes alors que la galerie du xperia z voit cette vidéo de 3 secondes (en mp4) ainsi que chaque photo qui la composent, soit 20 photos pour chaque prise. De plus, on ne peut pas les éditer et donc utiliser les outils HTC de traitement d'image.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait peut etre me décider à l'acheter lol, pour le moment j'ai peur de regreter mon one x que j'adore ( mais marquer par quelque chute )

Si il y a d'ancien possesseur de one x, les photos sont elle meilleur sur le one x ?

Si j'étais sur que le one x+ ai Android 5.0 je le prendrais sans hesiter.

Niveau photo, c'est au dessus du One X.

J'ai comparé les photos en intérieur, extérieur, en photo portrait et en photo de groupe et le One sort vainqueur.

Mon One X est dans mon chevet, il va y resté un long moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait peut etre me décider à l'acheter lol, pour le moment j'ai peur de regreter mon one x que j'adore ( mais marquer par quelque chute )

Si il y a d'ancien possesseur de one x, les photos sont elle meilleur sur le one x ?

Si j'étais sur que le one x+ ai Android 5.0 je le prendrais sans hesiter.

J'ai revendu mon One X pour le One.Les photos ont un meilleur rendu au niveau des couleurs,de la lumière et du contraste en plein jour.La résolution est inférieure mais ça ne se voit pas du tout je trouve,et le rendu est très bon sur en écran Full HD de 82 cm.Je trouve que sur le One X le piqué était trop agressif.

Les photos de nuit sont LARGEMENT au dessus(trop de bruit sur le One X),le flash ne crame pas les sujets(je trouvais ça atroce sur le One X depuis la mise à jour Jelly Bean),la caméra frontale est grand angle et on a des photos moins ternes.La qualité macro est de meilleure facture(le One X était déjà très bon sur ce point).

HTC Zoe offre énormément de possibilités de retouche photo et de création vidéos une fois maîtrisé.

Le mode panorama est beaucoup plus facile à utiliser que celui du One X,on peut même faire une photo à 360°

Donc pour moi,le One est largement au dessus et pourtant j'adorais les fonctions et la qualité photo du One X.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ce test, donc le HTC One est dernier sans surprise, et je trouve que les photos du Sony sont meilleurs en luminosité normal et que au contraire celle du S4 sont meilleurs en basse luminosité. D'ailleurs HTC qui à créer ce capteur justement parce qu'il capte plus de lumière, se fait entièrement humilier par le S4 la !

Et c'est bizarre, mais vu que le S4 et le Sony on le même capteur (Sony Exmor RS) comment ce fait il que le Sony ne s'en sorte vraiment pas bien en basse luminosité ? Samsung sait il mieux régler le capteur que Sony lui même ??? A suivre !

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test qui dit pas pareil !

L’appareil photo du Galaxy S4 : ce qu’il vaut vraiment

Au final ?

Les HTC One et Nokia Lumia 920 sont toujours les meilleurs caméraphones, quoiqu’on puisse en dire. D’ailleurs, ces deux là se démarquent largement grâce à leur aptitudes en basse luminosité. Pour faire le focus sur le Galaxy S4, le petit nouveau s’en sort plutôt bien, réalisant des photos nettes dans la plupart des cas. Malheureusement, en basse luminosité, c’est une catastrophe. Passons rapidement sur le Xperia Z, assez décalé par rapport à ses concurrents, pour souligner le retard déjà accumulé par l’iPhone 5, un peu plus de 6 mois seulement après sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif de Gizmodo est juste mauvais : uniquement des crops, pas de full résolutions, aucune image de référence. Bref tout est fait pour que rien ne soit vérifiable.

D'autant que le test fait une grosse confusion entre situation de basse luminosité (intérieur lumière allumé, par exemple) et situation de très basse luminosité (intérieur quasi sans source de lumière).

Auquel cas le One gagne effectivement par sa capacité à... capter une image mais le résultat est limite inexploitable : bruité à mort, surexposition des rares zones de lumières, aucuns détails ou presque. Cela étant dit, cela reste une belle prouesse : même des appareils dédiés auraient du mal dans ce genre de conditions.

D'autres sites (comme lesnums ou GSMArena) ont en revanche montrés qu'en basse luminosité, le One perd face au GS4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ce test, donc le HTC One est dernier sans surprise, et je trouve que les photos du Sony sont meilleurs en luminosité normal et que au contraire celle du S4 sont meilleurs en basse luminosité. D'ailleurs HTC qui à créer ce capteur justement parce qu'il capte plus de lumière, se fait entièrement humilier par le S4 la !

Et c'est bizarre, mais vu que le S4 et le Sony on le même capteur (Sony Exmor RS) comment ce fait il que le Sony ne s'en sorte vraiment pas bien en basse luminosité ? Samsung sait il mieux régler le capteur que Sony lui même ??? A suivre !

On ne connait pas les détails du capteur du S4. Mais si c'est comme les mobiles précédent, le S4 doit avoir le Sony Exmor R donc inférieur au RS du Xperia Z. Le soucis du Xperia c'est la partie hardware. Tout le monde attends la mise à jour (peut être dans la 4.2.2 si elle arrive un jour). Parce que pour l'instant si on fait des photos en mode rafale, elles sont de meilleures qualités qu'en mode normal. La compression effectué en software par Sony est bien trop importante. En moyenne les photos font 3Mo contre 5Mo pour le S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bizarre, mais vu que le S4 et le Sony on le même capteur (Sony Exmor RS) comment ce fait il que le Sony ne s'en sorte vraiment pas bien en basse luminosité ? Samsung sait il mieux régler le capteur que Sony lui même ??? A suivre !

Les deux utilises le même sensor mais les autres parties ne sont pas les mêmes. Le GS4 est f2.2 tandis que le Z est f2.4 ce qui, d'un point de vu Hardware, donne l'avantage au GS4.

De plus, les algorithmes de post-traitement ont toujours été meilleur chez Samsung Mobile que chez Sony. Sony fait trop de sharpening et la compression jpeg est trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 est troublant sur son mode basse luminosité.

De toute évidence ce serait un traitement sur différentes expositions fusionnées ce qui expliquerait son temps d'exposition énorme et de ce fait inexploitable ou très peu sur des sujets un temps soit peu en mouvement.

Edit: c'était déjà le cas sur note2 puis pour une maj s3

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas les photos prisent avec le mode nuit du GS4. Les photos sont surexposées à l'extrême et le rendu est loin d'être réaliste (même problème que sur le lumia 920 quoi).

Mais bon, ce mode n'a de sens que sur des scènes très sombres où l'APN ne voit normalement rien et, par chance, n'est pas inclu de base dans le mode automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux utilises le même sensor mais les autres parties ne sont pas les mêmes. Le GS4 est f2.2 tandis que le Z est f2.4 ce qui, d'un point de vu Hardware, donne l'avantage au GS4.

De plus, les algorithmes de post-traitement ont toujours été meilleur chez Samsung Mobile que chez Sony. Sony fait trop de sharpening et la compression jpeg est trop forte.

Tu as vu où pour les spécifications de l'appareil photo du S4 je n'ai pas trouvé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...