Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Faut pas s'attendre non plus à un truc de fou... Enfin moi perso la partie photo c'est plus une disctraction de temps à autre qu'un vrai argument d'achat pour moi, a coté j'ai un pana TZ10 et un canon D650.

Mais bon c'est vrai que l'APN sur un téléphone c'est devenu un argument de vente... Même si la plupart des photos pris avec un smartphone finissent souvent nul par ou sur les reseaux sociaux, rarement en agrandissement ou développées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, cependant, pour un téléphone haut de gamme, la qualité photo se doit d'être correcte.

En regardant les photos dans le dossier zip (merci Shinfei), celles réalisées du des sujets proches sont plutot satisfaisante.

Par contre, pour les paysages, cela reste moyen au niveau de détail.

Même si on ne fait pas de retouche photos, je pense qu'il faut un minimum de netteté.

Pour comparaison sur des modèles de 2013, l'xperia Z à l'air d'apporter cette netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimousse45 : Oui, et pour la musique on a la chaine hifi ou son lecteur cowon avec du bon flac dedans, pour les jeux vidéo les consoles de salon/portables, pour filmer son camescope...

Mince au final on se fait enfler 650€ pour teléphoner et textoter :o

@k00x : sur l'obscurité , cet ultrapixel est très performant, rendu réaliste contrairement au 920 et bonne captation de la lumière. En revanche le crop est a oublier sur les clichés, mais le XZ c'est l'algorythme de compression de Sony qui fout tout en l'air.

A choisir je préfère encore le One qui a un rendu des couleurs très bons, ainsi qu'une balance des blancs efficaces. Dommage, ce concept poussé un peu au dessus de 4mgpxl permettrait d'avoir le meilleur compromis.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement avec jsute 4millions de pixels tu as moins de détails, non? Enfin le me trompe "encore" surement!

Oui c'est ça, en gros plus de megapixel = plus de détails captés mais nécessite aussi plus de lumière.

Ce que l'on gagnerait sur un plan, on le perdrait de l'autre.

Sony a toujours fait des jpeg ultra compressé des photos générées sur ses smartphones, il n'y aura pas d'évolution à attendre de ce coté là.

Le S4 va être intéressant en revanche de ce coté là si il maintient le niveau de son grand frère avec un capteur RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le zip d'engadget, j'ai test sur la tv et c'est bien.

En fait c'est ce qu'ils disent c'est une utilisation de partage, a savoir les montrer en taille original sur un tv ou un pc ou smartphone. Faut pas chercher a zoomer partout.

Pour l'instant c'est tout ce que je fais des photos de portables, des projection aux amis sur ecran. J'imprime rarement et en vacances j'ai un appareil pour.

Sinan un autre comparo en crop avec les principaux appareil du marcher : http://www.technobuffalo.com/2013/03/12/htc-one-vs-latest-smartphones-camera-comparison/

Il s'en sort bien je trouve. Le bb z10 par contre c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien donc,finalement une bonne façon de juger de la "résolution" et donc qualité (sans parler des aspects luminosité) d'une photo passe par des tests en 100% crop.

A ce niveau, on peut comparer la netteté des détails, plus ou moins flous.

Dans le lien technobuffalo.com donné précédemment, je suis plutôt rassuré cela ne semble pas si catasrophique que ça: le bord du bureau sur les premières photos ne semble pas être énormément plus flou, et les arrêtes de la figurine sont assez nettes.

Probablement que si on cherche à avoir beaucoup plus de profondeur, les détails seront légèrement plus affinés sur des capteurs classiques 8 ou 10Mpx, mais je ne suis pas sûr que ce soit trop flagrant.

A voir avec d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:-)

Ici(contre le lumia 920) le one est à la peine :(

http://nokia.hdblog....to-e-dei-video/

aie un site Nokia, y a plus impartiale :P

Mais sinon le gros problème du 920, et j'en ai eu un, c'est le rendu complètement surréalistes des couleurs, surtout en obscurité, et ça se voit sur les clichés, tout est saturé. L'autre problème sont les artefacts lumineux, avec cet appereil il est parfois impossible d'avoir quelque chose de bien si il y a trop de sources lumineuses sur une photo de nuit.

edit : Je trouve qu'il s'en tire très bien le One, je préfère même son rendu à celui du 920 où l'on a ce que l'on photographie vraiment comme l'éclairage jaune typique d'intérieur, ou même moins de flou sur le tapis de la 3 eme photo. L'exemple de la dernière photo avec la lampe illustre parfaitement ce dont je parlait avec les sources lumineuses.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Trollin ce n'est pas un site Nokia c'est un blog qui traite de toutes les marques:-)

http://www.hdblog.it/

en revanche y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi un 4 Mpx ne serait pas suffisant???

A l'epoque du k750i de SE c'etait un 2Mpx est la qualité était pas mal...ensuite le n95 de nokia c'etait un 5Mpx et il était super pour moi...

donc avec un 4 on devrait etre bien pour une impression en 10*15 non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une impression de qualité nécessite 300dpi, sur un support avec une telle densité les détails sont très importants, et si tu as bien regardé quelques comparatif, le One en échelle 1:1 capture moins de détail qu'un 8 ou 13mgpxl (et c'est normal).

Pour une surface de 10x15cm ça passe, maintenant partir sur du simple A4 ou A3 est inconcevable en tout cas

Pour une utilisation numérique, le One fera très bien l'affaire

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.technobuf...era-comparison/

Le HTC poutre tout le monde sur cette review

Oui, mais tu as vu sur des paysages ce que ça donne, le 4Mp ?

http://blog.gsmarena.com/htc-one-arrives-at-the-office-we-snap-some-camera-samples/

Le One, ce sont les photos en 16:9, comparé au 4:3 du Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis déçu...bordel...

Même le gars de gsmarena dis que son xperia z est largement meilleur....

et que tout se bruit autour du capteur pour rien.....Pffff car même de nuit y a pas trop de difference entre le one et le Z finalement....

Bref j'espere que ce sont des protos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on croirait voir des bi-polaires. Sérieusement attendez plus de reviews parce qu'un coup on nous dit et montre que le capteur est génial et un coup qu'il est à jeter... visiblement il n'y a que des tests orientés donc faut arrêter de s'y fier tant que le téléphone ne sera pas vraiment sorti. Parce que clairement dans la plupart des cas les tests sont orientés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro de la photo mais je pense qu'un bon paramétrage peut apporter de meilleurs photos (balance des blancs, gestion du bruit, etc). De fait je pense que le HTC One peut forcément mieux faire.

Après pour les tests il faut en prendre et en laisser.

Certains disaient que le Nokia Lumia 920 était "the" référence avec des photos magnifiques, mais dans d'autres cas c'était plutot moyen.

Idem pour le ONE, je trouve que la majorité des tests sont très positifs et surprenants, même si certains démontrent le contraire !

Donc on ne sait plus trop après :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis déçu...bordel...

Même le gars de gsmarena dis que son xperia z est largement meilleur....

et que tout se bruit autour du capteur pour rien.....Pffff car même de nuit y a pas trop de difference entre le one et le Z finalement....

Bref j'espere que ce sont des protos.....

Je le remets de la page précédente, mais regarde toutes les photos de ce zip prise par engadget : http://stadium.weblogsinc.com/engadget/files/HTCOneSamplesAndComparisons.zip

Taille originale, et vois si ça convient à ton utilisation. Perso, pour diapo sur écran, niquel et j'en ai imprimé une en 10*15, ben je lui trouve rien à dire.

Après c'est sur que si tu veux crop et zoomer sur certains détails, c'est pas ce qu'à voulu cibler HTC et ce sera pas pour toi.

Ils se sont vraiment basé sur le grand public à savoir l'utilisation majoritaire des personnes avec un tel : photos de soirée (donc faible luminosité), photos en mouvement (stabilisateur optique), petite impression (10x15), diaporama tv (résolution de l'écran suffisante) et partage internet (faible poids).

Alors forcément ça couvrira jamais tout le monde, c'est un choix et on verra si c'était le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...