Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Peut-être les lumières.. Perso j'ai revendu mon One pour acheter un Z1. Le Z1 m'a déçu en photo, j'ai acheté le Nexus 5. Il me déçoit aussi, du coup je commande un One Bleu..

Ah ouais ? je voulais vendre le One justement pour un Z1 car à première vu l'APN est quand même de 20 mégapixels. Il est si décevant que ça ?

Et pourquoi tu retourne sur un One donc ?

 

Personnellement avant d'être sur le One, j'étais sur un lumia 920. Il faisait vraiment de belles photos même en basse luminosité (alors j'imagine pas le lumia 1020) mais il était sous Windows Phone, c'est surtout Android qui me manquait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple pour deux raisons..

En auto, il n'utilise que 8 mégapixels.. Deuxio, Sony compresse trop les images donc pertes de certaines qualités.. Pour avoir le 20 megapixel, il faut passer en manuel.. Mais il continue de compresser.. J'ai eu le 920 (en fait deux) je trouve que le One fonctionne mieux tant que tu ne zoomes pas.. Et maintenant que Microsoft a racheté le droit de fabriquer les Lumia, j'ai un peu un doute au niveau du suivi..

Et pour vérifier ce que je dis j'ai juste régardé toutes mes photos prises depuis mes smartphones dont j'ai commencé à sauvegarder avec le Lumia 800 et je préfère les photos du One sachant que j'en ai très peu loupé contrairement aux autres..

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ok, si les photos en extérieur sont pas mal, si les photos en macro sont bien, c'est vraiment catastrophique pour les concerts et là je viens de tester pendant l'expo "Star Wars Identities"...

Une catastrophe...

L'expo est déjà très sombre, peu de lumières...

Je n'ai jamais vu autant de halo violet sur mon écran avant la photo et après la photo !

Je n'ai pas souvent fait de photo dans ce type de lumière donc je ne sais pas si ce halo est d'origine ou s'il est apparu avec les nouvelles MAJ.

En tout cas, je regardais les smartphone des gens alentours qui faisaient des photos du même sujet que moi, ca n'avait rien à voir...

Un exemple :

https://www.dropbox.com/s/3bpdyqnwbolc5j7/2014-03-16%2015.45.57.jpg

https://www.dropbox.com/s/fuo7qa4cabdwh4j/2014-03-16%2015.46.18.jpg

https://www.dropbox.com/s/nt663b8waq09w5g/2014-03-16%2015.43.16.jpg

(désolé, les images Dropbox n'ont pas l'air de charger avec le tag img...)

La dernière est la moins "pire" mais rien à voir avec ce que je voyais sur les autres smartphone...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui n'a pas compris que il faut vite faire réparer son capteur, c'est un défaut, envoie le au SAV.

 

Mais en attendant tu peux régler ça en baissant le contraste et l'exposition de -1. Et c'est pas sérieux de la part d'HTC, pas la même dalle d'écran, pas le même capteur, pas le même haut-parleur pour tout le monde, on a tous un HTC ONE un peu différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui n'a pas compris que il faut vite faire réparer son capteur, c'est un défaut, envoie le au SAV.

Merci de cette gentille remarque qui me fait passer pour un abruti.

 

Deux photos prises en septembre dans les mêmes conditions sombres, pas de halo violet...

 

https://www.dropbox.com/s/qmhuuv8geq013xi/2013-09-12%2010.21.39.jpg

https://www.dropbox.com/s/iqv6gm6tzqouee1/2013-09-14%2022.28.21.jpg

 

Le capteur se dégrade lui-même dans le temps ???

Ca m'étonnerait !

C'est pour cela que je met en cause plutôt les MAJ...

 

Dans ce sujet on évoquait déjà un bug...

Cela date de novembre 2013, je n'ai pas trouvé de photos sombres depuis novembre 2013, seulement celles montrées plus haut faites un septembre 2013.

Je vais chercher si il y a eu une MAJ entre les 2 dates...

 

Voilà, j'ai fait la mise à jour vers 4.3 le 5 novembre 2013 :

https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/?p=2767908

https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/?p=2767961

 

Avant la mise à jour pas de halo violet

Après la mise à jour, halo violet (oui je m'en rends compte 4 mois plus tard, pas eu l'occasion de faire ce type de photo depuis !)

Donc problème logiciel et de MAJ !

Et pour corriger ça je devrais renvoyer mon One en SAV ???????????????????

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir recherché un peu sur le net à propos de ce problème de halo violet, j'ai lu que celui-ci se produisait surtout lorsque le One chauffait.

Je suis donc allé dans la salle machine faire une photo avec mon One "froid" :

 

HTC_test1.jpg

 

J'ai ensuite fait mes 5 parties Candy Crush :-) un peu de Tribez historie de faire chauffer le One. 15 mn plus tard je retourne faire la photo dans les mêmes conditions :

 

HTC_test2.jpg

 

Alors est-ce un problème uniquement soft qui peut être corrigé par une MAJ ?

Ou bien est-ce vraiment hardware et il faut faire remplacer le capteur ???

 

Ceux qui ont choisi pour le remplacement du capteur, ce serait possible de faire 2 photos à 20 mn d'intervalle avec une utilisation de gros jeux qui chauffent entre les 2 photos voir si la chaleur dégagée gène toujours le capteur ou pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir fait passé pour un "abruti", mais c'est parce que on me contredit souvent en disant que je suis le seul a avoir des problèmes avec le ONE, sauf que les forums US et UK remarquent les défauts plus rapidement que les français (oui oui, toujours je m'aide avec les forums US) moi j'ai le même problème pour la caméra frontale, ce qui est beaucoup plus rare, donc HTC ONE problèmes: pas tous la même dalle d'écran, pas tous le même capteur photos, pas tous les mêmes hauts-parleur et peut-être pas tous le même micro HDR...

 

J'ai appelé HTC et ils m'ont dit de l'envoyé au SAV, chose que je n'ai pas fait car j'ai besoins du tel, et donc les selfies sont moins jolies :D

Modifié par RoyalMcOnche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, je voulais savoir ceux qui l'ont envoyé en SAV, après réparation vous ont-ils aussi changer la coque arrière ? Personnellement ma caméra frontal semble défectueuse, ça tend vers le rouge et très bruité lorsqu'il manque un peu de luminosité et la caméra arrière est touché par le halo violet seulement en mode HDR, HTC a camouflé le problème logiciellement !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

j'ai acheté un one sur HFR et il presente un probleme de camera (ecran rougeatre en basse luminosité)

le vendeur m'a fourni la facture mais le probleme c'est que le telephone a ete pris dans le cadre d'un abonnement orange en avril 2013 et qu'entre temps le vendeur a resilié son abonnement.

j'ai contacté orange, et ils m'ont dit que la ligne a ete resilié et de ce fait, la garantie orange de 24 mois aussi :(

ils m'ont conseillé de voir avec HTC, sauf que la garantie constructeur n'est que de 12 mois (quand c'est un telephone issu d'un pack operateur)

 

avez vous une solution svp?

 

merci :)

Modifié par fullmetal23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Euh, je crois que ça c'est fait tout seul. Comme j'ai fait plusieurs tests, je ne me souviens plus. Peut-être avec "focus" de l'appli  "appareil photo" de Google.

J'aurais dû noter mes réglages pour chaque photo. Quand j'aurais le temps de recommencerai pour voir exactement le rendu de ces réglages.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si c'est étuis la MAJ vers 4.4 mais j'ai aussi ce Pb de halo violet sur le capteur. Fais iech il marque parfaitement à part ça, j'ai peur de me retrouver avec un qui a des problèmes...

 

j'ai ce probleme depuis le debut.. j'ai acheté le téléphone quasi à sa sortie. En premier lieu c'etait pas trop prononcé, maintenant c'est horrible, j'ai un voile énorme et entier violet et il m'est presque impossible de prendre une photo correcte en faible luminosité... comme un ### j'ai attendu croyant qu'une mise a jour aller regler ce probleme mais non, ca m'a l'air matériel finalement. Bref dégouté pour un téléphone de ce prix la.

 

15026320141013202943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que ça c'est fait tout seul. Comme j'ai fait plusieurs tests, je ne me souviens plus. Peut-être avec "focus" de l'appli "appareil photo" de Google.

J'aurais dû noter mes réglages pour chaque photo. Quand j'aurais le temps de recommencerai pour voir exactement le rendu de ces réglages.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus :(

Est ce que l'appareil photo Google est meilleur que celui de Sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...