Aller au contenu

[Résolu] Passer d'une Rom Sfr à une Rom nue..?


Recommended Posts

Bonjour à tous !! :) Voilà j'ai actuellement un Xperia Z sous rom Sfr (La loose, j'ai horreur de ça..), je suis calé en matière de Flash chez Samsung mais au niveau de Sony je suis complètement paumé et j'ai pas envie de faire une bêtise (Bootloader etc.. ca m'était inconnu sur mes Galaxy ! ) j'aimerais savoir s'il y à un moyen actuellement de passer d'une Rom Sfr à une Rom nue ? Quels seraient les conditions ? (Perte de garantie.. ? Etc )

Merci d'avance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant le logiciel de flash (odin like) n'est pas encore compatible avec le Xperia Z...

Il faut patienter quelques jour pour qu'il soit mis à jour, un TUTO est déjà disponible chapitre1 ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138160-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...)#entry2249599

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut virer la ROM opérateur tranquillement ?

Sans la perte des DRM des applications Sony ? Quid de la garantie si problème logiciel ? (en flashant une ROM sony, rien d'exotique)

Après la procédure de flash m'a l'air plus complexe que la version Samsung (Odin &co), le risque de brick est il plus important ?

Oui c'est beaucoup de questions, mais je veux être sûr de mon achat, je pourrais pas en changer avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour faire rire la galerie, je vais vous raconter mon histoire avec le Xperia Z.

Je l'ai acheté, nu car utilisant Free, en avril pour remplacer mon HTC SXE.

Au bout de deux semaines, plus de réseaux. Cela arrive, alors je l’envoie en réparation au travers d'un prestataire imposé par Sony.

Ils me le renvoient avec la ROM SFR.

Je ne peux plus l'utiliser, vu qu'il me refuse l'accès réseau avec ma puce Free.

lol comme histoire.

J'attends des nouvelles de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon sincèrement tu veux pas créer un sujet et y poser toutes les questions qui te passent par la tête ? Parce que depuis 2 jours tu postes par-ci par-là, ça devient difficile à suivre !

 

On peut déjà flasher un Xperia Z SFR, qu'est-ce que tu recherches exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...