Aller au contenu

[Résolu] [LG Optimus L7] Un problème de carte SD ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste car j'ai un soucis plutôt énervant avec mon LG Optimus L7, je m'explique.

J'ai fait l'acquisition d'une carte Micro SD de 32 Go. Malheureusement, je me suis aperçu que mes fichiers n'étaient pas "bons", le lecteur audio ne détecte pas des dossiers entiers de fichiers audios,

la galerie ne m'affiche pas les images que j'ai mis sur la carte SD. Il y a comme une icone qui dit que le fichier est corrompu, je n'en suis pas sur.

Ce n'est pas tout, depuis que j'utilise cette micro SD, j'ai souvent un espèce de rectangle rouge qui

réaparait sur les bords de l'écran.

Si quelqu'un peut me proposer des solutions, je suis preneur.

Je ne l'ai pas précisé mais je suis mauvais en manipulations comme le root et autres.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour commencer je ne pense pas que changer de firmware et rooter va arranger grand chose :(..

Tu as testé avec une carte micro SD plus petite (2 - 4 - 8 go ?) , ton problème tu l'as depuis que tu as cette carte SD ou tu l'avais déjà avant ?

Sinon tu peux essayer de mettre tes images et tes musiques sur la mémoire de ton téléphone pour voir si c'est pas les images ou les musiques qui sont corrompus ou dans un mauvais format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour cette réponse tardive,

J'avais une carte 2 GO juste avant celle de 32 GO, ce n'était pas assez du coup j'ai changé.

Pour la carte 32 Go, elle était vierge quand je l'ai utilisée, c'est mon père qui me l'a donné, je ne sais pas si il l'avait utilisé auparavant mais je ne pense pas. Les images/musiques fonctionnaient bien sur ma carte de 2 GO.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la formater ? Comment ça ?

Je viens de remettre des images sur la carte, ils sont copiés partiellement, genre 1/20 de l'image originale,

je pense que ma carte SD est down. C'est vraiment dommage, elle n'a pas été utilisée pourtant =/.

C'est peut-être aussi le téléphone, je n'en sais rien.

Il reste le problème du rectangle rouge sur les bords de l'écran, il clignote à chaque fois que ça charge je crois,

si jamais quelqu'un à une idée de ce que c'est et comment l'enlever, je suis preneur.

Je pourrais aussi essayer d'effacer toutes les données du téléphone et le remettre comme au début.

Ca ne m'arrange pas j'ai pas mal d'applis ou j'ai pas mal avancé ( des jeux et tout ).

J'ajoute que ma carte SD 2 GO marche bien, les images sont toutes affichées. ( J'ai fait beaucoup d'édit sur ce post, ^.^' ).

Modifié par LordAkizuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le téléphone soit en cause donc ça ne servirait à rien de le wiper. Commence par formater cette carte SD, vas dans Paramètre = Stockage = formater la carte SD

Puis recopie tes fichiers dessus pour voir si il s'ouvrent. Le carré rouge signale peut-être qu'il n'arrive pas à lire sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier qu'il y ai pas de problème durant le transfert? Je m’explique: Lors d'un transfert en masse, via le cordon USB (connexion MTP) il se peu que Windows ai du mal a communiquer avec le téléphone rendant les fichier ou parfois la carte erronée

La procédure est la suivante:

Formate ta carte

Essaye quelque heure sans rien transférer via le pc

Déplace des fichiers du téléphone -> carte

Si tu peu lire ces fichier la carte SD est good car je pense que s'il elle était down elle ne serai plus reconnu par le téléphone

Ensuite essaye de transférer directement sur la carte SD (adaptateur microSD -> SD a mettre sur un lecteur de carte)

Si la encore tu peu lire les fichier mon hypothèse sera confirmée ;)

PS: Certain téléphone supportent difficilement les média amovible de plus de 16Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...