Aller au contenu

Le Blackberry Z10 est genial ! Acheter le sans hesitez . Avis .


Bebel_80

Recommended Posts

salut

pour ma part venant de l'univers android je n'ai eu aucuns soucis il m'a fait la synchro de mes contacts sous gmail des que j'ai rentré mon adresse gmail en creant mon compte idem en synchro pour mon agenda et je n'ai aucuns soucis pour mes mails

voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Dans le cadre de mon boulot, j'avais toujours eu le choix de mon téléphone.

Jusqu'au jour ou des collegues ont abusé de cette faiblesse et maintenant il n y a que les blackberry qui y sont autorisés.

J ai du abandonner mon vieux htc désire que j'avais flashé plus d'une fois pour trouver la rom qui m'allait bien.

je trouvaient ce teléphone fabuleux , l'OS encore plus , les back-up du tonnerre , la com entre le pc et l'android dans les 2 sens magnifique.

Pour info , il y avait 264 appli téléchargées.

Je me retrouve depuis presque 1 semaine avec un z10.

La partie e-mail / calendrier / tasks avec le"client" de ma boite est très agréable et instantanée, les contacts buggent un peu .

Les photos ne sont pas excellentes mais correctes dans l'ensemble.

Mais qu est ce que cette suite logiciel de débutants , il n'est même pas capable de faire une synchro Outlook dans les 2 sens...

Heureusement que Gmail existe pour transiter par eux , mais bon , ne le dites pas à mes supérieurs !

Quant aux appli : quelle catastrophe !, moi qui était habitué de bidouiller le bouzin , me voilà completement bridé.

Les appli maxi android 4.2 tournent dessus mais adieu les widgets et autres fantaisies

Le z10 est bien dans son ergonomie , mais passez votre chemin si vous aimez la bidouille et restez sur Android .

J'attends la MaJ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part venant de l'univers android je n'ai eu aucuns soucis il m'a fait la synchro de mes contacts sous gmail des que j'ai rentré mon adresse gmail en creant mon compte idem en synchro pour mon agenda et je n'ai aucuns soucis pour mes mails

voila a plus

Merci pour ce compte rendu pratique :)

Je pense prochainement craquer sur le Q10, j'attend de voir...

@Dzir : J'espère que les applications vont se développer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la dessus je les rejoints je ne comprends pas tout explique nous si tu veux ce qui t'attire sur l'iphone 5 étant donné que j'en avais un avant je suis curieux?

Et pour information si tu veux un iphone 5 tente plutôt ta chance sur des forums apple

Tapatalker mon Z10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J'arrive avec du retard ^^ Dommage d'avoir échanger ton Z10 bébél, mais je respecte ton choix.

Perso, je suis toujours fan du Z10 et de plus j'ai installer la dernière (ou dernier ? je sais pas comment on dit lol) LEAK en version 10.1.0.248 et je retrouve quelques petits plus non négligeable tels que :

- Amélioration de l'appareil photo

- Amélioration des zones de texte et du mode copier / coller texte

- Annonce de l'arrivé de SKYPE, mais en cherchant un peu, j'ai installer un .BAR qui fonctionne

- Quelques applications en plus bien sympa tels que BlackBerry Travel pour les voyageurs

- Soucis avec les cartes mémoires résolus

- Plus de boot : mon mobile est allumé depuis 2 semaines non stop, je fais que des recharges a l'instant T (10%)

- Fluidité grandement performante alors que c'etait déjà du très bon

- Meilleure intégration de BlackBerry Messenger / Facebook / Twitter dans le HUB

Et cerise sur le gateau, malgré mon mobile brandé Orange, j'ai pus installer le LEAK sans soucis !

J'ai trouver une belle alternative pour mon amour d'android ! J'aime mon Z10 et je ne veux pas l'échanger / vendre MAIS j'adore aussi Android pour des applications basé sur ma série Tv : Doctor Who..... et bien, pour 149 euro, je me suis fait plaize et pris une petite tablette HP Slate 7 avec carte mémoire 16 Go offerte sur Rueduco......... et voila, j'aurais pas la grosse bombe en tablette mais largement suffisant pour ce que je veux en faire et rester un pied chez android pure !

Mon Z10 maintenant je le kiffe pour ces quelques raisons qui me sont propre :

- ECRAN : J'en ai eu des mobiles android, Iphone et WP Lumia 800..... quand il fait soleil, franchement, ca me gonflait de devoir chercher un coin d'ombre, mettre ma main pour cacher ce fichu soleil et sur le Z10, j'ai fait le test pour le montrer à ma femme : j'ai mis au soleil mon Motorola RAR XT910 et le Z10 cote a cote : on vois tout sur le Z10 comme si il s'en foutait du soleil alors que le Moto, impossible de voir quoi que ce soit ! Elle était bluffée pour le coup

- CLAVIER VIRTUEL : Il faut VRAIMENT le tester et arrêter de le comparé à quoi que ce soit de software ! Autant, je déteste envoyer des SMS et des mails via un mobile, autant là, c'est un vrai régale.... J'ai tester tous les claviers sur Android et cela n'as strictement rien à voir. Je n'ai pas la science infuse ou quoi que ce soit, ceci est MON avis perso d'utilisateur de mobile sous toutes ses formes et la dessus, je donne du 25/20 ^^ Ceux qui l'ont pas tester vont commencer à parler de SWYPE ou je sais pas quel autre daube payante en plus, mais non, je peux pas laisser dire ça ! C'est une tuerie : tenter d'écrire un SMS lorsque vous êtes en voiture ou en train..... avec le Z10, je m'éclate royal au bar ! Mélanger dans une phrase de l'anglais, du francais et de l'italien, c'est juste kiffant !

- FORM FACTOR : La aussi, j'adore ! J'ai des grosses mains de bûcheron...... et malgré la gêne que cela peut occasionné comme le glissement du mobile si j'écris un SMS, avec le Z10 , j'ai une belle prise en main ! Il me donne pas cette sensation de vouloir se barrer telle une anguille

- ONE SHOT : Ici, c'est complètement con, mais je suis fan ! Le ONESHOT consiste à prendre une photo sur l'instant T ! Genre, vous êtes en voiture, vous voyez une Porsche débarquer et vous la shooter ! Avec mes autres mobiles : IMPOSSIBLE ! Deux / trois secondes pour prendre la photo et au lieu d'avoir la PORSCHE en photo, j'ai une HONDA CIVIC mal prise. Sur le Z10, je vois la Porsche, je lance l'appareil photo et je shoot direct ! La porsche est bien prise avec bien entendu la sensation de la vitesse sur la photo, mais c'est pris direct ! Après faut pas confondre un Z10 avec un NIKON pro hein ^^

- BOUTONS : Ici aussi c'est idiot, mais tellement bon. Quand j'utilise mon mobile, je n'ai plus mes doigts qui glisse sur le bouton apparareil photo ou sur les touches du volume. Vous savez, le truc relou : Si vous tenez votre mobile normalement,vous aurez forcément votre pouce qui aura tendance à flirter avec les touches volumes..... sur le Z10 j'ai plus ce soucis agacant

Désole pour la longueur :)

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il n'y a pas de meilleur mobile, il n'y a que le mobile qui correspond à votre utilisation.

Zedole, as tu essayé le mode "swype" du nexus4 pour écrire? C'est pour moi une tuerie. En plus il est intégré et gratuit. Zedole pourrais tu nous donner un avis large et précis sur l'utilisation sur ton Z10 des applications Android (jeux, média..). Merci d'avance.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme tes dires : il existe plusieurs type de mobiles et d'OS et nous ne sommes pas tous obligés d'être fans d'Android / WP / iOS. A mes début en smartphone, j'avais le iphone 3G puis ma femme le 4S et je ne jurais que par Apple puis j'ai voulus changer et découvert Android avec 6/7 mobiles à mon actif plus un Windows Phone Lumia 800. Je pouvais pas encadrer BlackBerry...... et puis, bah, j'ai changer d'avis sur la question grace à la Playbook et j'ai kiffer.

Contrairement à Android pure, le Z10 n'est pas modifiable à souhait et j'aurais tendance à dire que c'est tant mieux dans certains cas. A force de trop modifier, ça casse ! Mais ceci est mon avis perso attention. Je me contente parfaitement de ce que me donne le Z10 et j'ai trouver dans le HUB un sublime concentré de mes mails, facebook, twitter, BBM, SMS, Appels.... bref, j'aime vraiment le style sobre, classe et discret du HUB.

Je te ferais surement dans la soirée un compte rendu des applications venant du monde Android et transformer en .BAR.

Quand tu dis "Média".... tu entends quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEUX VIDEOS

Ayakashi : Fonctionne mais j'y joue pas, c'est un jeu de cartes a la Yugiho

Fantasy Warriors : marche mais pareil, j'aime pas

Adventure Bar : une sorte de Zelda 8 bits

HeliDroid 3D : Helicopter bien sympa

Alpha Wave : bien sympa, mais payant je crois

CJ Strike Back : tres bien

Saving Yello : super sympa

Enigmatis et NightMares : j'adore

Fonctionne pas : Iron Man 3 - Overkill 2 - Advena -

Applications :

Vie de m**** : marche très bien

SecoucherMoinsBete : marche niquel depuis la mise à jour leaké, sinon, soucis de mises à jour des articles.

Skype : Marche niquel depuis la mise à jour

Deezer : Soucis de carte mémoire avec l'ancienne version de l'OS. Problème résolu depuis la 10.1

News Republic : Marche bien mais léger soucis lors du lancement d'une catégorie, l'animation est un peu ralenti

Mumble : fonctionne pas trop mal

Ebay : marche niquel

Wordpress : marche bien

Youtube (Android) : marche mais faut une loupe ^^ Par contre, la version BB10 ouvre un site mobile, mais très rapide

Marmiton : niquel

XComics : marche tres bien

Kobo : idem

Y a des applications qui marchent pas des masses voir pas du tout : Shazam à du mal à se connecter au serveur.

Au niveau compatabilité, je pense que avec une mise à jour basé sur Jelly Bean devrais résoudre tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Qu'est ce que j'aimerais avoir l'enthousiasme de zedole concernant mon Z10.

Je ne m'y fait vraiment pas.

Je sens que je vais repasser avant la fin du mois sur un S3 ou un HTC avec du 100% Android.

BB Z10 Mes plus:

-Le hub ; alors là chapeau bas ! en un geste ,on a tout sous la main.

-La force tranquille du bestiau qui fonctionne à tous les coups et ne plante jamais.

Bon ; d'un autre côté quand je vois le nombre d'appli qui tournent en même temps , ça se comprend ...

-Les photos ; pas mal

-La synchro des mails, contacts , calendrier avec le "Client" de ma boite : tip top !!!!

tout en restant " grande classe"

-La sobriété de l'appareil qui a un sacré look

-L'autonomie

BB Z10 Mes moins :

-Le clavier , je n 'accroche pas ...

Un clavier avec un prédictif ecrit plus gros ne serait pas un luxe.

J'adorais Swype en version Beta qui pour moi était une tuerie , le clavier du Z10 est bien fade à côté!!!

-Les widgets ...

Un widget Agenda sur 2 -3 jours me manque pour le taf ...

-Aucun réglage de quoi que ce soit , c'est peut être un mal pour un bien.

C 'est vrai qu'a force de tout modifier et bidouiller Android plante facile...

-La plupart des Appli qui m'étaient chères ne tournent pas sur le Z10.

-Un dialer digne du nom sans devoir aller chercher le contact avant.

-Les SMS ... quand je compare avec GO SMS aie aie aie

-Sauvegarde style My phone Explorer inexistante.

Il y a trop de petites choses qui me gonflent quotidiennement pour qu'il reste un fidéle compagnon.

Par expérience je ne veux pas retomber sur un android gonflé ,bidouillé,sur vitaminé et qui plante toujours au mauvais moment mais d'un autre côté je ne veux plus d'un truc hyper bridé.

Wait&See ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pensais avoir un peu compris mais dans le doute :)

Au niveau des logiciels multimédia, j'ai tenter les applications Android, mais cela ne passe pas.

Par contre au niveau du Z10 voici mon ressentis :

APPAREIL PHOTO et APPLICATIONS PHOTOS :

L'application qui gère l'appareil photo est sobre et minimaliste par rapport au Motorola RAZR.

Sur le RAZR : Nous avons droit sur l'affichage a tout un tas d’icônes qui peuvent parfois gêner la bonne visibilité de la photo à prendre.

Sur le Z10 : juste l'icone pour le choix des modes (caméra, webcam ou AP), une légère icone pour les options et un tout petit écran pour avoir un aperçu de la dernière photo prise (un clic dessus ouvrira l'album)

Pour prendre une photo, il suffit d'appuyer sur l'écran. Si nous voulons zoomer / dézoomer, il suffit de pincer l'écran. Un appui long sur le carré permet de jouer sur l'amélioration d'une partie désiré, mais je ne suis pas assez pro pour vous parler d'un quelconque changement !

Pour modifier une photo, il suffit de se rendre dans l'Album, de choisir la photo à modifier, une fois cette dernière ouverte, on a droit à un petit logiciel interne qui permet de modifier la photo avec des gadgets sympathique comme tout.

Dans les applications photos autres, on retrouve : TurnMe Panorama, Flickagram (melange d'Instagram et Flickr) PhotoStudio et d'autres mais bon, cela me suffit largement pour ce que je veux faire ^^

LECTEUR AUDIO et Logiciels Externe :

Le lecteur audio est vraiment sympa et quoi que très sobre peut suffire. Pas d'équalizer par exemple, mais perso, je me rends pas compte d'un changement monstre en passant d'un morceau de type "Doctor Who - I am the Doctor" à "Queen - Bohemian......" ! Un equaliseur automatique ? Je ne saurais dire mais cela en à tout l'air.

Nous avons droit aux images des albums en général mais un truc que j'aime vraiment bien, c'est le procéder qui consiste à avoir sur un album d'un chanteur / groupe un rassemblement de tous les albums. J'explique : si vous écoutez QUEEN par exemple, au lieu d'aller chercher les albums un par un, il suffit, une fois dans un album de glisser votre doigt pour voir apparaître les autres albums de QUEEN..... bien sympa. Il est possible de changer de morceaux sans sortir son mobile à la condition d'avoir cocher l'option dans les paramètres de l'OS et ainsi, un appui long sur le volume + ou -, le morceau change.

Dans le lecteur, la touche Option ouvre la possibilité de partager le dit morceau ou plusieurs et les envoyer par Mail, NFC ou Bluetooth. Il est possible aussi de partager une liste sur BBM

Concernant l'écoute des musiques via le haut parleur du mobile est vraiment plaisante. Sur certains appareils, les sons sont souvent étouffer. Ici j'ai un son plus que correct !

Nota : sur la dernière mise à jour en ma possession, une leak, donc, non officiel, le son à été baissé et pas qu'un peu, ce qui oblige à monter le volume. Surement une correction de prévu car sur mon ancienne version de l'OS, le son à moitié représentait le son à fond de mon RAZR !

Je n'ai pas tester d'autres lecteurs externes. Celui ci me suffit grandement à lui tout seul.

LECTEUR VIDEO :

Le lecteur vidéo est, dans la même continuité du lecteur audio..... sobre. Possibilité de voir une vidéo en letterbox, 4/3 et 16/9. Ce qui est pratique pour moi, cela fait moins dégueulasse qu'un zoom : en regardant des épisodes de DOCTOR WHO CLASSIC, avant, je devais jouer avec les zooms pour lire la vidéo et les ST, mais là, j'appui sur un petit bouton situé en haut à droite et hop, limite, ca me mets tout cela pile poil. Certains sous titres sont des fois chiant à lire, mais là, ca passe bien. Qualité de la vidéo vraiment sympa . Pour aller plus loin, cela me rappel mon tout premier (et unique) BADA Samsung Wave : une qualité bluffante !

A noter que en pincant l'écran lors de la lecture vidéo, il est possible de régler la taille en étirant l'image ..... pas mal penser quand même :)

Chose drole : certaines vidéos MKV qui ne passe pas sur ma télévision passe sans soucis dessus : Bourn Legacy avec qui j'avais eu des soucis avant passe vraiment très bien.

J'ai tenter d'installer un lecteur de type VLC / REAL PLAYER : l'application fonctionne mais à du mal à se positionner sur la carte MicroSD.....

Bon, j'espère ne pas avoir été trop long :)

(par contre, une nota pour les admins du forum..... l'éditeur est vraiment gonflant à utilisé ! J'écris une phrase, le truc reviens sur une autre, ce qui fait un bordel monstre)

Modifié par zedole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le s3 pas fluide???

Quel téléphone est supérieur en performance par rapport au s3?? (a par évidement le s4 et le note2)

Blackberry.... Que dire de Blackberry

Rien XD je vais être hors sujet (J'ai un curve 8520 avec les trackball de m**** qui déconne même après 2 ou 3 hard reboot)

 

Quelqu'un pourrait mettre des screenshot du Q10 et/ou du z10 please  :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut

moi je rigole contre les sectaires "que vient faire un sujet BlackBerry sur un site android".. mais je me marre, meme sur les sites apple ils trouvent cool qu'on parle d'autres systeme.. mais android c'est les dix commandements"

a part ca, j'ai un xperia z1 que j'adore (pour moi le meilleur androphone) mais surtout ce que j'aime sur cet appareil c'est l'appareil mais pas le systeme, et vla que kitkat arrive et c'est réellement du pffffffffff, donc (je precise que j'ai eu une augmentation de mon boss de 210€) j'ai decider de me prendre un z10 (amazon 253€ tous frais compris) pour changer, bref vu que je tient quad meme a mon xperia z1 vu que c'est un bon truc (contrairement aux tel made in plastique) je vais voir ce que ca donne, et je sais que depuis la derniere mise a jour il est tres bon

une fois recu je vous donnerai mon avis (a part si c'est interdit dans les dix commandements d'android a savoir android c'est dieu, apple c'est le mal etc etc suis a court d'idées)

@, drole de nom pour un mec qui venere les trucs en plastique a 690€

@pour zedoz, tu me fait un peu peur, vu que qu'avec le 9700 je n'ai jamais eu meilleur son meme  par l'hp intergré (largement superieur au Samsung et a l'xperia)mais question photo néanmoins vu que moi et mon reflex on est inseparable je me fous de l'apn, pour moi l'apn d'un smartphone sert a prendre une photo quand on a pas un veritable appareil sous la main pour faire des photos de tres basse qualitée ce qui n'est pas mon cas (nikon d5100)

Modifié par calimero09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...