Aller au contenu

Android 4.1 > à quand la mise à jour ?


nicoDu26

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre ce topic afin d'avoir des questionnements ou des réponses sur le futur Android qui équipera notre Xperia ION.

En effet, le Xperia T bénéficie de sa mise à jour vers Jelly Bean depuis début février 2013.

Mais qu'en est-il des autres Xperia 2012 tels que le S ou le ION ?

En décembre 2012, SONY avait dit "mise à jour quelques semaines après le T" il me semble.. mais depuis, le sujet est en OFF. Il faut dire que le Xperia Z, dernier bijou de Sony occupe tous les articles.

Quelle date à votre avis ? Quel sera le déroulement de cette mise à jour ?

Quelles seront les évolutions majeures par rapport à ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté Sony il y a une dizaine de jours pour des questions techniques concernant ANT+ et BT, j'en ai profité pour leur demander la date prévue pour JB, la réponse : fin avril début mai.

Patience, patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des améliorations ça sera, comme d'hab, de l'optimisation de l'OS, des petits trucs en plus, je pense que tu peux chercher sur le net.

Sur le blog de sony, il est dit que la màj sera disponibles dans les premières semaines d'avril, en espérant qu'ils tiennent leurs promesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un leak de la version Jelly Bean pour le Sony Xperia S ainsi que la rom sur XDA pour les bootloader déverrouillé seulement, en gros c'est aparament la même chose que sur le Sony xperia T sachant que le chipset est identique entre l'Xperia S et le Ion B).

Modifié par Sebt59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'accord pour ces informations...

Il faut être patient donc, mais c'est dommage d'être servi parmi les derniers en ce qui concerne les Xperia de l'année 2012..

Sinon j'ai vu un peu les améliorations de jelly bean par rapport à ICS.. appareil photo, nlles notifications..

Les widgets risquent de ne pas être ajustables au niveau taille apparemment (enfin je crois pas que cela est possible sur le Z).

Par contre, pensez-vous que niveau batterie, JB serait un peu plus économe que ICS ? Est-ce que la batterie du ION serait optimisée avec ce nouveau système ?

Car il est vrai que la batterie ne dure pas très longtemps...

Moi, j'ai juste installé sur mon ION le nouveau launcher qui équipe le Z.. et franchement, je le trouve bien mieux (effet 3D en passant d'un bureau à l'autre, nouveau menu pour changer de thème, ajouter des appli, widgets..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple t'as peut-être les mises à jour, mais bon... C'est tout...

Le mieux, si tu veux profiter des mises à jour le plus vite possible, et garder tous les avantages d'Android (système libre, communauté ouverte, applications moins chères, services Google...) c'est de te prendre un Nexus.

Un truc qui serait pas mal, de la part de Google, serait de mettre à disposition une ROM qui s'adapte à 100% du hardware de chaque smartphone. Ils sont capable de le faire, mais je sais pas pourquoi ils n'en ont toujours pas proposé. Ça permettrait à tout le monde d'avoir accès aux dernières màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Perso j'espère surtout une amélioration des perfs (j'ai bidouillé un peu mon GO et ça va mieux mais pas suffisant).

Ayant eu un ipod touch avant d'avoir un smartphone, je me dis que ios jailbreaké doit être bien mieux qu'android car apple c'est fermé mais les applis de base sont juste excellente et je n'arrive pas à trouver d'équivalent android pour chacunes. Après ils sont moche av le 5ème, trop lourds et trops chers...

Comme certains dirais apple vulgarise l'informatique mais même si c'est sympa de customiser son tel c'est encore plus cool d'avoir un truc qui marche bien dès le départ. Ex : mon ipod (600 mhz) fait tourner tous les jeux en gros et mon go (2*1000mhz) ne fait même pas tourner les mêmes jeux aussi bien, il rame !

Donc pourvu que la 4.1 soit plus légère (g pas envie de déjà changer de tel :emo_im_foot_in_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu as raison Ressay, on a beau décrié Apple mais sur les applications de base tout fonctionne bien et facilement.

Quand on possède le Go comme moi, je dirai que c'est vraiment nul. Si l'on veut avoir quelque chose de sympa on recherche des heures sur Googleplay pour trouver un à peu près et à la fin c'est payant.

Et puis ce Go ça rame d'une force et pourtant je ne joue pas avec. Pour prendre une photo il faut s'y prendre à l'avance et je ne parle pas des ralentissements intempestifs.

Sûr que si la mise à jour n'est pas satisfaisante je le renvoie à Sony et je leur fais une super pub. C'est une honte ce Go !!!!

Le Motorola Défy 1° génération allait aussi vite en étant moins puissant.

Il sert tout juste à téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

enfin l'échéance s'approche... car ça commence à faire long quand même maintenant..

bizarre quand même la stratégie de SONY.. les Xperia S et ion derniers servis de la salve des smartphones de l'année 2012, alors que pourtant ils font partis des haut de gamme de 2012 !

Le travail d'évolution d'android est plus difficile sur ces 2 smartphones ?

En tout cas, quand on pense que pas mal de smartphones commence à être en android 4.2 et que le 5.0 arrive d'ici cet été je crois..

le ION n'en bénéficiera surement jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin l'échéance s'approche... car ça commence à faire long quand même maintenant..

bizarre quand même la stratégie de SONY.. les Xperia S et ion derniers servis de la salve des smartphones de l'année 2012, alors que pourtant ils font partis des haut de gamme de 2012 !

Le travail d'évolution d'android est plus difficile sur ces 2 smartphones ?

En tout cas, quand on pense que pas mal de smartphones commence à être en android 4.2 et que le 5.0 arrive d'ici cet été je crois..

le ION n'en bénéficiera surement jamais...

C'est vrai que ça commence à être long, en ce qui concerne les prochaines versions d'android, on ne les aura pas comme mises à jour officielles, mais sûrement en tant que custom rom, comme c'était le cas avec mon Desire HD qui normalement s'arrêtait à la version 2.3.5.

Grâce à Cyanogenmod par exemple j'ai pu profiter de ICS alors qu'en vrai il n'existait pas pour DHD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça commence à être long, en ce qui concerne les prochaines versions d'android, on ne les aura pas comme mises à jour officielles, mais sûrement en tant que custom rom, comme c'était le cas avec mon Desire HD qui normalement s'arrêtait à la version 2.3.5.

Grâce à Cyanogenmod par exemple j'ai pu profiter de ICS alors qu'en vrai il n'existait pas pour DHD ;)

Je te confirme que le version 5 d'android on ne l'aura pas du tout, pour cause, les caractéristiques technique imposent un Quad-Core. Donc là vive les ROM Custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur est de toute façon non crédible dans le sens où 4 cœurs n'est pas synonyme de puissance puisque si on regarde bien le double core A15 de la Nexus 10 ou encore les processeurs double-core Krait de Qualcomm sont pratiquement au même niveau que les quadcore en A9. De même que chez Qualcomm et d'autre, les processeurs entrée de gamme deviennent du quad-core mais en cortex A5 donc niveau performances final, ils seront bien inférieur et je ne pense pas que Google va rendre sa plateforme uniquement pour les téléphones haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...