Aller au contenu

Une ROM orientée autonomie ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Je vois que la majorité des ROMs sont orientées performance et personnalisation mais j'en ai repéré aucune qui met en avant l'autonomie. ça existe ?

Car bon il ne faut pas exagérer, en stock le N4 est déjà une bombe, alors pour moi autant travailler sur l'autonomie, même si c'est assez compliqué !

Merci pour vos réponses, et vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer aussi l'application de Qualcomm: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xiam.snapdragon.app&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS54aWFtLnNuYXBkcmFnb24uYXBwIl0.

J'ai l'impression d'avoir gagné en autonomie:

Il me reste 42% avec 1j et 23heures

2h 23 d'écran allumé dont au moins 1h30 de lecture de manga avec wifi activé

Kernel Trinity

C'est la première fois que j'arrive à tenir si longtemps avec une si longue activité écran. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel franco j'avais remarqué de temps en temps des petits coup de ralentissement. (Exemple dans le drawer, si je defilait toutes les pages hyper vite) alors que le kernel stock a aucun soucis de ce coté là.

Sinon pour l'autonomie, je peut finir la journée a 75% en ayant débranché le soir d'avant, avec le wifi activé et la 3G desactivé. Donc sans 3G on tiens juste énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours.

Oui c'est bon j'ai téléchargé l'appli de Qualcomm mais pour le moment elle est encore en cours d'apprentissage !

Petite question :

Les custom genre CM ou AOKP elles consomment plus ou pas ?

Elle est toujours en apprentissage. Perso, j'ai mis les appli comme Gmail, etc... que je n'utilise pas en faible rafraichissement.

Par contre, comparé à beaucoup, je trpuve que mon N4 ne tient pas beaucoup la charge, surtout après avoir fait les bons cycles de charge. Peut-être est-ce l'appli pour délocker en slidant qui bouffait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel franco j'avais remarqué de temps en temps des petits coup de ralentissement. (Exemple dans le drawer, si je defilait toutes les pages hyper vite) alors que le kernel stock a aucun soucis de ce coté là.

Si ton launcher le permet, l'option garder l'acceuil en mémoire fera disparaitre tous les lag (redraw) du launcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la rom stock ;) Avec tout d'origine. Le kernel franco ramait sur les page de widget. Avec le kernel normal, les widget s'affiche pas si je defile vite, mais le défilement est fluide. Alors que franco affichait pas les widget non plus, mais en prime il ramait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel franco j'avais remarqué de temps en temps des petits coup de ralentissement. (Exemple dans le drawer, si je defilait toutes les pages hyper vite) alors que le kernel stock a aucun soucis de ce coté là.

Sinon pour l'autonomie, je peut finir la journée a 75% en ayant débranché le soir d'avant, avec le wifi activé et la 3G desactivé. Donc sans 3G on tiens juste énormément

Je tiens bcp plus !

amuvu7yh.jpg

Bon blague à part, si on utilise normalement ce téléphone pour faire autre chose que deux appels et 10 textos, on a plus de charge à la fin de la journée.

Simplement la à coup de 15 textos depuis deux heure, mise à jour d'application, et du tapatalk, je suis à 87%

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas toucher à un nexus 4 pendant 7 jours c'est dur ;). Donc non c'est une screenshot de mon gs1 posé sur mon bureau.

Mais avec un n4 j'aurai eu le même résultat.

Ce que je veux dire par là, c'est que niveau autonomie, vous ne pouvez voir que par vous même. Car les gens qui ne font que 30 à 60% par jour sont soit des gens qui se sont levé à midi (et encore) soit des gens qui reçoivent 1 appel 15 sms qui joue 10mn sur leur phone, regarde une vidéo YouTube et 2 fois fb.

Perso mon utilisation est une centaine de texto, 5 petits appels, 30 mails (oui c'est bcp mais normal pour moi), en permanence en 3g, vidéo jeux ou actualités dans le rer et 36000 fois fb ou autre dans la bibli. Et bah il ne me fait pas la journée ;) avec n'importe quel kernel. Il me fait genre 10h si je suis assez occupé

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis loin d'être un acharné du téléphone, je fais partie de la catégorie de gens dont tu parles (à l’exception près que je travaille et que je ne me lève pas à midi), j'arrive donc à tenir environ 2 ou 3 jours...c'est déjà bien !!

Mais l'important est de tenir au moins la journée, si c'est pas le cas c'est vrai que c'est relou !!!

Le kernel Franco me va bien, car quand on ne sert pas du téléphone il ne consomme rien....par contre dés que j'active la 3G c'est autre chose !!!

Ce matin départ de la maison à 100%, 3h30 de trajet pour Paris, avec 3G, GPS et Google Map activés.....au bout de 2h30, 20% restants donc branchement à l'allume cigare......résultat, conso plus importante que la recharge !!!! J’éteins tout et continue la route à "l'aveugle"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous servez pas de vos phones ou quoi ?

Le nexus 4 à un autonomie moyenne/basse , alors c'est bien beau de dire "Il me reste 75% alors qu'il est débranché depuis ce matin" mais si vous l'utilisé pas , je vois pas ou est "le record" ...

Avec mon note 2 je tiens 2 jours avec 6/7h d'écran , soit environ le double du n4 pour la même utilisation .

Donc juste lol ceux qui conseillent alors qu'il se servent de leur tél en mode avion ...

Fallait pas acheter un phone avec 4cores et un écran HD si c'est pour le garder en veille ;)

Ps : pour le meilleur rapport autonomie performance , je conseille le Harsh ou le mothley ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann74 : Parce-qu’on a un téléphone, il faut absolument s'en servir comme un dingue ???? Je ne critique pas le fait que quelqu'un envoie 200 sms/jours, téléphone 3h et soit connecté en 3G tout le temps, donc respecte les autres aussi !

Chacun sa conso....

On est pas tous Geek et on a pas tous que ça a faire.

Mon Nexus est là uniquement au cas où j'ai besoin de lui et pas plus ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...