Aller au contenu

[Trouvé]Premier smartphone.


Recommended Posts

Yo!

Alors, ça doit bien faire 5 ans que j'me suis pas achetée de portable, je débarque donc dans l'univers smartphone.

J'ai passé ces trois derniers jours à matter des tests sur lesnumeriques, youtube, etc... et je dois avouer que je suis un peu perdue. Entre les marques, les modèles, les beaux et les pratiques, pas easy.

Je demande donc l'avis d'experts! B)

Pour infos, j'ai depuis deux ans un Nokia E63 auquel je suis super habituée.

Le smartphone parfait serait donc à clavier physique, mais d'après ce que j'ai vu, le choix est vachement limité.

Donc je revois mes conditions:

Tactile puisqu'il le faut.

Budget de MAXIMUM 200euros, mais vraiment maximum.

Photos de bonne qualité.

Impératif: excellent clavier. J'utilise mon portable principalement pour envoyer des textos. Exit donc les touches minuscules super rapprochées et les accents/symboles à aller chercher au fin fond d'un menu.

Niveau design rien d'hyper important, mais je préfère quand même les modèles plus carrés. :)

Pour l'instant pas de marque préférée ou sur liste noire.

Assez important: la personnalisation. J'ai du mal et je m'lasse assez vite des portables avec toujours le même thème, même interface, même clavier si c'est un tactile. J'aime voir qu'il m'appartient ^_^

Portables que l'on m'a conseillée pour le moment:

Wiko Cink Peax

Sony Xperia U

Merci!

Pas pensé à remplir le questionnaire:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu rick-rack niveau budget, il existe un autre clavier qui a l'air pas mal du tout, c'est "TouchPal Keyboard" qui a l'avantage d'être gratuit...en test sur ma tablette depuis hier, pour le moment c'est positif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumplum, ça m'arrange. :)

Quitte à l'utiliser quelques temps jusqu'à ce que je puisse jeter à oeil sur les payants.

Reste plus qu'à attendre que LDLC arrête ses caprices et me laisse commander haha.

J'vous embête encore un peu:

est-ce que quelqu'un connaît un site fiable qui expédie en Belgique des Wiko?

Les justificatifs de LDLC me semblent assez spécials, j'suis pas hyper franche d'envoyer autant d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...