Aller au contenu

dé-rooter, resimloker, réinstaller rom opérateur


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai acheté mon Samsung Galaxy S3 en juillet dernier avec mes points Bouygues. Durant tout ce temps je l'ai rooté, désimlocké, j'ai changé de Roms plusieurs fois bref je me suis fait plaisir. Le problème c'est qu'aujourd'hui mon téléphone ne détecte plus les cartes sd et il y a un pixel sur l'écran qui ne fonctionne plus et le son est défaillant.

Je veux le retourné en magasin pour qu'ils me le changent. Est-il possible de le dé-rooter, resimloker et réinstaller la rom opérateur de bouygues (sans trop que ça se voit) pour éviter qu'en magasin ils me sortent une quelconque excuse pour ne pas me le changer.

Merci d'avance,

Karambahh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible et la démarche est relativement simple :

  • Telecharge l'application triangle away (application permettant de supprimer la trace rouge au boot du téléphone,
  • Installe l'apk
  • Normallement ton telephone reboot en mode download,
  • Applique les paramètres,
  • Télécharge la dernière ROM Bouygues (vérifie sur le topic général la dernière en vigueur)
  • installation via Odin,
  • Reboot du téléphone,
  • Retourne en recovery histoire de faire faire une restauration usine,
  • Finalisation de l'installation (paramètre google, Wifi, … )
  • Retour en mode recovery et verifie que tu soit bien en recovery 3e,

Et le tour est joué!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as trafiqué? Tu as flashé par Odin? Si oui, il faut que tu remette ton compte flash à zéro !

Sinon pour le root pas de soucis, tu fais un bon nettoyage et tu réinstalle une ROM bouygues que tu peux télécharger sur sammobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...