Aller au contenu

Smartphone < 320€


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je prévois de m'acheter un nouveau smartphone, j'ai actuellement le (catastrophique) HTC wildfire depuis deux ans, et pour être honnête je n'en peux plus. J'ai un budget max de 320€ mais avec quelques contraintes :

- Une garantie constructeur de 2 ans minimum

- un ecran entre 4.3 et 4.7 pouces, et une densité de pixels d'au moins 250 PPI donc un ecran qHD ou HD 720p

- un processeur qui tienne la route pour assurer une bonne fluidité et qui fasse tourner des jeux récents sans problèmes

- 1Go de RAM minimum

- un design fin (<11mm)

- un bon APN d'au moins 8 MP avec flash et un APN frontal convenable

- une batterie qui tienne minimum une journée (7h - 22h) en utilisation normale

- possibilité modem

- Compatible réseau 3G+ en 14.4 Mbits/s minimum (si possible compatible H+)

- 4Go de ROM minimum avec un slot micro SD

- une bonne accroche réseau, je voyage beaucoup !

J'ai déjà quelques idées en tête :

-Sony xperia SL

-Nexus 4 (idéal mais l'absence de slot micro SD et du mode modem me font hésiter)

-Wiko cink peax (mais processeur peut etre un peu juste et débit max 7.2 Mbits/s)

-LG 4x HD

- Acer Cloudmobile (parfait a mon goût a part l'autonomie)

- sony xperia ion

Qu'en pensez vous ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimus 4X HD : Oublie (LG et les mises a jours ...)

Wiko Cink Peax : Oublie (pas par ce qu'il est nul, par ce qu'il ne rivalise pas trop avec les autres que tu a cité)

Xperia SL : Pour quoi pas (Pas entendu de retour sur ce Smartphone, pas plus d'info a te donner il est quasiment identique au Xperia S)

Xperia Ion : Je n'ai pas d'info sur ce tel

Cloud Mobile : Très bon rapport qualité prix, puissant, bon APN mais batterie faiblarde

Nexus 4 : Puissant, autonomie convenable, suivi des mises à jours extra et 16 Go c'est suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur de ta liste est clairement le nexus 4. Après je ne sais pas si ta besoin de beaucoup de stockage ou pas et il fait bien modem. Il répond a toute tes demandes mis a part peut être l'APN qui est plutôt moyen, enfin sa depend, des fois il fait de très belle photo mais des fois c'est assez exécrable.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 16go suffisant sa dépend pour qui...

Sinon le ion est juste un Xperia s avec une plus petite communauté et un plus grand écran évite les variantes type Xperia sl ils ont une communauté pourrie ou alors vérifié la compatibilité des rom

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à la bourre aussi, mais je plussois sur le CloudMobile, niveau qualité prix il est au top, et tu pourras lui mettre une SD, parcequ'autant 16GO peuvent suffire, autant je trouve que 8 c'est vite limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...