Aller au contenu

Reboot aléatoire avec chute batterie


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps des soucis avec mon SGS3; il reboote 2 à 3 fois par jour (des fois plus des fois moins) sans raison apparente; quand je vais dans la conso batterie ça me met une chute brutale à ce moment là, exemple ici :

post-125333-0-51261000-1361987469_thumb.

J'ai changé plusieurs fois de rom, puis dernièrement j'ai tout remis à zéro avec formatage carte sd interne et flashage du dernier firmware par odin, ça a bien marché un jour et aujourd'hui j'ai eu droit à un reboot :/

Je pense que ça peut venir de la batterie mais sans être sûr... peut-il s'agir du problème de mort subite? J'ai acheté mon téléphone début octobre.

En vous remerciant pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non j'avais un téléphone rooté avec pas mal d'applications, j'ai eu dernièrement une rom darky puis une viking, avec le kernel de perseus patché sudden death plus le recovery de Phil... Suite à ces souci de reboot j'ai souhaité tout remettre carré, donc avant hier j'ai formaté la sdcard interne depuis le recovery, puis fait un full wipe, ensuite j'ai flashé la dernière rom FR récupérée sur sammobile (xeema2), je suis maintenant en full stock (bootloader, kernel, modem et rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je crains... le souci c'est que comme ça se produit de façon aléatoire je sais pas si samsung le verra si je le renvoi... en plus je me suis renseigné à une boutique Samsung service et ils m'ont dit qu'il fallait compter 15 jours si on le renvoyait! Ca parait énorme, je viens du monde apple où les réparations se font en 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je crains... le souci c'est que comme ça se produit de façon aléatoire je sais pas si samsung le verra si je le renvoi... en plus je me suis renseigné à une boutique Samsung service et ils m'ont dit qu'il fallait compter 15 jours si on le renvoyait! Ca parait énorme, je viens du monde apple où les réparations se font en 2 jours...

Oui j'avoue pour Apple et samsung. La vie est dure...

Si avec toutes les roms que tu as pu flasher,tu as eu ce soucis. Sois matériel ou, essaye de changer de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Apple a son avantage dans le SAV, Samsung quand a lui n'est pas aussi performant. Mais il faut rappeler que le géant coréen n'a pas qu'un seul portable sur le marché ! Je n'ose pas imaginer le fouilli que ça doit être avec les différents portables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon je réactive ce sujet pour dire que j'ai finalement résolu ce problème : j'ai viré l'application Messagerie Orange qui plantait en permanence en tâche de fond et le problème a complètement disparu. Pour lever tout doute, j'ai réinstallé l'application après 4 jours sans bugs, résultat au bout de quelques heures mon téléphone se remettait à rebooter tout seul ! Là ça fait 15 jours que j'ai viré cette appli, plus aucun bug à signaler depuis...

J'avais lu les avis négatifs sur le store mais je pensais pas cette appli serait moisie au point de causer ce genre de souci ! Dire que j'ai faillit renvoyer mon téléphone au sav à cause de cette appli qui doit pas être loin d'être la plus buggue du playstore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon épouse et moi même avons chacun un S3 avec opérateur différent et achetés nus. Ils ne sont pas rootés.

Depuis environ 10 jours, son téléphone rebootait 3 à 4 fois par jour.

Après un appel au sav de l'opérateur qui m'a ensuite dirigé vers le sav samsung, qui m'a conseillé de rétablir les paramètres par défaut dans le menu sauvegarder et réinitialiser.

J'ai fait cette manip il y a 2 jours et depuis le téléphone fonctionne normalement.

Le bizarre de cette histoire, c'est que c'est le mien qui commence les reboots depuis hier ??

je vais donc le réinitialiser tout de suite sans passer par le sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...