Aller au contenu

memup 9708 Bloquée besoin d'aide


stevemotard

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai besoin de vos lumieres car je pense avoir fait une grosse connerie pfffff !!!!!

En effet apres avoir rooter mon slidepad 9708 j'ai voulu injecter une rom allwinner A10 dans celui ci le probleme c'est que je reste bloqué sur la page demarrage cyanogen 9 et ensuite cela s'eteind eh M..... !! il ne me reste plus que l'accés a Android system recovery <3e>.

Voila je me suis mis dans la panade et j'ai besoin de votre aide pour en sortir

Merci a tous par avance

cordialement Stevemotard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela sans avoir fait un dump du firmware d'origine avant, je suppose ?

La seule solution à mon avis est d'obtenir le firmware d'origine de la part de MEMUP.

Bonjour Laning oui effectivement mais j'ai le .img en 4.0.4 d'origine fourni sur le site memup le probleme c'est que je sais pas comment pouvoir le reinjecter dans la tablette du fait que le seul acces qu'il me reste sur celle ci c'est l'Android system recovery 3e

Merci de ton aide

Stevemotard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée? Je suis totalement ignare en matière de "root".

Mais peut-être une aide : sur la tranche supérieure de la tablette du côté de la commande "basse" du son il y a un tout petit trou marqué "R". Une aiguille fine (trombonne fin) enfoncée fera un reset.

(Ma tablette est une 9716 mais je pense que la 9708 est identique sur ce point).

Cela permettra peut-être de décoincer le système?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laning oui effectivement mais j'ai le .img en 4.0.4 d'origine fourni sur le site memup le probleme c'est que je sais pas comment pouvoir le reinjecter dans la tablette du fait que le seul acces qu'il me reste sur celle ci c'est l'Android system recovery 3e

Merci de ton aide

Stevemotard

Ce fichier .img était livré nu comme cela ? pas dans un zip avec un PDF d'explication et d'autres fichiers ? Ca m'étonnerait un peu.

D'ailleurs : non, ça n'est pas le cas, je viens d'aller voir sur le site de MEMUP. Il y a une image 4.0.4 disponible à http://www.memup.com/support/downloads/update%203700020512459%20NG9708_Firmware%204.0.4.zip

(pas sûr que le lien soit directement accessible, il faut peut-être passer par le site de support)

Ce zip contient tout ce qu'il faut :

- un PDF d'explications détaillées (que tu n'as pas lu, visiblement)

- le programme Livesuit nécessaire pour flasher ce firmware via un PC

Ca serait bien de faire un minimum de recherche perso avant de venir demander de l'aide... hmmmmm ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier .img était livré nu comme cela ? pas dans un zip avec un PDF d'explication et d'autres fichiers ? Ca m'étonnerait un peu.

D'ailleurs : non, ça n'est pas le cas, je viens d'aller voir sur le site de MEMUP. Il y a une image 4.0.4 disponible à http://www.memup.com...mware 4.0.4.zip

(pas sûr que le lien soit directement accessible, il faut peut-être passer par le site de support)

Ce zip contient tout ce qu'il faut :

- un PDF d'explications détaillées (que tu n'as pas lu, visiblement)

- le programme Livesuit nécessaire pour flasher ce firmware via un PC

Ca serait bien de faire un minimum de recherche perso avant de venir demander de l'aide... hmmmmm ? -_-

Bonsoir oui j'ai telechargé le pack complet avec le tuto qui va bien car j'avais deja fait la maj 4.0.4 le probleme c'est que mon pc n'a pas l'air de reconnaitre la tablette (je suis sous win 7) et de plus je n'ai plus acces aux parametres de la tablette donc impossible de passer en mode developpeur le reset ne fonctionne pas non plus je ne sais plus quoi faire :(

Merci Stevemotard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends plus rien : quel est ton but ?

Si c'est de remettre ta tablette en état, reflashe l'image MEMUP avec Livesuit en suivant les instructions du PDF, ça se fait en partant de la tablette éteinte et le mode développeur n'a strictement rien à voir avec ça. Tu te retrouveras avec une tablette comme neuve, avec le firmware officiel dans son état initial. Moi j'avais compris que c'était ça que tu voulais, parce que ta tablette ne démarrait plus.

Maintenant si tu veux bidouiller l'installation d'un Cyanogenmod dessus, là je ne peux pas t'aider et franchement je te le déconseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends plus rien : quel est ton but ?

Si c'est de remettre ta tablette en état, reflashe l'image MEMUP avec Livesuit en suivant les instructions du PDF, ça se fait en partant de la tablette éteinte et le mode développeur n'a strictement rien à voir avec ça. Tu te retrouveras avec une tablette comme neuve, avec le firmware officiel dans son état initial. Moi j'avais compris que c'était ça que tu voulais, parce que ta tablette ne démarrait plus.

Maintenant si tu veux bidouiller l'installation d'un Cyanogenmod dessus, là je ne peux pas t'aider et franchement je te le déconseille vivement.

Non tu as raison je cherche a revenir a l'etat d'origine mais le probleme c'est l'etape 5 aucune fenetre ne s'ouvre (la premiere fois j'avais reinstallé un XP est ce dû a cela ?)

1 – Connectez maintenant la tablette, de préférence éteinte, à votre PC à l’aide du câble USB fourni

2 – Sur votre SlidePad, veuillez maintenir enfoncé le bouton de volume “-“ (moins)

3 – A l’aide d’un trombone, appuyez sur le bouton « Reset » se trouvant sur le côté droit de la tablette.

4 – Appuyez sur la touche de démarrage de la tablette 5 à 6 fois de suite (tout en maintenant le bouton de volume ‘-‘)

5 – Après quelques secondes, une nouvelle fenêtre apparaîtra “nouveau matériel avec wizard aide à l’installation”.

Vous pouvez maintenant relâcher le bouton de volume ‘-‘.

bon il faut croire au miracle je viens d'y arrivé en tout cas je te remercie grandement pour ton aide et le temps que tu y as consacré.

Cordialement Stevemotard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la procédure donnée par MEMUP et qu'elle ne fonctionne pas sur ton PC, essaye :

- sur un autre port USB

- avec un autre câble USB

- sur un autre PC

Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas coté tablette, cette séquence est dans une mémoire inaltérable du SOC (processeur).

Ceci dit... la procédure décrite est un peu étrange. Sur toutes les tablettes basées sur un SOC A10 que j'ai vues (un petit paquet...) on passait la tablette en mode flashage de la façon suivante :

  1. éteindre complètement la tablette, pas seulement une mise en veille. Pour en être sûr, partir de la tablette allumée et garder le doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt au moins une 20aine de secondes
  2. une fois la tablette éteinte, appuyer sur le bouton volume- et le garder appuyé
  3. brancher le câble USB (tout en gardant volume- appuyé)
  4. faire une série de 6 (au moins) appuis brefs et rapides sur le bouton marche/arrêt (tout en gardant volume- appuyé)
  5. Windows doit détecter un périphérique USB. A ce moment-là relâcher volume-

Ca ressemble à la méthode MEMUP, mais sans le bouton reset. A essayer.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello; c'est effectivement de cette manière qu'il faut effectuer la reconnaissance par win; mais il faut également faire attention a désactiver/débrancher toute connexion au net afin de forcer win a chercher les pilotes dans le répertoire memup. j'ai fait la maj également mais malheureusement 1-je n'avait pas fait de backup (première tablette) et 2-je possède la toute dernière version de la 9708 qui est déjà en 4.0.4 (j'espérait profiter du Google play inclus dans la maj car opera ... joker ^^ ) j'ai contacté memup et j'attend de voir s'ils acceptent de me donner le lien vers l'image d'origine car je n'ai qu'un "petit" problème : le tactile est inversé haut-bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...