Aller au contenu

[Problème] Transfer photo ancien tel -> N4


Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis face a un petit problème.

J'ai environ 600 photo (après avoir trier) a transférer de mon ancien tel (HTC One S) vers le N4.

Jusque maintenant a chaque changement de téléphone j'ai toujours procédé de la même façon : Copier depuis l'ancien, coller vers le nouveau. Je n'ai jamais eu de problème, une fois dans la galerie les photo était dans l'ordre de la plus ancienne a la plus récente...

Mais avec le N4 ca ne marche pas...

Lorsque je colle et que je vais dans la galerie c'est le bordel, j'ai essayé quickpic mais c'est pareil.

Le problème viens je pense des caractéristique qui sont copiées...

Sur l'ordi et l'ancien tel j'ai ca : moulte info normal pour une photo...

50528965.jpg

Et une fois sur le nexus j'ai plus que ca :

67605893.jpg

J'ai bien essayé l'option de correction des date (exif) de quickpic mais vu les propriétés il me corrige rien évidement...

Quelqu'un a une idée? j'aimerai bien pouvoir garder toute les propriété de mes photo en les transférant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en copiant par glissé déposé plutôt que copié collé ?

Le fait d’accéder au fichier en mtp peut créer ce type de déconvenues.

Echec! Le mtp est a mon sens une catastophe... On avait un outil simple qui se comportait comme une clé usb (un point fort face a la pomme) et on a plus rien. On a beau essayé de me prouver par A+B que c'est mieux depuis l'arrivé du mtp sur le One S ca a été la galère pour la gestion des photos et maintenant avec le N4 pareil...

Ou alors en passant par Airdroid.

Echec, j'ai meme essayé avec les clouds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une "solution"... Mais bon je me suis fait chier une bonne heure la dessus... Et encore j'ai pas beaucoup de photo (600) ma copine qui est sur la pomme en a plus de 2500, elle se tate a prendre un N4, ben c'est tout vu je vais lui dire de rester chez apple...

Donc on coupe les données (3G + wifi)

Dans date et heure on decoche automatique.

Ranger les photo sur le pc par date de création...

Regler la date pour chaque photo ou chaque serie, exemple la premiere photo a ete shooter le 8 janvier 2010, ben regler le tel sur la meme date et copier, changer la date pour les suivante ETC...

Voila, après vous aurez mal a la tete, mal aux yeux, mal au dos, et vous en aurez marre mais vos photo seront dans l'ordre...

Je ne met pas résolu des fois que quelqu'un trouve LA solution simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...