Aller au contenu

Réseau "montagne russe"


Recommended Posts

Et ils t'ont dit la nature du problème ? ils t'en ont renvoyé un nouveau ? Il faut payer un supplément ?

Merci

Modifié par gaucher00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse aussi ! Je suis chez Sosh et j'ai aussi ce réseau très variable depuis le début (stock puis custom)

Peux tu détailler la procédure qui tu as effectué stp ?

Il serait aussi judicieux de savoir nos dates d'achats pour ceux qui ont ce problème, comme ça on peut voir si ces aléatoire ou lié à un approvisionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème parfois mais ça dépend des endroits, c'est souvent quand il veut passer en dual carrier alors qu'il a du mal. Et en H il ne fonctionne pas :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir. Le téléphone est tout le temps en dual carrier (utilisation de deux cellules réseau)

la h+ c'est une amélioration de la 3g+ et c'est différent de l'usage de deux cellules

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est en france depuis jeudi u_U

Sinon avec le nouveau j'ai un réseau beaucoup plus stable, mieux qu'avant, mais a mon avis le problème vient aussi de sosh (ils ont aussi eu des problemes avec l'ihpone 5), mais je me plaint pas, maintenant au lieu d'avoir du h j'ai du h+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a réellement un problème pour certains nexus, il m'arrive très souvent de bien capter le réseau mais dès que j'allume les données mobiles, je perds 2 voir 3 barres de réseau. Il m'arrive aussi d'avoir une très mauvaise réception du réseau en plein Paris.

Dans le doute j'ai fait la procédure de remplacement de téléphone, cela me permettra d'avoir deux Nexus pour pouvoir comparer avant de leur renvoyer le téléphone défectueux (?) (Je reçois le téléphone de remplacment d'ici 5 jours)

Par contre, est ce gênant si je leur renvoie un Nexus 4 avec Bootloader dévérouillés et flashé ?

EDIT : Voilà par exemple sur ma journée d'aujourdhui

http://img15.hostingpics.net/pics/873590Screenshot20130312141435.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a réellement un problème pour certains nexus, il m'arrive très souvent de bien capter le réseau mais dès que j'allume les données mobiles, je perds 2 voir 3 barres de réseau. Il m'arrive aussi d'avoir une très mauvaise réception du réseau en plein Paris.

Dans le doute j'ai fait la procédure de remplacement de téléphone, cela me permettra d'avoir deux Nexus pour pouvoir comparer avant de leur renvoyer le téléphone défectueux (?) (Je reçois le téléphone de remplacment d'ici 5 jours)

Par contre, est ce gênant si je leur renvoie un Nexus 4 avec Bootloader dévérouillés et flashé ?

EDIT : Voilà par exemple sur ma journée d'aujourdhui

http://img15.hosting...30312141435.png

remet tout en stock, verrouille le bootloader, sinon ça peut faire sauter la garantie.

maintenant avec mon nouveau nexus je n'ai plus de problème pour capter en plein paris, mais bon, niveau capteur, j'ai vu des téléphones faire mieux.

Après c'est chaud, depuis jeudi mon 2eme nexus est en transite a clichy, et il ne doit rester plus que 10 jours pour le renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience si ça peut faire avancer un peu le schmiblick :P

J'ai 2 nexus 4 chez moi, un rev 10 et un rev 11 . Les 2 terminaux sont sur le réseau orange via Sosh. Les 2 connaissent dans notre quartier des problèmes de réseau, avec des variations du débit hallucinantes. Par contre dès que l'on va ailleurs dans le centre ville ou à l'extérieur de Toulouse où nous habitons, les débits sont très bons, voire au max à certains endroits. Histoire de confirmer mes impressions j'ai fait le test avec un iphone 5 et un Razr Hd de 2 connaissances.Les résultats étaient les mêmes :/ Fluctuations avec des débits très bas, quasi inutilisables pour des applications et du surf :o

Le problème chez moi ne vient donc pas des terminaux, mais de la qualité du réseau fourni par Orange. Il se peut que ce soit un problème de relais. J'en ai discuté avec un conseiller sur le Tchat de Sosh. Une procédure sous 5 jours va être mise en place. Reste à savoir si ils vont réellement faire quelque chose. Perso j'y crois pas trop :emo_im_lips_are_sealed:

Bon il ne s'agit que d'un cas, en l’occurrence le mien. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ton test croisé est éloquent : Les réseaux sont très capricieux... jamais leur faire confiance. Merci d'avoir partagé.

J'ai un xperia U et un nexus 4. Deux sim.

Le nexus 4 a des blocages niveaux echanges de données, et mon xperia U un peu mais moins beaucoup moins.

Je precise egalement que le reseau fluctue beaucoup, je passe de 4 barres a 2 barres sans bouger. Je pense que le reseau est coupable pour beaucoup. Demain je vais au taf, je verrai si ca deconne là bas. SI tel est le cas, je change ma sim et si rien n'y fait SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un xperia U et un nexus 4. Deux sim.

Le nexus 4 a des blocages niveaux echanges de données, et mon xperia U un peu mais moins beaucoup moins.

Je precise egalement que le reseau fluctue beaucoup, je passe de 4 barres a 2 barres sans bouger. Je pense que le reseau est coupable pour beaucoup. Demain je vais au taf, je verrai si ca deconne là bas. SI tel est le cas, je change ma sim et si rien n'y fait SAV.

j'ai testé toute la journée au taf. Aucune deco, et un transfert(data, les deux fleches actives) certes plus ou moins long suivant les endroit, mais ca fonctionnait.

Des que j'arrive dans mon patelin ou j'ai pourtant H, ca fonctionne pas... j'en concluerait que ca vient de mon implantation geographique. POUr info, H ou 3G ca veut pas toujours dire grand chose... c'est tellement variable et sensible...

Je continue mes tests....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...