Aller au contenu

Affichage icône 3G


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! Actuellement possesseur d'un wiko Cink slim, j'ai récemment eu un forfait chez Virgin mobile tout illimité internet 3 Go. Mon problème est le suivant : je suis en roaming (itinerance) sans arrêt et donc il y a juste un r sur les barres de réseau. Jusque là aucun souci mais quand j'active internet, le r reste et ça ne m'affiche pas l'état de mon réseau (g, 3g, e,...) ma question est donc : comment enlever le r et afficher l'état du réseau ou simplement une application peut elle le faire ?

Merci d'avance et bonne soirée à toutes et à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le R remplace les autres états quand tu es en Roaming, 3G ou pas !

Ca ne t'empêche pas d'utiliser la connexion 3G ceci dit !

Merci de ta réponse . je sais que je peux me connecter mais je voudrais juste avoir le statut (qu'il y ai écris 3g ou g ou e) pour savoir la vitesse . Y a t'il un moyen ou une application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer sur le réseau Orange, tu peux leur demander il me semble. Si tu veux rester chez SFR + virer le R, je ne saurais te dire comment faire.

D'ailleurs, petit hs, chez Orange tu as les accusés de réception. Il me semble que sur le réseau SFR ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas possible de passer chez le réseau orange, étant chez virgin aussi, je le sais. Virgin est malheureusement un MVNO de SFR, donc ils sont liés à leur réseau. Si tu force la connection au réseau orange, tu paiera des frais d'itinérance. Et j'ai le même problème que toi, je cherche, en vain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur les derniers forfaits qu'ils ont sortis et leur nouvelle carte SIM, tu peux basculer de l'un à l'autre, ça fait parti des options.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans les options ?

Appel virgin

http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/virgin-mobile/actualite-541134-virgin-mobile-3g-plus-forfait-pro-changer-reseau.html

Alors autant pour moi c'est pour les forfait pro, par contre en appelant la hotline il y a peut être moyen de changer de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas possible de passer chez le réseau orange, étant chez virgin aussi, je le sais. Virgin est malheureusement un MVNO de SFR, donc ils sont liés à leur réseau. Si tu force la connection au réseau orange, tu paiera des frais d'itinérance. Et j'ai le même problème que toi, je cherche, en vain....

Je suis chez Virgin aussi. Et sur le réseau orange jusqu'à ce matin (et cela fait 2 ans).

Je vais d'avoir la nouvelle sim d'activée sur le réseau SFR et le R qui s'affiche pour la première fois chez moi. Je suis en ligne avec Virgin pour repasser de suite au réseau Orange (surtout que mon débit+ a disparu, je suis retombé sur des débits à 30-50 ko/s au lieu de 400-700 ko/s)...

Edit : Bon le débit + toujours présent sur mon abonnement d'après l'angel, donc ça doit venir du fait d'être chez SFR. Je dois redémarrer (ou faire un mode avion) d'ici 30 mn pour avoir le changement chez Orange. Wait and see

Edit 2 : Je suis repassé sur le réseau orange (testé avec : *001 en appel) mais j'ai plus de réseau et le "R" toujours affiché :o

Edit 3 : J'ai appelé le 846 et ai demandé de désactiver et réactiver le debit+ : Le débit est revenu portable (de 180 ko/s à 525 sur 3 tests)

Mais j'ai toujours le "R". Donc pas de nouveau pour aider le sujet :/

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...