Aller au contenu

[Résolu] B92 4.1.2 + windows : root impossible ?


M.Paladin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu cette semaine mon B92 en provenance de bonpascher.com, en version 4.1.2.

J'ai lu ce forum bourré d'information en long en large et en travers.

J'ai installé les bons pilotes pour windows 7 64b (enfin je pense, mon téléphone est bien reconnu en tout cas). J'ai essayé avec SnapPea et sans. Le résultat est le même.

Lorsque j'exécute le runme de Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18, il s'arrête après pushing busybox, qu'il n'envoie pas et ça ne fait rien. J'ai vérifié avec Titanium, je ne suis pas en root.

Cela fait 3 soirs que je cherche pendant des heures à arpenter le web, je ne trouve aucune solution.

Merci de votre aide par avance.

Edit :

Bon je viens de voir ce message de Bruno

http://forum.frandro...80#entry2305336

Par contre, je ne trouve pas la version de flash tool dont il parle.

Egalement, est-ce qu'il y a un tuto pour flasher à partir de ce logiciel ?

Modifié par M.Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Je vais essayer d'en faire quelque chose même si je ne suis pas un expert.

Par contre, un ami m'a expliqué cet après-midi qu'il faudra que j'utilise ce logiciel pour mettre le clockworkmod par dessus le recovery d'origine pour pouvoir après mettre la rom Oréfie par exemple.

Grosso modo je crois que j'ai compris ça, après est-ce que c'est juste ce qu'il me dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il te faut une porte pour rentrer dans ton téléphone

et le recovery en est une.

si tu ne connais pas android lis bien les tutos car "flash tool" est très puissant

mais il ne pardonne pas les erreurs.

Bruno a réussi a remettre son téléphone en version 4.0.4, il doit pouvoir t'aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver arriva.

Mon téléphone ne démarre plus.

J'ai suivi ce tuto

sauf que il voulait pas faire du download, j'ai donc utiliser firmware upgrade comme flashtool le conseillait, au bout de 5 min, il se passait rien, j'ai donc déconnecter.

Depuis le b92 démarre plus, du coup, je suis en train de suivre

http://forum.frandro...ur-b92-mtk6577/

partie ROM de récupération originale.

J'espère que ça va marcher sinon j'ai juste l'air d'un gland ^^

Quoi qu'il en soit, le b92 m'a toujours l'air d'être reconnu par flashtool donc je désespère pas

En parallèle je cherche une rom 4.0.4 sur google mais pour le moment je fais chou blanc

voilà le msg d'erreur rencontré avec flashtool

370596flashtool.jpg

Modifié par M.Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé ensuite.

Après de nombreux tests avec Oréfie et BrunoDragonPearl, nous avons restauré mon téléphone.

Donc nous avons testé plusieurs pilotes, plusieurs versions de rom complète, plusieurs version de flashtool, plusieurs démarrage du téléphone avec des boutons appuyés et cela n'a rien donné

Finalement, j'ai repris une installation saine depuis un autre PC et tout à fonctionné sans problème

Etat des lieux :

Vous avez un téléphone en version 4.1.2

L'outil Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 (récupérable ici ou ici ou ici) ne fonctionne pas et s'arrête avant de tout envoyer (arrêt après busybox en général).

Installation des pilotes : récupérable ici

Pour que la détection soit complète, connectez le téléphone sans batterie, puis la mettre, attendre quelques secondes que le périph soit détecté puis il se déconnecte tout seul (c'est le preloader). Ensuite, démarrer le téléphone normalement et les pilotes vont s'installer. Ensuite éteindre, débrancher le téléphone et enlever la batterie.

Récupération de la ROM 4.0.4 déjà rooté : ici

Récupération du Flashtool : ici

Décompacter la ROM

Décompater le Flashtool

Exécuter flashtool, charger le fichier scatter, cocher "DA DL With Checksums"

Vérifier que ForceHighSpeed est coché dans option / DA Download / Speed

Cliquer sur Firmware --> Upgrade, connecter le téléphone au PC sans la batterie puis aussitôt mettre la batterie.

Là vous avez la connexion qui s'établit et il doit se passer la même chose que sur ce tuto

à avoir une barre de progression rouge, puis une verte très rapide, puis une violette et pour finir une jaune

C'est là qu'était mon problème. Au bout de 18min, la barre jaune ne démarrait pas, coupure de la connexion suite à un timeout.

mini_341305firmpugrade.jpg

J'ai recommencé la manip sur un autre PC sur lequel je n'avais jamais connecté ce téléphone et la barre jaune a démarré et le flash s'est terminé.

Fin du flashage

Déconnecter le téléphone, on enlève également la batterie 10 sec.

On remet la batterie, on démarre le téléphone et on se retrouve en chinois

Il suffit donc de suivre cette procédure pour récupérer la langue.

Attention, modifier également les paramètres du clavier

Maintenant, on est prêt à rooter le téléphone.

Ne pas oublier de mettre le mode debug USB dans les options développeur

Décompater Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 puis exécuter Runme.bat et suivre les instructions à l'écran (Restaurer les données utilisateurs sur l'écran du b92) puis le téléphone va rebooter.

Pour vérifier le mode root, l'installation de titanium backup vous permet de la valider

Pour aller plus loin

Je vous conseille ensuite l'installation du recovery tactile sur ce post

pour copier le fichier sur la carte SD j'ai utilisé le logiciel SnapPea

Ce soir je m'occupe d'installer de la rom custom de Oréfie (si je trouve un peu de temps)

Comme la carte SD est pleine de $*#£@ chinoises, aller en recovery, faire tous les "wipe", formater la sd int, mount la sd à partir du recovery, brancher le téléphone au pc, copier la rom sur la sd int, unmount puis installer la rom

ensuite, me restera plus qu'à régler le pb du gps

Pour modifier le IMEI, vous pouvez suivre ce topic

Remerciements

Et pour tout ça, un grand merci à Oréfie, BrunoDragonPearl pour toute l'aide qu'ils m'ont apportée et je n'oublie pas danycmoi qui contribue également aux infos présentes sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

j'ai téléchargé la rom 4.0.4, le flashtool, décompacter l'ensemble

j'ai lancé flashtool SP_Flash_Tool_v3.1248.0.96 puis j'ai chargé

le fichier scatter et la erreur "incorrect scatter file format!"

quelqu'un aurait il une autre rom 4.0.4

il y a dèjà plusieurs jours que je parcours votre forum ainsi que celui de dragon pearl bravo ! quel travail !

Merci pour votre aide

Modifié par pacose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

j'ai pris la même rom téléchargée chez XDA et la elle fonctionne

tu dois avoir le lien le message est signé @++ Bruno

pour ma part installé cette nuit fonctionnelle plus de message chinois mais toujours le reboot de ma carte sd

crois tu que je peux remettre maintenant android 4.1.2 ?

++

Pacose

Bruno,

j'ai pris la même rom téléchargée chez XDA et la elle fonctionne

tu dois avoir le lien le message est signé @++ Bruno

pour ma part installé cette nuit fonctionnelle plus de message chinois mais toujours le reboot de ma carte sd

crois tu que je peux remettre maintenant android 4.1.2 ?

++

Pacose

petite rectification

j'ai pris le lien que donne Paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut être mal exprimé

le lien de la 4.0.4 je l'avais pris plus haut mais quand j'ai pris le tient il a fonctionné

pour la rom d' Oréfie je peux aussi le faire avec flash-tool ?

par contre as tu une idée pour ma carte sd qui se démonte toute seul, elle revient après reboot ou démarrage de mon B92 ?

merci

++ Pacose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors la rom d'orefie ne se monte pas ou ne s'installe pas via flash tool

Il faut installer un recovery custom , donc soit un CMW Recovery ou soit le TWRP recovery ( que tu trouveras ici dans les posts soncernant la rom d'Orefie)

ensuite la rom s'installe via le menu recovery modifié

et pour ta carte sd , je me dis qu'un petit coup de formattage via l'outil gratuit , SD Formatter de panasonic , en faisant un full erase , pourrait faire du bien

SInon aucune autre idée , si juste une question : qualle est la class de ta carte sd ?

Personnellement je preconise une class 10

@++ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...