Aller au contenu

[aide] Problème autofocus :(


Recommended Posts

salut, decidement j'ai pas de chance avec mon one X, je viens de m'apercevoir que l'autofocus ne réagit pas du tout, il est impossible d'avoir une image net pour prendre un text par exemple, je ne peut même pas prendre une photo net du clavier, et je n'entends pas de bruit de la lentil non plus, le téléphone reviens juste du SAV :(je ne trouve pas dans les réglages une option pour activer ou desactiver l'autofocus, y a t'il quelque chose que je puisse faire , ou bien je dois encore envoyer le téléphone en réparation :(je suis en full stock j'ai absolument rien changer sur le téléphone.merci

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en appuyant quelque part sur l'écran, ça lance le Focus manuel, essaie pour voir si en manuel ça fonctionne. Si ça fonctionne pas, le problème est encore plus profond, car c'est tout le focus qu'il faut revoir :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, l'autofocus manuel marche pas non plus, HTC me demande de renvoyer le téléphone car le problème est apparu a son retour du SAV justement. mais il refuse de payé les frais de port alors qu'ils ont crée le problème. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon htc me demande de voir directement avec CORDON car le problème est survenu après la réparation (on a 5jours our signaler ça), je viens d'envoyer un mail a CORDON, on verra se que ça donne, j'espère qu'on va pas commencer a m'envoyer a droite et a gauche :(

edit: téléphone partie ce matin donc pour son 2em SAV a 1e semaine d'interval, n verra ce que ça donne, je vous tiens au courant, j'espére qu'ils vont pas encore crée un nouveau problème après ça, sachant que CORDON n'a rien voulu savoir, j'ai du repassé par HTC, ça ne me dis rien de bon.

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon bein le téléphone est revenu

ils ont changé la coque et la carte mére, mais le problème est toujours là !!

du coup sur 2 sav j'ai eu

écran

batterie

carte mére

coque

mais pas l’appareille photo !

je vais devoir le renvoyer encore :(

je sais pas comment leurs dire pour qu'ils comprennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Je rencontre le même problème d'autofocus défaillant sur mon one x; en fait je n'ai pas de chance avec cet appareil acheté en avril 2012. J'ai pourtant été très satisfait des performances de ce smartphone que je me suis offert après mon HTC desire dont j'avais été satisfait et qui n'avait jamais eu de panne.

Bref, je vous fait l'historique de mes déboires:

- avril 2013, je l'envoie en SAV chez rue du commerce (qui le transmet à Cordon Electronics) pour le problème de Wifi que beaucoup d'autres ont rencontré.

Le téléphone me revient rapidement réparé; le wifi fonctionne parfaitement. Rue du commerce ne me transmet pas le rapport d'intervention de "Cordon" mais m'indique que le réparateur a procédé à un échange standard (le IMEI est le même ???)

Un autre problème apparait ensuite de façon alléatoire: parfois, lors des communications téléphoniques, mes correspondants m'entendent mal, le son est étouffé et cela s'améliore quand j'active le haut-parleur ???

Autre problème, la batterie se décharge très vite: une demi-journée alors qu'avant il tenait la journée.

Le téléphone chauffe lors de l'utilisation du GPS (navigation Google maps) et le téléphone s'éteint seul.

- Octobre 2013, nouveau contact avec RDC qui m'oriente sur le SAV HTC. Mon téléphone après quelques tests doit partir en réparation. Réception par "Cordon" le 16.10.2013. Retour le 08.11.2013. (changement carte mère, batterie, nouveau IMEI)

Tout semble bien fonctionner jusqu'à une tentative de scan d'un code barre. La mise au point ne se fait pas. J'essaie une photo, la macro...pareil...pas d'autofocus.

Rappel du SAV HTC: mon correspondant me dit de le retourner à "Cordon" et de son côté, comme il s'agit d'un troisième problème, il va demander un échange de mon téléphone.

Je renvois donc (toujours à mes frais en recommandé AR) mon tél. chez "Cordon". arrivé 04.12.2013. Le SAV de HTC me rappelle pour me dire que "ma demande" (sic) d'échange n'a pas été acceptée.

Le téléphone m'est renvoyé réparé le 12.12.2013, je le reçois le lendemain. Rapport d'intervention: "traitement spécial demandé par HTC (sous garantie) caméra/flash en panne" caméra remplacée....

Bilan: L'autofocus ne fonctionne toujours pas...

Demain matin, je rappelle HTC....CORDON....

Ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...