Aller au contenu

Question portabilité free


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai désimlocker mon galaxy nexus avec fuckdocomo et maintenant lorsque j'insère ma carte free cela me met appel d'urgence uniquement. J'ai activé ma ligne dans mon espace abonné et la portabilité ne sera effective que le 4 mars à 15h00.

Est-ce donc normal que je net pas de réseau pour l'instant sachant que ma sim leclerc marche encore?

Cordialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Free serait le seul opérateur dans ce cas, alors. Chez les autres, à partir du moment ou la SIM est activée (un numéro à composer) elle accroche le réseau opérateur; En revanche on a un numéro provisoire jusqu'à ce que la portabilité soit faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je dis juste que je pense être exact concernant une SIM activée mais dont la portabilité n'est pas encore faite. Cela ne doit pas donner "appels d'urgence uniquement"

Mais je ne suis pas client Free donc cela peut être différent chez eux (j'en doute fortement quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as reglé les apn.?

Je sais qu'il y a quelque chose qui ne marche pas tant que la portabilité n'est pas faite je ne me rappelle plus si ce sont les appels ou les réceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de savoir avec impatience parce que je n'ai jamais vu un tel fonctionnement chez les opérateurs que j'ai fréquentés. Que ce soit chez Orange ou SFR, dès que la SIM est activée on peut passer des appels, et en recevoir sur un numéro provisoire. La portabilité ne change que le numéro pour recevoir des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Free serait le seul opérateur dans ce cas, alors. Chez les autres, à partir du moment ou la SIM est activée (un numéro à composer) elle accroche le réseau opérateur; En revanche on a un numéro provisoire jusqu'à ce que la portabilité soit faite.

lorsqu'on demande une portabilité (du moins free) dès l'activation de la carte sim on peut passé des appels mais pas en recevoir, jusqu’à la date et heure de portabilité effective, mais ceci n'est pas un soucis puisque jusqu’à la date de portabilité ton ancien opérateur fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portable me dit bien que c'est un réseau free mais il l'accroche pas.

Édit: LE RÉSEAU EST ACCROCHÉ ENFIN ^^

J'ai du insérer ma carte dans un autre téléphone et j'ai reçu immédiatement un message sur mon ancienne carte sim indiquant le jour de la portabilité pour demain. C'est bizarre mais ça a marché. Merci à tout le monde pour votre aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je pensais, le fait de ne pas s'enregistrer sur le réseau Free n'avait rien à voir avec la portabilité.

Après, le fait de pouvoir recevoir un appel, ça, je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...