Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

-Suite à ma réclamation au près du service qualité de VM donc j'ai explique mon mécontentement.

"Pourquoi m'a t- on vendu un forfait internet illimité bien sur connecté GSM/GPRS + EDGE/3G+ sous réserve de disposer d’un mobile compatible" mai bridé à 384 kb/s).

-La dame me dit ont vous a j'aimai dit sur le contra que vous bénéficier de la 3G+

-donc je lui préposé de vérifier la fiche tarifaire du CONTRAT D'ABONNEMENT VIRGIN MOBILE Numéro 457****.

-La dame me dit effectivement y a bien indiqué "GSM/GPRS + EDGE/3G+ (sous réserve de disposer d’un mobile compatible), donc elle me dit pour le bridrage à 384 kb/s c'est un contra entre orange VM.

-je lui dit madame désolé il est pas indiqué sur le contra que je suis connecté en 3G+ bridé à 384 kb/s.

-La dame me propose un geste commerciale 2 mois d'abonnement gratuit pour non respect du contra.

-je lui dit que ca m interesse pas et qu'il faut juste me debridé la ligne.

-la dame me dit que elle de son coté elle peut rien faire mai qu'elle va informé la direction surtout si ont est plusieurs concerné.

Je pense que V R fait trainer le problème, je leur laisse 1 mois pour envoyer une lettre de mise en demeure.

Je suis nouveau client Virgin Mobile (pas encore reçu le mobile) mais j'ai pas l'air de me rendre compte de la "gravité" du bridage, parce que 384kb/s ca charge toujours les pages rapidement... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour te faire une idée c'est une connexion entre le 56k, 128k et l'ADSL la moins rapide: l'adsl 512.

De mon côté j'ai eut des nouvelle du service qualité de virgin, qui m'a précisé n'avoir pas vraiment eut de retour du service juridique quant au problème de bridage ( en fait elle avait bien eut un retour qui était négatif et c'est pour cela que j'ai relancer la demande) et que c'est pour ça (en plus de 3 semaines de vacances) que la demoiselle ne m'avait pas rappelé depuis le 12 juillet.

Quoi qu'il en soit, elle m'a dit qu'elle relançait la demande vers le service juridique mais qu'elle attendait le retour de sa responsable qui devais revenir de vacances aujourd'hui pour voir avec elle avant de refaire la démarche vers le service juridique.

Elle m'a également précisé que si le service juridique m'envoyait me faire mettre encore une fois en se foutant royalement de vendre un service qu'il ne delivre pas au final, alors elle ne pourrait plus rien faire pour moi et que je devrais me débrouiller seul... j'imagine déjà la réponse que j'aurai car elle m'a également dit que de toute façon c'est quasi mort car si le service juridique accède à ma requête il serait obligé de le faire pour tout le monde... scandaleux!

Donc maintenant la politique commerciale est de vendre un produit qu'on ne fourni pas puis de faire l'autruche... au pire yaura un client sur 10 000 qui fera une pseudo démarche auprès d'un tribunal de proximité et au pire son contrat sera rompu sans faits... en attendant on ramasse la caillasse pendant un an au moins, le temps des procédures...

Puis de toute façon les ptits clients peuvent rien contre nous vu que les associations de défense du consommateur ne font rien pour faire respecter leurs droits...

Je dis ça parce que nous sommes plusieurs à avoir contacter l'ufc que choisir et la dgccrf dont la seul action à été d'envoyé un pauvre mail à virgin pour simplement dire : "attention vous avez des clients pas content".

Au final le seul recours sera de couper les prélèvements automatiques sous peine de se retrouver black listé par les opérateurs... Tsssss mais quel bande d'escroc ça me vnr trop. Bref on verra aussi ce que donne le procès de liberema3g sachant que même si ils obtiennent gain de cause il faut s'attendre à ce qu'orange débridé les connexions Orange... pour les connexions vendues à virgin, ce sera une toute autre histoire...

Sur ce, bon ap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour du service technique d'Orange aujourd'hui (via Virgin) qui reconnait le bridage sans sourciller, en disant comme attendu qu'effectivement ils ne se sont jamais engagés sur un débit minimal. J'ai insisté pour que le dossier soit transmis au service qualité de l'opérateur, histoire de suivre la procédure dont je n'attends rien.

Ça va se poursuivre par un courrier sous forme de mise en demeure avec toute l'argumentation juridique qui va bien. Sans réponse, ce sera le tribunal de proximité. Non pas pour obtenir la rupture du contrat, mais bien l'exécution complète du contrat par l'opérateur.

Ça ne me fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais contacté le service client de Virgin Mobile pour ce problème bien que je sois sûrement touché, comme tous les clients.. mais je me sers pour le moment très peu du 3G+, je suis souvent en Wifi...

Par contre Unicyclon, si possible je serai intéressé par ta lettre que je pourrai aussi envoyé par la suite ;)

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'écris pour témoigner de mon inscription chez virgin. Je me suis inscrit chez virgin le 12 aout dernier, j'ai reçu mon tel+carte sim le 14 (rapide !) et le 16 je téléphone au service client pour connaitre ma date d'activation, on me dit le 24 aout. Le 24, ne voyant rien venir, j'appelle le SC et là ...le 31 aout, soit 19 jours après l'inscription (sachant que sur le site vm, c'est écrit partout "en 10 jours, tout est réglé !".

Aujourd'hui le 31, ma carte sim est activée mais ... je pourrai appeler, envoyer des sms et surfer en 3 g que le 2 septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai quitté SFR après 14 ans de fidélité et j'arrive chez VM et ça m**** dès le début. Et j'apprends que le surf est bridé à 384 kb/s ... d'ailleurs ce bridage c'est avant ou après les 200 Mo (je suis en forfait bloqué) ?

Merci et à+

Vinceom

PS : puis-je espérer un geste commercial pour les 19 voire 21 jours d'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'écris pour témoigner de mon inscription chez virgin. Je me suis inscrit chez virgin le 12 aout dernier, j'ai reçu mon tel+carte sim le 14 (rapide !) et le 16 je téléphone au service client pour connaitre ma date d'activation, on me dit le 24 aout. Le 24, ne voyant rien venir, j'appelle le SC et là ...le 31 aout, soit 19 jours après l'inscription (sachant que sur le site vm, c'est écrit partout "en 10 jours, tout est réglé !".

Aujourd'hui le 31, ma carte sim est activée mais ... je pourrai appeler, envoyer des sms et surfer en 3 g que le 2 septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai quitté SFR après 14 ans de fidélité et j'arrive chez VM et ça m**** dès le début. Et j'apprends que le surf est bridé à 384 kb/s ... d'ailleurs ce bridage c'est avant ou après les 200 Mo (je suis en forfait bloqué) ?

Merci et à+

Vinceom

PS : puis-je espérer un geste commercial pour les 19 voire 21 jours d'attente ?

Pour ma part la portabilité à mis 20 jours j'avais commandé par téléphone le forfait paradyse et le galaxy S le 6 août, puis au bout de 10 jours j'ai appelé le service client qui m'a dit que ma ligne serait porté le 26 aout. Le lendemain de mon appel je recevais un sms d'orange pour me dire que ma ligne serait porté le 26. Et effectivement arrivé au 26 août 18h, j'ai pu appeler, envoyer des sms et utilisé la 3G de virgin :). Donc pour moi le processus à duré 20 jours..., mais Virgin à bien respecté la date qu'il m'avait communiqué.

Modifié par Typpex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Comme beaucoup d'entre vous je suis bridé par Orange à 384kbits/s avec mon vieux forfait Origami Star (pas +) depuis deux ans maintenant.

En attendant le procès entre liberema3g et Orange, j'ai cherché des moyens de "rétorsion" (comme "brider" ses prèlevements sur le compte bancaire pour paiement par tranche de 1€, mais pas possible)

Alors j'ai une autre idée mais là il me faut un développeur pour créer l'application NFU (Nique ton Fair Usage) qui consisterait, le dernier jour de la période d'abonnement à "cramer" toutes les datas restantes et occuper la bande passante d'Orange durant ce temps.

Tout ca suivant le principe : je paye donc j'utilise !

J'ai WatchDog qui me donne ma conso temps-réel donc il devrait être possible de brûler le solde voire de le dépasser puisqu'au delà c'est juste le débit qui sera diminué. Pour exemple sur le mois d'aout WD me donne 40Mo consommés, donc 460Mo à bruler.

Si tout le monde faisait celà, il se poseraient paut-être enfin quelques questions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est ecrit sur 18631 pages sur le site de virgin "10 jours et tout est réglé " ...

A +

En fait c'est 10 jours après les 7 jours de rétractation suite à ta commande donc c'est plutot 17 jours le délai maximum. Mais ça ne change rien au fait que dans mon cas ils ont dépassé le délai.

Vinceom

Modifié par Typpex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis encore chez SFR avec mon magic que j'avais prix à la sortie avec un illymitics full internet.

Avec les dernières offres de virging e-divine collector, je me tâtais de passer mes abos ( ma femme et moi ) sur les derniers abos Virgin: 5 numéros illimité tout opérateurs + 4h, c'est même pas le prix de mon actuel forfait! C'est hyper alléchant je trouve

Par contre déjà que je trouvais que la vitesse n'était pas très rapide avec mon magic même en 3G+.... Vous pensez que Virgin ça sera pire encore ?! c'est quoi de l'ordre du GPRS donc ?

Ca me refroidi ce genre de problème de vitesse, si on se prend un smartphone, c'est pour avoir accès au net...si c'est trop long, c'est naze.

Est ce qu'il s'engage sur un type de connexion dans leur contrats: 3G ? 3G+ EDGE ? ou rien n'est indiqué. Si il ne s'engage pas, c'est vraiment abusé voir un peu de l'arnaque virgin mobile. C'est comme si on disait, je vous vend une Ferrari mais faut la pousser monsieur.

Pour faire bouger la chose il faut faire du buzz négatif sur ce point a fond !

Cheers,

Andronaute

Modifié par Andronaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est de la 3G+ et de constater que le débit ne débit ne correspond a cette norme...c'est la publicité mensongère pure et simple. Devant les tribunaux il devrait être condamné ! Dommage quand même parce ce qu'il ont une offre très agressive pour le 4h !

Pourquoi ne pas faire un gros buzz négative sur ce point contre virgin.

Il suffirait de faire une page web pétition en spécifiant nos revendications spécifiquement sur le "débit 3G/3G+" et que de mettre dans nos signatures forums, un message négative + lien pétition sur le débit...

Google vas référencer bcp d'occurrence de ce truc et ressortira les recherches + twitter + FB... Je pense que ça fera plus mal a Virgin qu'attendre qu'une cour de justice prenne une décision et ainsi les faire bouger ou réagir.

Est ce qu'il y a community manager des chez virgin mobile qui lit ce forum et pourrait répondre a nous annonçant de bonne nouvelle svp !

cheers,

Andronaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...