Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis chez Virgin depuis plus de 2 mois et je voulais vous donner mon avis sur le débit et faire un petit retour d'expérience.

Effectivement le débit est bridé, là n'est pas la question, même si c'est abusif de la part de Virgin (et d'Orange)

Au niveau utilisation "normale", personnellement je n'ai aucun problème lorsque je suis connecté en 3G ou 3G+, que ce soit pour les mails POP/IMAP, internet, et je fais même la surveillance video de mon domicile. Lorsque la couverture 3G est bonne, j'ai 2 images par seconde de video ce qui n'est pas mal au regard du débit et suffisant pour mon utilisation.

Idem pour le market, en 3G ça fonctionne parfaitement.

Par contre, lorsque je suis connecté en EDGE, en général quand je m'éloigne des villes et des autoroutes, là l'utilisation devient très erratique et j'avoue presque impossible parfois.

Ceci est dû au réseau EDGE mais pas au bridage.

Tout ça pour dire que si certains d'entre vous hésitent à passer chez Virgin à cause du bridage et s'ils prévoient une utilisation raisonnable d'internet en occasionnel, il ne seront pas déçus.

Au passage, si quelqu'un veut s'inscrire et se faire parrainer pour avoir 1 mois gratuit, vous pouvez me contacter par mail en cliquant ici : MAIL

PS : j'attends avec impatience tout de même le résultat du procès Orange et s'il faut intenter un action collective contre Virgin, je le ferai, par principe.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je compte prendre un forfait internet illimité. Le forfait Origami star 1h+1h me tentais vraimet, mais si le débit est bridé, c'est pas la peine :x

J'ai donc deux question, les forfaits Illimytics 5 connect de chez SFR et les forfaits Evasio de chez Bouygues, ils sont bridés eux?!

Et ensuite, que pensez vous des sites tels que phoneandphone ou meilleurmobile, car les prix des tels sont assez interessants, pour des prix de forfaits vraiment en faible hausse comparé à la boutique opérateur.

Merci d'avance :)

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je compte prendre un forfait internet illimité. Le forfait Origami star 1h+1h me tentais vraimet, mais si le débit est bridé, c'est pas la peine :x

J'ai donc deux question, les forfaits Illimytics 5 connect de chez SFR et les forfaits Evasio de chez Bouygues, ils sont bridés eux?!

Et ensuite, que pensez vous des sites tels que phoneandphone ou meilleurmobile, car les prix des tels sont assez interessants, pour des prix de forfaits vraiment en faible hausse comparé à la boutique opérateur.

Merci d'avance :)

Martin

Tous les operateurs ont des defauts (je parle uniquement forfait, je ne rentre pas dans le debat pour le reste)

Orange origami star : debit bridé a 384kb (debit edge, du coup jamais de 3G), pas de mms

SFR illimythics connect : pas de mms, pas de telechargement android market par data

Bouygues Evasio : tous compris, mais taille des fichiers telechargés limités à 5-6Mo chacun, réseau 3G moins developpé... pour moins cher que les autres mais edge present partout. Les telephones sont en general plus cher...

Bah moi j'ai choisi, c'est bouygues...

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu. Je suis d'accord avec les chiffres territoire, pas population.

(87% pour Orange, 81% pour SFR et 80% pour Bouygues - source ARCEP, décembre 2009)

À moins que Orange ait augmenté de 5 points sa couverture de population sans toucher un poil à sa couverture territoriale, et de même pour SFR qui a gagné 6 points, je crains que tes chiffres ne soient à revoir ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un délibéré sur le fond mais sur la forme à savoir qu'elle est la juridiction compétente, le juge de proximité ou le tribunal d'instance...

Donc on est encore loin d'obtenir un jugement sur le fond du sujet ... Grrr

@+

Merci pour ton avis :)

En effet, je partage ton avis, surtout quand tu vois que sur des sites comme meilleurmobile.com, tu peux avoir le forfait Evasio au même prix que chez Bouygues, et un HTC Desire à 140€, tout en gardant le même numéro...

Merci pour vos réponses rapides à tous, et bon courage aux clients Orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon j'arrive après la bataille et bêtement sans avoir lu les messages sur les débits bridés de Virgin. Je suis passé aujourd'hui enfin mon numéro a été porté aujourd'hui avec un liberty sim 5h et effectivement niveau débit c'est la douche froide...

D'après speedtest sur mon ancien forfait sfr

300ko/s en download 13ko/s en upload et la sur virgin c'est l'inverse entre 25 et 35ko/s en download et 200ko/s un upload... Super le débit asymétrique dans l'autre sens c'est rigolo mais pas très utile...

Bref je suis aussi aller fouiller sur les forums et le procès est encore reporté du 4 novembre au 9 décembre...

"EDIT le 8/11/2010 le délibéré a été prorogé au 9 décembre prochain, et ça continue encore et encore...

Bref je suis bien blasé, je ne sais pas ce que ça donne dans la pratique d'avoir un débit bridé à voir que j'utilise mon téléphone pour surfer et lire mes mails... Si y'a des retours avec un forfait bridé je suis preneur quid de google maps par exemple ou de la navigation gps voiture google aussi (je ne sais plus comment ça s'appelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post. Je suis un peu effrayé de ce que vous raconter car je viens d'effectuer un portage de Bouygues (evasio) vers libertysim (effectif le 10 décembre).

Je suis équipé d'un SGS acheter nu et vous tiendrez au courant des débits sur la région Niçoise. Bon ceci dit en libertysim je n'ai aucun engagement et peu me tirer en 10 jours (c'est ma seule consolation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la bataille et bêtement sans avoir lu les messages sur les débits bridés de Virgin. Je suis passé aujourd'hui enfin mon numéro a été porté aujourd'hui avec un liberty sim 5h et effectivement niveau débit c'est la douche froide...

D'après speedtest sur mon ancien forfait sfr

300ko/s en download 13ko/s en upload et la sur virgin c'est l'inverse entre 25 et 35ko/s en download et 200ko/s un upload... Super le débit asymétrique dans l'autre sens c'est rigolo mais pas très utile...

Bref je suis aussi aller fouiller sur les forums et le procès est encore reporté du 4 novembre au 9 décembre...

"EDIT le 8/11/2010 le délibéré a été prorogé au 9 décembre prochain, et ça continue encore et encore...

Bref je suis bien blasé, je ne sais pas ce que ça donne dans la pratique d'avoir un débit bridé à voir que j'utilise mon téléphone pour surfer et lire mes mails... Si y'a des retours avec un forfait bridé je suis preneur quid de google maps par exemple ou de la navigation gps voiture google aussi (je ne sais plus comment ça s'appelle).

La navigation en voiture, même en Edge, ça fonctionne parfaitement, et pour Google Maps, c'est à peine plus lent en Edge. Il n' a que pour le surf que d'être limitié au Edge est un inconvénient, et encore, ce n'est pas un énorme désavantage sur les sites adaptés (version mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info depuis le 17/11 sur les fiches tarifaires, Virgin a fait sauter le + derrière le 3G.

Le débit 3G étant de 384 kbits/s on ne peux plus ^parler de bridage. Comme quoi ils ont bien rectifié le tir mais pas dans le bon sens. :mad: :mad: :mad: :mad:

Il me semble que le 384kb/s c'est du edge !

EDIT :

Ouais en fait c'est pas tres clair la différence... Entre la theorie et la pratique entre le edge et la 3G, la différence est mince

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCcQFjAC&url=http%3A%2F%2Fmxor.com%2Fdownload%2Fmobile_internet.pdf&rct=j&q=debit%202.5g&ei=YMz_TOVx0a7xA_-79IwL&usg=AFQjCNF2dKL0QjdT3zuLCW10F61jSlb9PQ&cad=rja

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3g peut etre étalonné jusqu'a 2 mbps théorique donc, même si tu utilise ta connection tu pourrais avoir plus au niveau de la 3g. Wikipédia il ne faut pas toujours s'y fier certains contenu modifié, etc.. il aurait du marquer dans leur cgv la bride de 380 kbps dans le contrat. Tu peux faire jouer les codes de la consommation et du code civil pour défaut et manquement à mettre dans leur contrat que la ligne ne dépassera jamais les 380 kbps alors que la 3g peut mieux faire du 1meg ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...