Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je lance ce nouveau sujet afin de vous faire part d'un éventuel bridage du réseau 3G+ par l'opérateur virtuel Virgin mobile.

Je suis un nouveau possesseur d'un HTC Desire avec un forfait paradyse chez Virgin Mobile qui utilise le réseau orange.

Les condition spécifiées sont les suivantes : voir (http://www.virginmobile.fr/download/FIS-forfaits.pdf)

- Réseaux / Technologies : GSM/GPRS + EDGE/3G+ (sous réserve de disposer d’un mobile compatible).

- Tout Internet et Full Mails illimités : navigation illimitée 24H/24, 7J/7 sur Internet depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible. Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation pour limiter la dégradation de la qualité du réseau.

Après avoir attendu les 72h requises pour que la 3g+ soit active, je commence a surfer mais la stupeur, le débit est super lent. Je décide donc d'installer une application pour tester le débit en upload et en download de ma ligne, en téléchargent une petite apps super pratique : "xtremelabs Speedtest" sur le market.

Le débit en download (et en upload) est pitoyable... 380 kbits/s !!!! même pas du 512!!! même pas 1/2 méga!!!

Après un pic a 900 kb/s d'environ 1 seconde (wouhhoouu), le débit se bride a 380kb/s maxi...

C'est de la 3g+ ca??? (notamment ici de la HSDPA : équivalent à la 3g+ sur les nouveaux smartphones comme le HTC Desire).

Il est bien évident que non! j'ai donc appelé le service technique qui m'a fait tout bien configurer sur mon tel... la connexion est ok, le petit "H" (pour HSDPA) en haut de l'écran s'affiche bien, pas de souci je suis bien connecté au réseau... mais avec un débit pitoyable.

Je suis allé chez phone house où un ami (vendeur) a bien voulu tester sa puce sfr dans mon téléphone et ma puce virgin dans son iphone.

Dans le cas de sa puce sfr dans mon tel, le test de débit est monté direct a 1600kbits/s en download!!!

Quant à ma puce virgin dans son iphone, la connexion s'est faite en Edge!!! ce qui expliquerai ce débit pitoyable...

Donc le souci ne vient manifestement pas du téléphone, mais bien du réseau Virgin Mobile (résau Orange)!!!

Je tiens à préciser quand même que je n'ai absolument pas utilisé mes 500 mo avant un éventuel bridage.

Et malgré que la VA technique m'ai dit qu'il n'y avait aucun bridage sur ma ligne, il parait évident qu'il y en a un!!!

Je paye un forfait pour de la EDGE/3G+ (sous réserve de couverture bien que cela ne soit pas précisé...) et non pour du Wap seulement en Edge ou pire, sans espoir de ne jamais avoir de la 3G+!!

Pour ceux qui penses que Virgin n'annonce pas dans ses CGV le débit que l'on aura, je dis que si!

Virgin le spécifie très bien, la 3G+ à un débit bien défini (théorique de 8 méga il me semble et dans la pratique d'environ 3,6 méga). Donc si j'ai une connexion comprise dans une large fourchette de 1,5 mega /5 méga (je suis gentil), alors il n'y a pas de souci et je m'en contenterai largement.

Dans le cas de nos connexions, avec un débit de 0,38 méga, on n'est plus du tout dans une fourchette de débit qui peut porter le nom de 3G+, donc vendre le forfait en spécifiant réseau 3G+, permettant l'accès à ce réseau mais en n'en fournissant aucun des critères est tout simplement inacceptable!!

Je précise que j'habite la région parisienne, j'ai testé la connexion sur 3 villes de l'Essonne (à environ 20 km de paris), puis également sur paris hier après midi, donc il est évident que ce débit pitoyable n'est pas du à une non couverture 3G+, car paris est couvert (et plus que largement) par la 3G+.

Quant aux conditions de l'opérateur, il ne précise pas si on aura du wap, EDGE ou de la 3G+, mais cela seulement pour prévenir d'une éventuelle non couverture du réseau (supposition), et en aucun cas d'un bridage appliqué par l'opérateur. Si le réseau 3G+ est disponible, je dois avoir un débit compris dans la tranche de cette norme. Si mon débit, en tous lieux, est toujours dans la tranche du wap, alors cela signifie que me vendre ce wap sous le nom de 3G+ est tout simplement mensonger.

D'ailleurs, si l'opérateur applique un bridage qui m'empêche d'avoir de la 3G+ alors que cette dernière est disponible, il est dans l'obligation de me le dire! Rien n'y fait, qu'il bride le réseau afin de pouvoir fournir tous ses clients avec sa bande passante c'est son problème mais si en plus ce fait influe négativement sur ma connexion, il doit m'en informer avant l'achat de l'abonnement. Auquel cas je prendrai cet abonnement en connaissance de cause. Ce qui n'est absolument pas le cas ici, car cette pratique, si elle existe, n'est mentionnée nulle part dans les conditions générales.

Si on me vend de la 3G+, je dois avoir de la 3G+!

Si on me vend du wap, alors je veux qu'on me le dise, c'est même le devoir du vendeur, et en aucun cas il est acceptable que ce vendeur me vende un wap déguisé en 3G+ dans le seul but de vendre ce wap au prix de la 3G+ et surtout en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais.

Si l'opérateur précise dans ses conditions qu'au delà de 500 mo téléchargés un éventuel bridage de la connexion est possible, cela implique implicitement que la connexion n'est pas déjà bridée à la base!

Brider du déjà bridé? À 380 kb/s je le rappel, presque aussi proche du 128k que de l'adsl 512!!! Et oser appeler ça de la 3G+!? Ça devient vraiment lamentable comme technique de vente...

Virgin étant sur le réseau orange, j'ose espérer que ce "bridage" de ma connexion n'est pas lié au bridage qu'orange applique à ses clients pour pouvoir fournir plus de monde, bien que je suppose évidement le contraire...

Un procès contre Orange est déjà en cours (voir le site www.liberema3g.com). Donc s'il s'avère que Virgin est bien tributaire du bridage des connexions par Orange :

Il serait légitime pour les consommateurs que nous sommes de pouvoir obtenir soit le débit réellement annoncer par l'appellation 3G+, soit, pour que cela serve aux futures clients, obtenir l'obligation pour Virgin d'ajouter à ses CGV les mentions de bridage du débit.

Ça donnerait : Votre nouvelle super méga géniale offre Paradyse Full internet illimité** sur réseau 3G+* !!!

*Les connexions à internet sont établies sur le réseau 3G+ (sous réserve de mobile compatible et de couverture) avec un débit maximal en réception et envoi de 384 kilobits par seconde.

** Au delà de 500 mo de contenu transférés entre la ligne concerné et le réseau, le débit en réception et envoi est de nouveau bridé à 128 kilosbits par seconde (56 k si c'est vraiment des rats ^^).

Comme ça, au moins ce serait claire, et les gens prendraient ces abonnements en connaissances de causes.

Du coup le succès des forfaits internet via mobile serait surement relativisé...

Pour cela, plusieurs solutions nous sont possible :

- engager un procès a l'encontre de l'opérateur virtuel (mais très long, il faudrait compter au moins 3 ans comme pour le cas orange)

- se servir du procès orange comme base, en envoyant dans un premier temps, une pétition aux associations de consommateurs et à l'organisme de répression des fraude (la DGCCRF) démontrant le bridage du réseau 3G+ chez Virgin Mobile, et dans un deuxième temps, en envoyant un courrier individuel à ces mêmes organismes pour également démontrer le bridage, afin que ces organismes puissent constituer un dossier permettant d'engager les procédures nécessaires pour obliger Virgin mobile à soit : débrider les connexions (ce qui serait peu probable), soit obliger l'opérateur à ajouter à ses CGV et aux détails de ses forfaits, le débit maximal qu'il est possible d'atteindre avec leurs forfaits sur leur réseau 3G+.

- Pour tous les possesseur d'un forfait internet chez virgin mobile, je vous invite à tester votre débit avec le logiciel cité plus haut, et dans le cas ou ce débit en réception ne dépasse jamais les 500 kb/s, en tous lieux, envoyer un courrier à Virgin et Omer telecom leur demandant de vous fournir la connexion pour laquelle vous payez.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long post, et pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Et oui, même souci qu'avec mon "vieux" forfait origami star, bridé à 384kB !!!

Je suis aussi le procès contre Orange avec liberema3g...

par contre, comme solution de rétorsion, j'avais imaginé une "parade", mais je ne sais pas si c'est réalisable : "brider" le prélèvement sur mon compte bancaire à 1€.

Orange pourrait toujours prélever ses 32€ mais devrait le faire en 32 fois !

Comme ca on empèche pas le paiement (avec les risques que ca engendre) et on renvoie l'ascenseur : mon compte bancaire est approvisionné mais son débit est bridé !!!

Si un banquier pouvait nous dire si c'est possible

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme idée dans le genre "casse bonbon" ca risque de bien les ennuyer, mais je ne sais pas si c'est réalisable.

Puis je ne sais pas si ça les forcera a bouger... En tout cas l'idée répond bien au propos, à débit bridé, prélevement bridé!

Mais ce qu'il faudrait c'est aussi brider au niveau du prix (encore moins réalisable), un débit 3G+ doit avoir aller au minimum 1500 kb/s, on n'a que 384 kb/s donc payer un prorata pour seulement ces 384 kb/s. Mais impossible de définir a quelle hauteur est fixé le prix de l'internet dans le forfait... et encore moins celui du débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce sujet Kiba, le post ou nous étions ne correspondaient plus au problème.

Dans notre histoire Virgin nous a fait payer deux fois des choses qu'ils n'avait pas et qu'il ne peut pas fournir.

1 Le mobile que nous avons payé et que Virgin n'avait pas.

2 La 3g, 3g+ que Virgin ne peut pas ou ne veut pas nous fournir.

ça fait quand même beaucoup.

Comme je te l'ai dit dans l'autre poste pour le moment je ne peux malheureusement pas testé mon débit ma portabilité n'est pas encore faite. Je suis dans un endroit qui n'est pas couvert par de la 3g, ma couverture sera EDGE et j'aimerais bien connaitre les débit officiel de l'edge. A patir de ces débits je comparerai avec ceux que j'aurai obtenu.

Bien évidemment les va vont me répondre que c'est normal parce que je suis en EDGE. Mais cela dit si on pouvait me donner les références de débit en EDGE je pourrais leur mettre sous le nez.

Maintenant si c'est Orange qui bride, Virgin ne peut rien faire mais, ce la n'empêche pas qu'il aurait dû prévenir les clients de ce bridage et que ce soit écrit sur les conditions.

Je trouve l'idée de Pumba très bonne, mais je ne sais pas si ça serait réalisable, j'imagine que Virgin n'hésiterai pas à suspendre nos lignes. Pourtant, se serait une très bonne méthode.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce site : http://www.cibletrade.com/dossiers/dossier_125_avez-vous_votre_permis_web__.html

on a :

La 3G+ a un débit plus important que l'UMTS qui est plus rapide que l'Edge

Pour se connecter à Internet, un téléphone portable peut utiliser l'un de ces trois réseaux ou passer par une connexion Wi-Fi. En théorie, le débit de la 3G+ en téléchargement est de 14,4 Mbit/s, celui de l'UMTS (ou 3G) est de 1,8 Mbit/s, et celui de l'Edge atteint 384 kbit/s.

En pratique, le débit constaté est souvent moindre. Et pour cause : il doit être partagé entre les utilisateurs. Plus ils sont nombreux, moins la vitesse de connexion sera rapide. Les débits constatés avoisinent souvent 1,2 Mbit/s pour la 3G+, 384 kbit/s pour la 3G et 100 kbit/s pour l'Edge. Le choix du réseau dépend de l'usage souhaité du mobile. Seule la 3G+ permet de regarder confortablement la télévision sur son smartphone.

Donc en gros, on nous vend de la 3G+ mais on a de l'Edge.

Publicité mensongère et surtout prestation mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en EDGE j'ai un peu plus de 100kbit/s, après dépassement du plafond de 500mo/mois il va plus rester grand-chose, donc pratiquement impossible de consulter le net.

Après 500mo Je vais ressortir mon bon vieux philips azalys écran noir et blanc avec accés wap il s'en sortira peut-être mieux.

C'est pitoyable.

Apparemment Bouygues bride également son réseau 3G,

SFR je ne sais pas.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci à kiba pour ce topic :)

De mon côté je pense qu'on est tous d'accord je trouve scandaleux qu'ils écrivent dans leurs publicité qu'on aura accès à de la 3G+ avec un mobile compatible se qui est totalement faux vu que dans les faits nous sommes limité à 380 kb/s se qui n'est même pas équivalent à du haut débit !

Vendre des mobiles compatibles 3G+ surpuissant avec des forfaits pas donné pour se retrouver avec un forfait bridé dés le début et sur brider si on a le malheur de dépasser le seuil des 500mo ... perso je dit non

De plus ils ne précisent même pas dans leur cgv qu'ils coupent les communications entrante et sortante si on dépasse la limite de 1 go ou alors je n'ai pas vu cette ligne

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends quelque chose là!! J'étais pas au courant de l'histoire des 1go... c'est un élément supplémentaire.

Concrètement j'invite tous les abonnés à un forfait virgin avec internet à se joindre à la conversation et apporter leur témoignage.

Cette action nous permettra de mieu cerner l'ampleur du litige.

Nous pourrions faire une pétition que je m'engage à rédiger et transmettre aux organismes concernés.

À terme nous obtiendrons peut être une vraie 3G+ débridée où au moins des contrats où les opérateurs arreteront de nous prendre pour des billes et des vaches à lait en nous vendant des produits qu'ils ne nous fournissent pas.

Nous devons nous défendre fasse à ces escroqueries organisées par de riches entreprises et pour lesquelles l'état n'intervient même plus car complètement dépassé par les termes de ces nouvelles technologies.

Seul nous ne pourront rien,

Ensemble nous auront du poids.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de raison pour lesquelles les engagements, ça ne devrait pas exister.

Ils feraient plus gaffe si les client pouvaient se barrer.

Perso, quand j'ai souscris chez virgin, je savait que l'illimité n'en était pas. Donc, bon, je suis pas tombée des nues. Et quand je vois les débit en wi-fi, muais. Le téléphone semble "brider" pas mal aussi.

Et faut avouer que j'utilise pas énormément la 3g. Je pourrait sans problème avoir un forfait plus petit. Et le premier opérateur qui propose un forfait mieux adapté, hop, bye bye virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ce matin avec l'application Speedtest dispo sur le market android:

Virgin Paradyse

test #1: Paris

download: 56,9 ko/s

upload: 100.84 ko/s

test #2: Paris

download: 60,8 ko/s

upload: 109,3 ko/s

test #3: dans le RER C en mouvement

download: 57,5 ko/s

upload: 108,3 ko/s

test #4: dans le RER C en mouvement

download: 40,5 ko/s

upload: 19,7 ko/s

test #5: chez moi (appart dernier etage)

download: 52,9 ko/s

upload: 110,3 ko/s

test #6: wifi chez moi (sur pc: dl >> 1600ko/s, up >> 110ko/s)

download: 750 ko/s

upload: 100,6 ko/s

sous HTC Magic Donut

ping moyen en 3G: 110ms

Source : SuperLobo de hardware.fr

Il y a une flagrante différence entre la connections 3G et Wifi ;)

et les débits en 3G"+" sont plus que ridicule à mon gout

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange , pour voir son débit débridé , il y a ne solution , mais faut raquer plus cher ^^

Il faut prendre un forfait Origami en version +

Et là la limite du fair-usage passe de 500Mo à 1Go avant bridage de la connexion.

Et deuxièmement la connexion n'est alors plus bridée , je vous laisse admirer les débits que j'obtiens à Amiens (en périphérie en plus ^^) :

Opérateur : Orange

Forfait : Origami star plus

Type réseau pour le test : 3G+

Etat du forfait : non bridé

Contexte du test : HTC Hero , test en intérieur.

Ville : Amiens.

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Ko/s) : 4742 Kbits/s (592.75 Ko/s)

Upload (Ko/s) : 1022 Kbits/s (127.75 Ko/s )

Mais bon , c'est 10€ de plus le forfait ^^

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi aussi mon débit est lent en 3G, je mets du temps à charger les pages d'internet.

J'ai donc un forfait chez Virgin Mobile, j'habite sur Nancy et je suis bien en 3G+, et j'ai le même debit, soit les 384kbits/s . Mon pote avec son iPhone de chez Orange l'a aussi réalisé, et pareil que moi. Et je remarque que je suis loin des débits proposés par la 3G+... pfff

Et dire que j'ai participé à une conférence de Orange sur la déploiement mobile il y a une semaine, concernant ses antennes relais. Si j'avais su plus tôt, j'en aurai parler avec ces deux responsables du Nord-Est chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes!!! Ca les aurait mis bien dans l'embaras!!! J'aurais été là j'les aurais démontés en démontrant leur hypocrisie et leur publicité mensongère!! Arf ca fou les boules, dommage que tu n'étais pas au courant...

Bon sinon je constate que c'est bien pour tout le monde pareil, bridé a 384 kb/s pour les users de virgin ou orange.

Et bien, il faut tous appeler le services client pour demander un dédommagement. (enfin il faudrait quand meme attendre que l'on soit plus, on se fixe un jour, et on les appel tous, ils vont pas comprendre ce qui leur arrive :) )

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à "Android à poil bleu" pour ce topic. J'ai trouvé cet article sur le net :

http://www.businessmobile.fr/actualites/internet-mobile-ca-sature-de-partout-39752336.htm#xtor=EPR-8

Cela peut aider à comprendre ce qui nous arrive, sans pour autant excuser les opérateurs de téléphonie mobile.

Salut, de rien ^^

Dans cette brève il parle surtout de bridage au niveau quantité pas au niveau de la vitesse en réception qui ne semble pas être réduite, les gens ayant accès au réseau 3G+ naviguent confortablement.

Quand il parle "d'expérience utilisateur", je pense qu'il veut dire que l'internaute doit être à l'aise pour regarder ce qu'il veut sans limite, avec un affichage instantané. Si il y a un bridage en quantité, après le dépassement, la vitesse est réduite et par conséquent son expérience utilisateur sera moins bonne car par exemple, il ne pourra plus regarder de lourdes vidéos, la vitesse étant tellement basse que la vidéo sera trop longue à chargée.

En France la situation est vraiment différente car, qu'ils nous brident en quantité est un fait, il est explicite dans les conditions de vente, et nous l'avons déjà tous accepté, seulement en plus, ils nous brident en vitesse de réception sans nous en avertir!

C'est inadmissible car ils nous cachent volontairement cette information. Le pire étant qu'ils nous font même croire le contraire en nous disant sans gêne :

"Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit"

Carrément, ils insistent sur ce fait, car ils parlent de réduction "possible" laissant sous entendre que meme en dépassant les 500 mo, il est possible de garder un débit en réception non réduit! Alors qu'on sais tous maintenant que ce débit est "déjà" largement réduit et donc bridé! (plus de 8 fois inférieur à ce qu'il devrait être).

Du coup ils déchargent en masse leur réseau sur le dos de tous les utilisateurs, et ce, en divisant au maximum le débit disponible tout en leur laissant une marge plus que confortable pour bien "engraisser en débit" les utilisateurs les plus fortunés (qui n'y sont pour rien) à qui ils donnent au moins 1500 voir 2000 Kb/s en réception et ainsi "briller" auprès de ces utilisateurs en démontrant que leur service est super performant! En oubliant de leur préciser que leur vrai haut débit se fait au détriment de tous les autres, de la masse... Ça ne vous rappel pas certaines pratiques politiques...?

J'ai créé ce topic sur les conseils de Delta-XIII pour que l'on puisse, ensemble, trouver le moyen de rétablir et exiger la transparence et l'honnêteté de ces deux opérateurs, en réunissant le maximum de monde victime de cette arnaque (quasiment tous les utilisateurs de l'internet mobile chez orange et virgin finalement... pour les autres je ne sais pas vraiment, mais mon expérience avec puce sfr et bouygues à été satisfaisante donc...).

En effet dans l'état actuel des choses, ils nous prennent littéralement pour des demeurés!

Je les imagines dans leur grand bureau autour d'une table ovale en verre noir :

"bon, jusqu'à maintenant on leur a servit des connexions sur un plateau d'argent, ils ont trop adoré et ils nous ont bien fait de la pub, et comme nous l'avions prévu, le marché explose! Cool :cool:.

Donc c'est le moment de fermer les vannes et de brider les débits! De toutes façons 98% d'entre eux ne s'en rendront même pas compte.

Pour résumer, on bride les connexions, on vend de l'Edge sous le nom 3G+ pour continuer de faire croire que c'est bien de la 3G+, comme ça les clients nous feront pas chier pour baisser les prix et au contraire on peut continuer a augmenter les tarifs en rajoutant des options à la cons, et en faisant croire qu'on peut doubler la vitesse sur les forfaits les plus cher!

Comment on est trop bon! J'me Kiffe trop! j'suis génial et super riche! ils y verront que du feu croyez moi mes amis! Mouhahahaha!!! On va encore se faire plein de blé"

Bien sure ce petit laïus n'est qu'imaginaire ;), mais représente bien la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Et nous devons nous battre pour empêcher ce genre de pratiques, surtout au moment où l'état nous sort une politique de flicage et de "shame on you", en culpabilisant l'internaute à qui on a toujours donner le bâton pour se faire battre.

En tout cas reste qu'avec Hadopi, l'état veut responsabiliser l'internaute qui doit comprendre que l'industrie artistico-vidéo-ludiquo-capitaliste est en crise à cause du téléchargement illégal.

Bah oui faut comprendre aussi les gars, les majors ne gagnent plus des milliards, mais des millions.. c'est dure! faut se mettre a leur place un peu!

Et puis les artistes qui touchent même pas 0,1% sur les ventes de leurs œuvres en musique pleurent, surtout ceux qui ne font pas de concerts, qui est la vraie source de revenu d'un artiste musicale.

L'affluence aux portes des cinémas n'arrêtent pas d'augmenter depuis 3 ans (tout comme le prix des places d'ailleurs) mais quand même, ils vendent moins de dvds et bluray a 40 euros (soit les gens les télécharges, soit comme moi, ils attendent les promotions du styles 2 dvds a 20 euros et le troisième gratuit...) enfin bref je me suis égaré c'est un autre débat ^^

Je disais donc que l'état veut responsabiliser l'internaute avec une loi comme Hadopi, mais dans ce cas, qu'il responsabilise déjà ceux qui nous fournissent l'accès au réseau de tous les crimes!

Eux ont le droit de nous mentir, de nous arnaquer sur la marchandise vendue, d'insister pour bien nous faire croire a leur mensonge, de nous fidéliser 12 ou 24 mois à ces mêmes arnaques, et ce, en toute impunité!

Je ne ressent même plus de colère mais de l'indignation face a tant d'hypocrisie polico-commerciale.

Notre seule solution pour peut être faire changer les choses, et obtenir un système où consommer ne rime pas avec "se faire arnaquer sans rien pouvoir dire" est de nous réunir sur ce type de forum, afin de monter une action réelle, donc je vous propose de faire trois choses :

1 - Écrire un courrier individuelle en L.R.A.R a Virgin et Omer Telecom (Orange pour ceux qui sont là-bas) qui démontre que votre connexion est bridée à 384 kb/s sans que cela soit indiqué dans le contrat alors que dans la description du forfait tout indique que la connexion à un internet illimité sera conforme au réseau 3G+. A défaut, rien n'indique le contraire (reprendre les termes de mon premier post où ce fait est bien démontré).

2 - Faire une pétition signée par un maximum de personne (là il faudrait voir comment procéder je n'en n'ai pas la moindre idée ^^ pétition avec signature électronique? ça a une valeur? il faut qu'on trouve quelque chose).

Cette pétition contiendra tous les faits en démontrant les arnaques, ainsi que toutes les exigences des consommateurs, que nous adresserons directement aux associations de défense ainsi qu'à la DGCCRF. Si nous faisons un buzz de la situation et que le mécontentement général prend de l'ampleur, ces associations se chargeront de faire les procédures judiciaires à notre place.

3 - appeler votre opérateur et exiger le débit pour lequel vous payé, dans la mesure ou c'est impossible exiger une réparation d'au moins 5 mois de gratuité (vous obtiendrez 2 ;) ) ainsi que l'annulation pure et simple de votre engagement, même si vous rester chez l'opérateur. Comme ca, il ne vous tiendra plus par les C******S.

Qu'en pensez vous?

L'idée de Pumba de réduire les prélèvements à 1 euros au niveau de la banque est bien pour les ennuyer dans la mesure de nos moyens, mais je n'imagine pas le bordel sur nos relevés bancaires lol, en plus il faudrait bien vérifier que par exemple pour un forfait a 39,90€ il y a bien 40 prélèvements de 1€ dont 1 de 0,90€ lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire on peut continuer a augmenter les tarifs en rajoutant des options à la cons,

Les options, c'est la spécialité d'Orange et de SFR. On peut pas trop reprocher ça a Virgin.

Peut être pour commencé question au support "Tiens, c'est bizarre, on dirait que quelque chose ne marche pas. Mon débit est nettement inférieur a ce qu'il devrait."

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aboutira à rien......

Quand j'ai acheté mon Hero , au départ j'avais un forfait Origami tout court , et j'ai moi aussi remarqué ce bridage à 384Kbps.

C'est flagrant parce que pendant 1 ou 2 secondes ça monte à fond , et pouf ça descend aussi sec pour stabiliser vers 380kbps.

Donc j'ai fait ni une ni deux , et j'ai appelé le service client , pour demander des précisions.

La première conseillère , ça a été trés rapide : "Non monsieur nous ne bridons pas les connexions , c'est faux" , et moi de lui dire "y'a plein d'articles sur le net blabla et avec des tests persos c'est flagrant" , et elle de me répondre "Moi je vous dit que y'a pas de bridage , ça fait 10 ans que je bosse chez Orange , vous n'allez pas m'apprendre mon métier" et paf : elle me raccroche au nez......

J'ai bien entendu rappelé aussi sec ^^ , et je suis tombé sur une conseillère qui ne voulait pas se mouiller apparemment , et m'a donc redirigé vers un technicien.

Lui par contre m'a clairement dit qu'avec un Origami simple : bridage , et que pour profiter pleinement du débit 3G+ , fallait prendre un Origami +.Je lui ai fait part de mon mécontentement , et il m'a dit que ça n'était pas de son niveau , qu'il fallait voir ça avec le service client , et pas le service technique ^^

Bref le chien qui se mord la queue , les conseillers clients ont pour ordre de nier le bridage.

J'ai donc souscrit à un forfait Origami + , activé aussitôt , et bien entendu j'ai fait de suite un test :

- même endroit , téléphone posé sur la même table dans la même pièce qu'avant , mon débit est passé de 384kbps maxi à 4700kbps.

J'ai rappelé le service client , pour leur claquer les résultats de mes tests dans la tr**** , vous allez rire , la conseillère m'a dit qu'ils avaient du effectuer des travaux sur mon antenne relais entre mes tests.

Sauf que je lui dis : "les 2 tests (avant - aprés origami +) ont été fait avec même pas 30 minutes d'intervalle !!!!"

Et je me suis encore fait raccrocher au nez ^^

Pot de terre contre pot de fer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique de la mauvaise foi d'orange... et c'est pour cela qu'un procès est en cours. Avec virgin c'est différent, et il y à des chances que ça aboutisse, pour preuve le service qualité ma déjà promis un dédommagement. Mais la question n'est pas là, si nous avons ne serait ce qu'une petite chance il faut essayé et pas partir déjà perdant.

Et puis l'appel au service commercial n'est qu'une étape, s'il nie, vous pouvez dire ok, je prepare un courrier pour le siège social et la dgccrf en ajoutant que vous préciserez bien ce qui vient de se passer (demander lui son prénom, puis son nom, cales fait toujours flipper). Et là on passe à l'étape des courriers si de n'est déjà fait.

Si au cours d'une semaine les service com de orange et virgin reçoivent des centaines d'appel pour ce même problème avec des centaines de courrier potentiellement envoyés à là dgccrf, je peut te garantir qu'ils vont pas aimer ça, mais alors pas du tout.

De toutes manières, ce genre d'action est beaucoup plus

efficace si nous sommes nombreux à l'entreprendre. Par contre si tout le monde part perdant, c'est sur que virgin et orange pourront dormir sur leur deux oreilles...

En plus pour orange ton expérience à peut être été mauvaise et tu t'es vu obligé de prendre un forfait plus cher pour avoir ce que tu avais déjà payé, inadmissible mais bon, mais tu oublis qu'un procès est déjà en cours, et des centaines de lettres de clients mécontents ne pourront que venir appuyer ce procès et l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options, c'est la spécialité d'Orange et de SFR. On peut pas trop reprocher ça a Virgin.

Peut être pour commencé question au support "Tiens, c'est bizarre, on dirait que quelque chose ne marche pas. Mon débit est nettement inférieur a ce qu'il devrait."

Si tu fais ça tu perdras ton temps car ils vont te renvoyer vers le service technique, vont faire des test sur ton téléphone, le réinitialiser, et te dire on vous rappel dans 5 jours car on ne sais vraiment pas ce qui ce passe...

Donc autant être ferme, sûre de soi et déterminé depuis le début de l'appel, et de toute façon c'est légitime, pourquoi faire mine de ne pas comprendre alors qu'au contraire on est des utilisateurs averti. Il faut aller droit à l'essentiel en montrant que tu sais de quoi tu parles et qu'il ne faut surtout pas te raconter de salades car ça marchera pas.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DGCCRF, je me demande ce qu'elle peut faire, je viens d'avoir une réponse concernant les conneries que Virgin a écrit sur la lettre, tiens regarde ce qu'ils me répondent:

Bonjour,

J'ai pris bonne note de votre message. Je pense que Virgin Mobile a fait le nécessaire, après je ne peux pas intervenir sur le geste commercial, le principal c'est que vous obteniez votre appareil.

Cordialement.

J'adore "le principal c'est que vous obteniez votre appareil", pour la 3G+ ils vont te répondre le principal c'est d'avoir du débit. Tous est fait pour donner l'avantage au gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...