Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire le test aussi grâce a SpeedTest. Je suis chez Virgin Mobile, forfait paradyse tout frait, j'ai fait le test chez moi.

Download : 347.1 kbits/s

Upload : 180.7 kbits/s (max 191.5)

Je vais peut être déja passer un appel au service client Virgin Mobile, histoire de voir ce qu'ils vont me dire (j'en rigole d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello Kiba91,

On s'est déjà croisé sur libèrema3G.com.

Donc pour Virgin, on a droit également au bridage à 384kb/s (débit R99) bien loin du débit HSDPA.

Cependant, il est vrai que nous avons bien accès au réseau HSDPA mais le débit autorisé par le Core est de 384 DL donc ce point peut être défendable pas Virgin (et même Orange).

Par contre, il est inadmissible qu'un "brouillard" autour des CGV soit entretenu car c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles.

Moi, j'ai pu avoir deux mois de forfaits gratuits (j'avais eu la même chose chez Orange) et je ne me generai pas pour partir dès que possible.

Pour toi, je te conseille de partir car en plus du bridage Orange, j'ai l'impression qu'il y a aussi un bridage d'accès chez Virgin (il faut s'y prendre à plusieurs fois pour ouvrir une page...) donc c'est vraiment galère pour surfer à peu près correctement.

Pour moi également, l'Iphone n'est pas compatible Virgin alors que rien n'a été précisé sur leur site donc j'ai du bidouiller mon iphone pour pouvoir me connecter.

Virgin, Orange, de beaux parleurs mais des menteurs avant tout

Modifié par tomavip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kiba91,

On s'est déjà croisé sur libèrema3G.com.

Donc pour Virgin, on a droit également au bridage à 384kb/s (débit R99) bien loin du débit HSDPA.

Cependant, il est vrai que nous avons bien accès au réseau HSDPA mais le débit autorisé par le Core est de 384 DL donc ce point peut être défendable pas Virgin (et même Orange).

Par contre, il est inadmissible qu'un "brouillard" autour des CGV soit entretenu car c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles.

Moi, j'ai pu avoir deux mois de forfaits gratuits (j'avais eu la même chose chez Orange) et je ne me generai pas pour partir dès que possible.

Pour toi, je te conseille de partir car en plus du bridage Orange, j'ai l'impression qu'il y a aussi un bridage d'accès chez Virgin (il faut s'y prendre à plusieurs fois pour ouvrir une page...) donc c'est vraiment galère pour surfer à peu près correctement.

Pour moi également, l'Iphone n'est pas compatible Virgin alors que rien n'a été précisé sur leur site donc j'ai du bidouiller mon iphone pour pouvoir me connecter.

Virgin, Orange, de beaux parleurs mais des menteurs avant tout

je confirme ;)

Et bienvenu sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyspeps

Je viens de faire un test via Speedtest sur mon HTC Desire, Virgin Paradyse

524 kbps en DL, 516 en UL et ping à 87. Pourtant je ne captais pas spécialement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon petit grain de sel, j'ai également eu l'occasion de faire des tests, afin de voir tout ce qui est caché derrière ces forfait, et je vous confirme tout les bridages.

D'apres mes tests, réalisé avec divers téléphones, à divers endroit on a:

Orange :

- pas de bridage sur un forfait type iPhone, ou "Plus"

- un bridage a 380kbits/s sur les forfaits standards.

VM :

- un bridage a 380kbits/s.

Sur mon contrat VM, il n'est pas sécifié 3G+, mais en effet sur la feuille récapitulative qui précède, c'est spécifié, ce qui pourrait pensé a de la publicité mensongère, masi je ne pense pas qu'on puisse avoir plus que ça.

Orange, c'est un peu plus grave par contre, par ce que la c'est marqué dans les contrat que c'est de la 3G+.... mais bon ils sont en jugement, même si très franchement je n'attend pas grand chose de ça, compte tenu du poids d'orange... Mais bon, on peut toujours rêver, pour au moins plus de transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

J'ai un forfait origami qui était bridé, j'ai fait la demande au service client qui après 2 appels et eu droit à un gros foutage de gu***** me l'a quand même débridé...

C'est vrai que ça fonctionne mieux mais bon, ils doivent économiser une bande passante énorme à brider tout le monde comme ça!!!

Peut- être que débrider tout le monde ferai tomber le réseau relativement rapidement sans investissement conséquents... Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, compte tenu du prix des forfait, et du fait qu'ils ont amortit depuis longtemps leur réseau, je doute... Apres on a pas vraiemnt de statistiques, eux disent que c'est au bord de l'explosion, certains experts disent le contraire, bref on sait pas vraiment. Une chose est sur, il faudrait que ce soit clairement spécifié dans les contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiba91: Kiba pourrais tu me faire un résumé rapide concernant le bridage et les mentions qui ne sont pas affichées sur le contrat.

J'ai une adresse mail direct d'une personne de la DGCCRF, je vai lui envoyé un mai et lui faire par en même temps de ce problème de bridage et d'informations caché, ça ne coute rien. Peut-être qu'elle donnera des informations. Merci a toi. Envoie en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est inadmissible qu'un "brouillard" autour des CGV soit entretenu car c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles.

Moi, j'ai pu avoir deux mois de forfaits gratuits (j'avais eu la même chose chez Orange) et je ne me generai pas pour partir dès que possible.

Salut, et merci d'avoir pris le temps de venir lire ce topic et de te joindre à nous :)

Que penses tu des trois démarche que je propose que tout les utilisateurs fasse pour commencer? avec vous déjà fait quelque chose de similaire dans le passé?

J'ai bien lu que tu avais obtenu 2 mois de gratuité, mais vu la situation, en plus de ces deux mois minimum, l'intérêt est d'obtenir le désengagement total.

Après le souci de débit reste le même c'est sure, mais au moins on pourra partir quand on veut.

En ce qui concerne les CGV c'est le point vraiment essentiel à développer ici, car nous devons tout faire pour que les bridages et les débits maximaux soient clairement affiché sur ces CGV, à défaut bien sure d'obtenir le débridage de nos connexions.

Ils ne doivent plus avoir le droit de nous vendre l'EDGE sous le nom 3G+, et si nous pouvons trouver le moyen d'obtenir le débridage alors ils pourront garder l'appellation 3G+.

Sur mon contrat VM, il n'est pas sécifié 3G+, mais en effet sur la feuille récapitulative qui précède, c'est spécifié, ce qui pourrait pensé a de la publicité mensongère, masi je ne pense pas qu'on puisse avoir plus que ça.

Je suis plus ou moins d'accord, c'est en effet un point à éclaircir car notre contrat pdf est livrer avec la fiche récapitulative du forfait sur laquelle il y a bien écrit : RÉSEAUX/TECHNOLOGIES GSM/GPRS + EDGE/3G+ (sous réserve de disposer d’un mobile compatible).

Alors qu'a l'article 16.1 du contrat (consultable ici : http://www.virginmobile.fr/cga.htm

on a : Accès Wap : 16.1 Le service Virgin Mobile Shaker permet au Client d’accéder au WAP et au Web sur les réseaux GSM,GPRS,EDGE ou 3G de l’Opérateur selon l’offre et/ou le téléphone utilisé par le Client.

Donc il a une incohérence (à moins que le contrat n'ai pas été mis à jour en ajoutant l'appellation 3G+), et on peut parler de publicité mensongère en effet.

Mais quoi qu'il en soit, nos débits de 384 kb/s sont significatifs du réseau EDGE, et non d'un réseau 3G (spécifié dans le contrat) et encore moins d'un réseau 3G+ (spécifié dans la fiche forfait).

Donc en ne parlant que de 3G, Virgin ne nous fournit pas ce qu'il indique dans son contrat car, en passant les articles 16.2 et 16.3 on arrive à l'article 16.4 qui stipule :

"16.4 Lorsque le Client dispose d’un terminal 3G paramétré sur le réseau 3G de l’Opérateur, les communications WAP et Web sont initiées prioritairement sur ce réseau."

Sachant que même en disposant d'un terminal 3G, nos connexions sont initiées sur le réseau EDGE, Virgin ne respecte pas son contrat.

Et quand bien même nos connexions seraient initiées sur le réseau 3G, si le débit est bridé à celui du réseau EDGE et donc pas significatif du réseau 3G, il manque l'information essentiel du bridage des connexions et de la valeur du débit maximal atteint dans le contrat.

Cependant, il est vrai que nous avons bien accès au réseau HSDPA mais le débit autorisé par le Core est de 384 DL donc ce point peut être défendable pas Virgin (et même Orange).

Pour ce point je te renvoi à ce que j'ai essayé de démontrer dans mon premier post, le fait de nous dire qu'on est sur le réseau 3G+ ou HSDPA implique implicitement que le débit fournis est en corrélation avec la norme 3G+ ou HSDPA.

Sauf s'il y a l'indication du débit fournis en réalité par l'opérateur.

Si je vends une ferrari, je ne la vend pas en remplacent le moteur les gentes l'électronique etc... par ceux d'une citrono pipo, et en ne laissant que la coque extérieure pour "tromper" l'acheteur.

Il serait inconcevable que je dise a mon acheteur après avoir vendu la voiture : " mais monsieur, quand je vous ai vendu la voiture je vous ai bien dit c'est une ferrari, mais je n'ai pas préciser qu'elle serait livrée avec le moteur d'origine".

Pour ceux qui penses que Virgin n'annonce pas dans ses CGV le débit que l'on aura, je dis que si!

Virgin le spécifie très bien, la 3G+ à un débit bien défini (théorique de 8 méga il me semble et dans la pratique d'environ 3,6 méga). Donc si j'ai une connexion comprise dans une large fourchette de 1,5 mega /5 méga (je suis gentil), alors il n'y a pas de souci et je m'en contenterai largement.

Dans le cas de nos connexions, avec un débit de 0,38 méga, on n'est plus du tout dans une fourchette de débit qui peut porter le nom de 3G+, donc vendre le forfait en spécifiant réseau 3G+, permettant l'accès à ce réseau mais en n'en fournissant aucun des critères est tout simplement inacceptable!!

Quant aux conditions de l'opérateur, il ne précise pas si on aura du wap, EDGE ou de la 3G+, mais cela seulement pour prévenir d'une éventuelle non couverture du réseau (supposition), et en aucun cas d'un bridage appliqué par l'opérateur. Si le réseau 3G+ est disponible, je dois avoir un débit compris dans la tranche de cette norme. Si mon débit, en tous lieux, est toujours dans la tranche du wap, alors cela signifie que me vendre ce wap sous le nom de 3G+ est tout simplement mensonger.

De plus quand on appel Virgin, même après déclaration du problème de débit, ils nous certifient que le débit n'est pas bridé et que l'accès au réseau 3G+ est complet.

Voilà pourquoi je pense que nos possibilités d'actions, de réclamations et d'exigence du respect du contrat sont légitimes envers Virgin.

Pour la publicité mensongère, il faut (en plus d'un dédommagement évident) soit une rectification de la fiche forfait en remplaçant 3G+ par 3G (mais vu que Virgin utilise, en plus des autres, la technologie réseau 3G+ ce n'est pas possible), soit l'ajout du point 16.4.1 (par exemple) dans le contrat qui stipulerait :

"16.4.1 Lorsque le Client dispose d’un terminal 3G+ (ou HSDPA) paramétré sur le réseau 3G+ (ou HSDPA) de l’Opérateur, les communications WAP et Web sont initiées prioritairement sur ce réseau."

Donc quoi qu'il arrive, Virgin ne respecte pas soit ses engagements soit son propre contrat.

Mouais, compte tenu du prix des forfait, et du fait qu'ils ont amortit depuis longtemps leur réseau, je doute... Apres on a pas vraiemnt de statistiques, eux disent que c'est au bord de l'explosion, certains experts disent le contraire, bref on sait pas vraiment. Une chose est sur, il faudrait que ce soit clairement spécifié dans les contrats.

Sur ce point il certain que la politique de transparence (si elle existe vraiment...) est complètement obscure!

Nous n'avons aucun moyen d'avoir de réelles statistiques sur l'encombrement du réseau.

Les consommateurs que nous sommes devraient exiger (peut être que le procès de liberema3g.com l'a déjà fait) :

- soit la création d'un logiciel affichant le suivit en temps réel (ou prèsque) de l'occupation du réseau sur lequel on est.

- soit la création d'un organisme (ou d'une police) permettant de surveiller cette occupation réseau, et d'éviter tout abus de la part des opérateurs quant au bridage des connexions.

Ainsi l'on aurai accès a un réseau dont l'occupation est totalement transparente.

De plus on nous instaure une loi Hadopi servant à fliquer les téléchargements des consommateur, donc pourquoi il n'y aurait pas une loi similaire servant a fliquer les entreprises qui utilisent la technologie qui nous permet l'accès à ces téléchargements?

Après tout ce ne serait que bien plus légitime, car pour fouiller dans notre vie privé et surveiller nos actions sur le web de près il n'y a pas de problème (peu importe si on est pour ou contre les raisons, ce n'est pas l'objet du débat).

Mais par contre pour surveiller les actions des fournisseurs d'accès pour vérifier et assurer le consommateur du bon respect des contrats et du produit vendu, il n'y a rien.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a une incohérence (à moins que le contrat n'ai pas été mis à jour en ajoutant l'appellation 3G+), et on peut parler de publicité mensongère en effet.

Ou alors on peut ranger ça dans la case "dommage fallait lire les petites lignes". Mais bon nos amis de chez virgin disent pourtant qu'avec eux, pas de petites lignes!

Sachant que même en disposant d'un terminal 3G, nos connexions sont initiées sur le réseau EDGE, Virgin ne respecte pas son contrat.

Pour ma part j'aurai tendance à dire qu'ils le respectent. Acces ne veut pas dire débit... (pour ma part, en attente de protabilité, je n'ai pas encore pu constater ce bridage)

il manque l'information essentiel du bridage des connexions et de la valeur du débit maximal atteint dans le contrat.

C'est clair.

Mais par contre pour surveiller les actions des fournisseurs d'accès pour vérifier et assurer le consommateur du bon respect des contrats et du produit vendu, il n'y a rien.

C'est sensé etre l'ARCEP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aurai tendance à dire qu'ils le respectent. Acces ne veut pas dire débit... (pour ma part, en attente de protabilité, je n'ai pas encore pu constater ce bridage)

Je pense au contraire que si, comme je l'ai dit dans le poste précédent, dans la mesure ou aucun débit n'est spécifié, la "nomination" "3G+" implique un certain débit de part les caractéristiques de la norme "3G+".

Si je te dis tu peux te connecter en EDGE, tu vas forcément pensé à un bas débit.

Si je te dis tu peux te connecter en 3G+, alors là tu vas forcément penser à du haut débit, car c'est ce que le nom implique.

A partir du moment où il n'y a aucune contre indication de débit, tu t'attend forcément à avoir le débit que la 3G+ offre.

d'où le fait qu'il manque l'information essentiel du bridage des connexions et de la valeur du débit maximal atteint dans le contrat avec laquelle tu es d'accord.

De plus à quoi bon faire la distinction entre le réseau EDGE et 3G+ s'il offrent tous deux le même débit de 384 kb/s? A rien si ce n'est flouer le consommateur en lui jetant de la poudre au yeux. offrir une connexion 3G+ avec un débit EDGE sans le préciser nulle part? Cela n'a rien d'honnête et transparent. Pire, c'est fait pour tromper le consommateur.

Ou alors on peut ranger ça dans la case "dommage fallait lire les petites lignes".

Quelles petites lignes? si ce n'est pas spécifié dans les petites (toutes petites ^^) lignes du contrat, je ne risque pas de le lire. Bien que je comprenne que tu veuilles dire que ce manquement de la mention 3G+ dans le contrat, alors qu'elle est indiqué sur le forfait, aurait du m'interpeller.

Quoi qu'il en soit cela reste de la publicité mensongère.

Et enfin si c'est le boulot de l'ARCEP alors faudrait peut être qu'il s'occupe de Virgin et d'orange...

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu as tout à fait raison dans les faits! Et c'est vrai que mon post ne fait pas avancer grand chose.

Ce que je disais juste c'est qu'on va te dire que tu a accès au réseau. Par contre le problème viens du débit bridé, et ça je te rejoins tout à fait, c'est carrement inadmissible (enfin vu que c'est pas annoncé)! Pour tout dire quand tu as poster la dessus il y a un ou 2 jours, j'ai hésité à tout renvoyer. Mais bon j'adore ce satané Desire...

Et oui c'est de la pub à peu près mensongère (bridage pas annoncé), car on te laisse supposer ce que dans les faits tu n'as pas.

Pour les petites lignes c'était une tentatives pseudo-humoristique sur le fait qu'on t'annonce seulement de la 3G quand tu plonge dans le contrat mais de la 3G+ dans la pub. Et il y a justement une pub VM qui disait en substance "avec nous, pas de petites lignes". Bref...

Pour l'ARCEP en effet je ne sais pas trop ses missions, mais c'est sensé être eux les régulateurs il me semble. A voir

Modifié par Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que créer une pétition pourrai prendre un peut plus de poids à notre envies d'avoir une vrais 3G+ et de faire avouer à Virgin qu'ils nous mentent avec leurs publicitées plus que douteuses ...

voici un site qui pourrait t'intéresser kiba :http://www.mesopinions.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour le lien Delta-XIII, je vais jeter un coup d'oeil :)

Sinon tu vois L'UFC cet aprem?

Je te rédige le document. Je vais le passer à myster-remy qui pourra l'envoyer à la DGCCRF.

Ca vous va?

Edit : bon finalement le texte va etre assez long car je m'emploi à expliquer le plus clairement les enjeux des technologies (edge 3 g 3g+ etc...) pour un néophyte. Car je suppose que la personne que vous aller voir aura besoin de bien comprendre ce qui se passe. Je vous invite tous les deux à expliquer les points que votre interlocuteur n'aurait pas bien saisi pour qu'il puisse se rendre réellement compte de l'arnaque que nous subissons.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

384kbps , c'est le débit 3G et pas Edge.

Je parle en vrai débit , en théorie l'Edge est censé pouvoir débiter 384kbps maxi , mais en réalité on en est bien loin.

Attention à ne pas raconter n'importe quoi dans vos lettres , pour éviter de passer pour des glandus ;)

Et surtout ne pas confondre débit théorique et débit réel.

Quelques docs utiles , extraits de Wikipédia et Cnet france :

"L’EDGE pour Enhanced Data for GSM Evolution ne concerne que la circulation des données, la voix continuant toujours de transiter sur le réseau GSM. Ce n’est pas une nouvelle norme de télécommunication mobile à proprement parler, comme l’UMTS. Il s’agit d’une simple évolution de la technologie GSM/GPRS permettant d’obtenir des débits moyens de 130 kb/s en réception et de 60 kb/s en émission, 6 à 10 fois plus importants que le GPRS."

"L'UMTS (ou 3G) permet théoriquement des débits de transfert de 1,920 Mbs, mais les débits offerts par les opérateurs dépassent rarement 384 kbs. Néanmoins, cette vitesse est nettement supérieure au débit de base GSM qui est de 9,6 kbs.

Le débit est différent suivant le lieu d'utilisation et la vitesse de déplacement de l'utilisateur :

* en zone rurale : 144 kbs pour une utilisation mobile (voiture, train, etc.) ;

* en zone urbaine : 384 kbs pour une utilisation piétonne ;

* dans un bâtiment : 2 000 kbs depuis un point fixe."

Bref , Orange ne craint pas grand chose , il n'y a pas de publicité mensongère , on vous promet que vous aurez accés à la 3G+ , et c'est vrai , mais on ne vous promet AUCUN débit minimum.

Même quand vous êtes bridés à 384kbps , vous êtes sous connexion 3G+ (le petit H sur votre mobile).

Donc sur le fond , Orange ne vous arnaque pas , vous avez bien accés à la 3G+......

Sur la forme oui , mais dans un tribunal , le juge se base sur le fond , et pas la forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débit bridé, comme dit sur le message precedent, vous être bien bridés en 3G et vous n'avez pas accès aux débits de la 3G+...

Le point sur lequel on peu les attaquer, c'est surtout concernant Orange et la différence entre les forfaits Origami et Origami version +.

Sur ces forfaits là les CGV sont strictement identiques et pourtant là où un client Origami a les débits 3G, un client Origami + a droit aux débits de la 3G+....

C'est totalement illegal je pense, de vendre 2 produits aux capacités différentes sans en expliciter les caracteristiques.

Je ne condamne pas Orange de brider les forfaits Origami, je les condamne de ne pas l'expliciter. En effet, lorsqu'on regarde sur le papier les différences entre les Origamis version + et version normale, seuls les e-mails sont compris en plus (ou presque), mais en réalité il y a une différence de débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, mais j'ai des doutes sur la veracité des chiffres. Pour ma part les débit observer sont :

GSM/GPRS = avec un débit pratique de 40 Kbits/s et un débit théorique/maximal de 171 Kbits/s

EDGE = avec un débit pratique de 100 Kbits/s et un débit théorique/maximal de 384 Kbits/s

3G = avec un débit pratique de 384/1000 Kbits/s et un débit théorique/maximal de 2000 Kbits/s

3G+ ou HSDPA avec un débit* pratique oscillant entre 1000/7200 Kbits/s et un débit théorique/maximal de 14 000 Kbits/s

* Les débits effectifs varient suivant votre lieu d'usage, votre offre, votre équipement et le nombre d'utilisateurs simultanés. Sous réserve de disposer d'un mobile compatible. C'est pour cela que l'on parle de débit "pratique" et de débit "théorique".

Ici, les cas qui nous intéressent sont ceux de l'EDGE et de la 3G+, pas de la 3G, car sur la fiche forfait de Virgin, nulle part n'est fait mention du réseau 3G. On nous indique l'accès au réseau EDGE/3G+ sous réserve d'un mobile compatible, ce qui est le cas.

D'ailleurs au niveau des informations recueillies lors de nos tests, les valeurs s'approchent plus de ce que j'annonce ici que de celles annoncées dans ton post.

Pour preuve, avec une puce SFR, en 3G+, j'ai plafonné à 1600 Kbits/s dans un centre commercial près de paris.

avec une puce Bouygues en 3G+, j'ai eut plusieurs valeurs, 1000 Kbits/s à 20 km de paris, et 1750 Kbits/s en plein paris.

En tout lieux et à n'importe quel moment, avec ma puce Virgin j'ai plafonné à 384 Kbits/s (et je suis souvent aux alentours de 200 Kbits/s en fonction du lieux et du moment). Sur mon HTC Desire le réseau affiché est HSDPA. Alors que sur les Iphones le réseau affiché est le EDGE avec un petit E.

Tu dis toi même obtenir les débits suivant avec ton forfait origami+ a 10€ plus cher que ton ancien forfait bridé :

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Ko/s) : 4742 Kbits/s (592.75 Ko/s)

Upload (Ko/s) : 1022 Kbits/s (127.75 Ko/s )

De plus, nos débits sont bien significatifs du réseau EDGE, mais à son maximum théorique. Nos connexions sont peut être bien initiées sur le réseau 3G+, mais avec le débit maximum d'un EDGE. Il est donc possible d'atteinde la valeur théorique maximum du EDGE car initié sur un réseau plus puissant qui le permet.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il est vrai que virgin n'annonce aucune valeur de débit. Mais cela ne lui donne en rien le droit de nous fournir une connexion qui ne représente en rien ce que peut offrir le réseau 3G+.

Si Virgin ne précise pas de valeurs de débits, alors la norme 3G+ parle d'elle même, et précise, de par ses caractéristiques les débit que l'on est en droit d'attendre de ce réseau.

De plus si un bridage est appliqué sur ce réseau Virgin se trouve dans l'obligation de le préciser à son client. S'il ne le fait il y à dissimulation d'une information essentiel affectant directement le produit vendu.

Tu imagines possible un concessionnaire vendre un véhicule haut de gamme comme une ferrari pour reprendre mon précédent post, mais ne fournir que la carcasse de la ferrari? avec un moteur de twingo et des roues de vélo? Sans le préciser à son client avant l'achat?

C'est impensable! Et bien là le cas n'est pas différent, on nous vend la carcasse de la 3G+, en ne nous en fournissant pas le moteurs et les rouages.

Il apparait évident que nos connexions on des débits EDGE et non 3G+.

Donc dans un tribunal, il n'y a pas de doute que ces éléments auront du poids et une valeurs juridique. La difficulté pour les juges réside à bien comprendre et assimiler les caractéristique de ces nouvelles technologies, qui n'ont pas de représentation réellement "physique" comme c'est le cas avec une voiture, sa carcasse et son moteur.

Contrairement à toi, j'ai grand espoir dans le procès que liberema3g.com fait à Orange. Et j'espère bien qu'ils le gagneront pour le respect de nos droits, et pour qu'on arête de nous prendre pour des cons sous prétexte de nouvelles technologies obscures pour la majorité du grand public.

Pourquoi crois tu que l'avocat de la défense de chez Orange fait constament reculer le procés? S'il était sur que ses CVG et ses publicité sont conforme à la loi, il ferait appliquer les décrets en conséquence.

Or la son but est tout autre, il cherche a gagner un maximum de temps pour profiter tant que orange le peu des offres actuellement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je defends pas orange sur ces points, et j'ai toujours un forfait origami en version normale mais debridé, j'atteinds parfois selon l'application speed test des débits supérieurs à 3000 voir 4000kbit/s.

Je ne saurais pas par quel bout attaquer Virgin vu que tout le monde est logé à la même enseigne au niveau débit, mais c'est sur que Orange avec leurs forfaits Origami/Origami+ est largement attaquable, il est même facile devant huissier de faire le test avec 2 cartes sim et un seul telephone au même endroit pour demontrer qu'il y a bridage.

Maintenant c'est pas le fait de brider qui me gene, mais le fait de ne rien annoncer, même en epluchant les CGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba tu résumes vraiment tout très bien

J'essaie de rédiger au mieux les faits pour être sur qu'on ne se trompe pas ^^ Mais merci ca fait plaisir au moins toi tu me comprends lol ^^

Je ne saurais pas par quel bout attaquer Virgin vu que tout le monde est logé à la même enseigne au niveau débit

tu réponds toi même à cette question car, comme tu le dis, rien n'est annoncé au sujet du bridage des connexions sur le réseau 3G+. Alors que le bridage incombe a Orange ou à Virgin importe peu, le bridage est là, pour tout le monde, et n'est pas annoncé. Donc le produit fourni n'est pas conforme au produit acheté :).

Sinon pour Delta-XIII et myster-remy, je viens de terminer le courrier pour la DGCCRF et l'UFC que je joint dans ce message.

J'invite tout le monde à lire ce document et de potentiellement l'envoyé en son nom propre à la DGCCRF et l'UFC.

Il pourrait également nous servir de base pour une pétition.

qu'en pensez vous?

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de rédiger au mieux les faits pour être sur qu'on ne se trompe pas ^^ Mais merci ca fait plaisir au moins toi tu me comprends lol ^^

tu réponds toi même à cette question car, comme tu le dis, rien n'est annoncé au sujet du bridage des connexions sur le réseau 3G+. Alors que le bridage incombe a Orange ou à Virgin importe peu, le bridage est là, pour tout le monde, et n'est pas annoncé. Donc le produit fourni n'est pas conforme au produit acheté :).

Sinon pour Delta-XIII et myster-remy, je viens de terminer le courrier pour la DGCCRF et l'UFC que je joint dans ce message.

J'invite tout le monde à lire ce document et de potentiellement l'envoyé en son nom propre à la DGCCRF et l'UFC.

Il pourrait également nous servir de base pour une pétition.

qu'en pensez vous?

J'en pense que ton message est parfait et qu'il explique parfaitement la situation !

et oui je pense qu'il pourrait largement servir pour une pétition :)

Modifié par Delta-XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, je n’ai pas trouvé de rubrique de présentation donc je vais le faire dans ce post :

Donc je suis administrateur du forum liberema3G et nous sommes le collectif qui est en procès avec Orange, je vous invite à suivre le fil du procès sur ce topic, suivre le lien ci-dessous, cela pourra vous servir.

http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=422

Par ailleurs sachez que nous avons fait une pétition avec plus de 6000 signataires, voir ce lien :

http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Orange-fournisse-un-acces-3G+-aux-abonnes-3G+-petition-petitions-97ed7cc46d7088c350bbe9301fafcaed.html

D’autre part on vous conseille de laisser tomber la DGCCRF , il ont eu des dizaines de lettre et ils n’ont rien fait, pareil pour l’UFC.

La seule action véritablement efficace est la lettre de mise en demeure suivi d’un procès devant le juge de proximité, vous trouverez tous les modèles sur le forum ou sur le site de liberema3G. Sachez que vous pouvez plaider vous même votre dossier devant le juge de proximité, sans avocat donc sans frais. Voir les détails sur le lien suivant :

http://www.liberema3g.com/

Par ailleurs veuillez regarder ce topic sur iphon.fr d’ou tout est parti et qui a fait un buzz énorme:

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904

Une dernière chose, notre forum liberema3G n’est pas réservé au possesseurs d’iPhone, bien au contraire.

Cordialement.

Dan06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Kiba ta lettre.

Des que Virgin m'as basculé sur leur réseau je fais les constatations d'usage et j'envoie ce courrier.

Virgin m'as fait une nouvelle bourde et oui encore une.

Je les appelle le 9Juin pour renoncer au délais de rétractation et....

ce matin j'appelle et la ont me dit que ma demande a été pris en compte mais qu'elle n'a pas été appliquée... maintenant je dois attendre 7jours de plus et m****.

Pour la DGCCRF cela ne m'étonne pas, après ce qu'ils m'ont répondu

"le principal c'est d'avoir votre matériel", la réponse qu'ils vont nous donner sera "le principal c'est d'avoir du débit."

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Kiba ta lettre.

Des que Virgin m'as basculé sur leur réseau je fais les constatations d'usage et j'envoie ce courrier.

Virgin m'as fait une nouvelle bourde et oui encore une.

Je les appelle le 9Juin pour renoncer au délais de rétractation et....

ce matin j'appelle et la ont me dit que ma demande a été pris en compte mais qu'elle n'a pas été appliquée... maintenant je dois attendre 7jours de plus et m****.

Pour la DGCCRF cela ne m'étonne pas, après ce qu'ils m'ont répondu

"le principal c'est d'avoir votre matériel", la réponse qu'ils vont nous donner sera "le principal c'est d'avoir du débit."

La DGCCRF ta donné cette réponse :rolleyes: ils sont indépendants non ?

Niveau gestion virgin c'est 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...