Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

La DGCCRF ta donné cette réponse :rolleyes: ils sont indépendants non ?

Niveau gestion virgin c'est 0 ...

La personne de la DGCCRF m'a informé qu'il n'intervenait pas personnellement dans les litiges, ils transmettent la réclamation au médiateur de la société, ici le médiateur de Omer télécom.

ils renvoient nos réclamations a Virgin.

Virgin fait à la foi l'accusé et le juge.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Par ailleurs sachez que nous avons fait une pétition avec plus de 6000 signataires

Salut Dan06, et bienvenue :) Merci d'apporter ton expérience à notre litige.

Pour la pétition, j'espère que la notre aura autant de signatures ^^ malgré que le nombre d'abonné est bien moins conséquent chez Virgin que chez Orange...

Sinon le courrier que j'ai écris est peut être trop long pour un pétition non? il faudrait que je ne mette que l'essentiel, avec comme la votre, des liens vers le descriptif des technologies en jeu?

D’autre part on vous conseille de laisser tomber la DGCCRF , il ont eu des dizaines de lettre et ils n’ont rien fait, pareil pour l’UFC.

La seule action véritablement efficace est la lettre de mise en demeure suivi d’un procès devant le juge de proximité, vous trouverez tous les modèles sur le forum ou sur le site de liberema3G. Sachez que vous pouvez plaider vous même votre dossier devant le juge de proximité, sans avocat donc sans frais.

Dan06

Ça ça fait vraiment CH..R!! A quoi ils servent si ils ne nous servent à rien? De la médiation c'est vraiment une blague ils sont censé faire respecter nos droits pas trouver des arrangements bidons qui avantages plus le vendeurs que le consommateurs au final! Arf ça me fou en rogne.

Donc la seule action possible est le procès... Mais si il faut repartir de Zéro c'est vraiment dommage... N'y aurai-t-il pas un moyen de lier l'affaire Orange à l'affaire Virgin?

Peut être obtiendrez vous une juris-prudence qui nous permettrai de faire une action plus rapide?

Virgin étant dépendant de Orange, car utilisant son réseau pour la 3G+, le fait d'obtenir de votre procès l'obligation de débrider les lignes va t-il également obliger Orange à débrider les lignes qu'il fournit au tiers comme Virgin?

N'est il pas possible d'ajouter ce point a vos exigences?

Car si il faut refaire un procès de deux ou trois ans a Virgin, sachant que ce dernier n'est pas propriétaire du réseau 3G+ qu'il fournit à ses clients, cela risque d'être vraiment corsé... Et dans trois ans, je ne suis pas sure que la 3G+ soit toujours une technologie qui méritera cet intérêt... Surtout avec l'arrivé de Free et son réseau I-HSPA

J'espère vraiment pour tous les clients Virgin victimes de cette arnaque que vous pourrez nous aider en réfléchissant ensemble à comment nous pourrions joindre nos deux affaires, qui je le rappel, sont déjà intimement liées, car notre litige est une conséquence directe du bridage d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'espère vraiment pour tous les clients Virgin victimes de cette arnaque que vous pourrez nous aider en réfléchissant ensemble à comment nous pourrions joindre nos deux affaires, qui je le rappel, sont déjà intimement liées, car notre litige est une conséquence directe du bridage d'Orange.

Je vous conseille de faire une lettre de mise en demeure à Virgin et d'attendre la fin de notre procès, si on gagne je vous donnerai des éléments pour constituer votre dossier.

Sachez que nous avons voulu faire une action de groupe puisque le candidat à l'élection présidentielle (qui est président aujourd'hui avait promis les "class action") et c'est passé aux oubliettes.

Seulement cette action de groupe en dehors des assoces de consomateurs est trés difficile à mettre en place du fait de l'éloignement des gens.

Donc patience et notre procès pourra apporter de l'eau à votre moulin...et engager une action INDIVIDUELLE devant le juge de proximité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin vient de changer ces forfaits.

C'est moi qui est mal lue ou le plafond de 500mo/mois est descendu a 200mo/mois??????

Non mais je rêve sur forfait bloquer c'est limité a 200mo/mois et sur Paradyse c'est toujours 500.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dan06 : Merci pour tes tuyaux on va faire ca si c'est la seul solution.

@myster-remy : de toute facon on sen fou de leur limite à la con, on est déjà bridé à 384 kb/s... ils vont faire quoi nous brider en 56 k??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dan06 : Merci pour tes tuyaux on va faire ca si c'est la seul solution.

@myster-remy : de toute facon on sen fou de leur limite à la con, on est déjà bridé à 384 kb/s... ils vont faire quoi nous brider en 56 k??

C'est pour dire que c'est dégeulace. A 500 ils coupent la ligne à partir de 1go et a 200? c'est écrit nul par comme d'ab il coupe peut-être la ligne a 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eut des nouvelles du service technique pour la 3G+.

En fait j'ai appelé parce que je n'arrive pas a envoyer de mms depuis ma ligne (je vous laisse voir mon post sur le topic virgin rupture de stock : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=232598#p232598).

Bon bien sure le problème mms n'a pas été réglé, mais j'en ai profiter pour demander où ils en étaient pour ma réclamation.

J'ai appelé samedi dernier et ils devaient me rappeler sous 5 jours (donc au max demain) mais le type que j'ai eut au téléphone m'a dit que la demande avait été cloturé, donc pas de rappel... super heureusement que j'ai rappelé.

Donc ils ont contacter Orange, qui leur a tout simplement dit que sur le l'APN ofnew.fr le réseau 3G+ n'est pas disponible.

Il ne l'est que sur l'APN orange.fr. Sur ofnew.fr il n'y à que la 3G de disponible et pas la 3G+.

Voilà donc je lui ai dit "mais pourtant sur le forfait ya bien marquer accès au réseau 3G+... "

Il a commencer a nier donc je l'ai emmener vers la page de la fiche forfait "ah oui en effet... mais ca veut pas dire qu'on vous connecte avec un débit 3G+..."

donc je lui ai répondu que vu qu'il n'y avait aucune indication de débit le terme 3G+ parlait de lui même et que de toute manière il y a un bridage évident représentatif d'un réseau EDGE à son max théorique, et même pas d'un réseau 3G.

il me répond qu'il ne peut rien faire pour moi :)

Je lui rajoute quand même "vous me dite ofnew.fr c'est de la 3G, alors comment est il possible que je soit connecté en HSDPA? si c'est un réseau 3G je ne pourrais pas avoir l'accès a un réseau HSDPA (ou 3G+)? comment l'expliquez vous?"

"heu... c'est bizarre c'est peut être votre téléphone... mais je ne peux rien faire de plus"

"hooo ok... merci de me faire perdre mon temps"

Voilà merci Virgin ^^ Encore une fois du gros foutage de gu***** en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à un commercial, c'est normal qu'il y comprenne rien.

Envoi une LRAR bien salée et tu leur dis clairement ce que tu veux.

Ensuite, comme je le disais plus haut, tu as accès au réseau 3G+ (d'ou le marqueur HSDPA sur ton tél) mais l'apn ofnew.fr est bridé par Orange à 384. Quand tu actives une connection internet, le core network renvoie ton max bitrate à 384kb/s.

Vu qu'on utilise le réseau d'orange et que chaque NodeB est configuré pour faire de l'HSDPA, seul un APN différent peut servir à brider ou pas le débit.

Donc on a bien accès au réseau HSDPA mais pas à ces débits.

Bref, on l'a dans l'os et Virgin et Orange sont les 2 responsables: Virgin pour faire de la pub mensongère et Orange pour brider certains APN, comme d'hab quoi...

Vivement Free, pour dynamiter cette m**de

Modifié par tomavip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça n'est même pas sure... Car si ils gagnent le procès Orange debridera les lignes des clients Oranges.

Il faudrait que pour le procès, ils arrivent à obtenir d'orange l'obligation de débrider toutes les lignes vendues en 3G+, que ce soit pour les particuliers (clients orange directs) ou les professionnels (comme virgin).

Quand bien même libergema3g.com obtiendrait cela avec le procès, orange dit fournir un réseau 3G a virgin et non un 3G+. Or nous somme bien connecter sur le réseau 3G+. Donc il faudrait refaire un procès pour prouver qu'ils nous connectent bien sur un réseau 3G+ et non 3G, et qu'on doit avoir le bridage.

C'est une histoire sans fin... on n'en sortira jamais. Le mieux c'est de se barrer de chez eux (virgin et orange) et d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Ce que j' ressors de cette histoire, c'est qu'avoir une entreprise à la pointe de la technologie est un avantage financier conséquent, car au final, on peut mentir allègrement sur les technologies utilisées, jouer sur les mots que seuls les techniciens comprennent, et ramasser le pognon.

Vu que les autorités, les juges etc n'y pige que-dalle, on se retrouve avec des procédures super longues et pendant ce temps, l'oseille tombe bien dans les caisses pour des produits donnés qui ne sont pas les produits vendus.

Et beh... Je descend peut être de mon nuage, mais je trouve que même les assurances n'utilisent pas des manœuvres aussi perverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh... Je descend peut être de mon nuage, mais je trouve que même les assurances n'utilisent pas des manœuvres aussi perverses.

Bienvenue dans le monde ^^

PS : on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs , mais c'est jamais vrai. Chez SFR on leur promet la télé et ils ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc peu importe l'opérateur ya toujours une carotte... En tout cas chez SFR et bouygues le débit que j'ai testé etait entre 1000 et 2000 kb/s... donc rien a voir avec virgin... après perso la TV je m'en fou donc un forfait comme ca me conviendrais.

Sinon pour les limites de 5mo chez bouygues, ca implique aussi une video sur youtube ou autre? en streaming? genre si la video fait plus de 5 mo on peu pas la regarder?

Pareil si ya une application (par exemple celle de la ratp pour les bus et les metros) qui fait plus de 5 mo, on ne peut pas la telecharger depuis le market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kiba,

- Arrives-tu au moins à visualiser des vidéos sur youtube avec ?

- Facebook fonctionne bien ou ca rame a mort ?

- Pareil pour les mails, j'espere que ca passe bien pour envoi et reception d'email (exemple : hotmail) ?

- les pages internet sont sur format WEB ou uniquement en version Wap (ou version mobile pas belles) ?

Je souhaiterai commander un HTC Desir chez Virgin, mais je me tate (j'ai actuellement un abo chez NRJ Mobile avec un Viewty, qui se termine.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les vidz ya pas d'secrets... rappel toi ton adsl 512... bah c pire ^^ là c'est de l'adsl 384 :)

pour les mails pas de souci si ya que du texte, j'ai pas test d'envoyer des images ou autres.

facebook j'utilise friendsStream sur le htc, et ca va ca roule mais j'suis souvent en wifi, en edge ca met du temps a s'afficher quand même.

Les pages sont au format web, mais impossible de consulter le site de virgin, il passe en wap, donc par exemple la je fais le *146# pr le suivi conso, il me dit service indisponible, donc impossible de consulter l'état de mon forfait. si le site virgin avait été dispo j'aurai pu.

Je te conseil vraiment, mais vraiment de ne pas t'engager chez virgin après tu es libre de faire ce que tu veux. Mais si il y a plus de 45 pages sur ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12981&p=47

c'est uniquement parce que virgin nous a baladé pendant des semaines, et vient s'ajouter le problème des connexions bridées.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le telephone ouai il a aucun souci il est genial, les applica[color=red]tion[/color] on rien a voir avec le forfait.

Maintenant une appli comme google navigation, avec affichage de street view en mode gps, bah oubli direct, a 384kb/s c'est mort ca charge pas les images. donc le forfait joue sur le fait ke tu ne profite pas a fond de cette appli.

apres les appli qui ne font pas appel a internet ya aucun souci. sinon je crois que sur cdiscount il est pas trop cher avec un forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, Attention sur le nouveau forfait bloqué de Virgin la limite n'est plus de 500mo/mois mais 200mmo/mois.

j'ai vu ca sur des posts précédents, c'est gentil.

Personnellement je pense que je vais faire de cette manière :

- Prendre un forfait Paradyse 3h sur 24 mois (à 36.90€/mois) pour avoir l'HTC à 49€ (149€ - 100€ Remboursés => promo jusqu'au 19/07/2010) avec portabilité de mon n° provenant d'NRJ Mobile (CleMobile 1er 2h exactement).

- Dans 14 mois j'utilise la loi Chatel pour refaire une portabilité vers NRJ Mobile avec une portabilité à J+59 jour puis je fais la demande de la prise en charge des 6 derniers mois d'abonnement (facturés à 25% du montant d'origine) auprès de mon agence CIC.

Je tiens en revenir sur CleMobile pour une simple et bonne raison, c'est que je suis salarié du groupe Crédit Mutuel / CIC, et que j'ai 20% de réduction, donc ca me fait un forfait CleMobile 1er 2h avec 3 n° illimité à 30,32€ par mois sur un abo uniquement de 12 mois (si je le prends sur 24 mois ca me fait meme du 27,12€ par mois => Super interessant quoi).

:)

Modifié par TiJeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...