Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

BouyguesTelecom - Internet+MMS

Je me suis amusé à analyser les images data de backup entre un htc tattoo en 1.6 et en cyanogen(mod) 2.3.5.

Il y a(vait) un souci d'envoie et de réception de MMS.

Finalement, j'ai trouvé le bon réglage, je vous le mais en image:

@++

post-71830-0-48547500-1315521926_thumb.ppost-71830-0-42605100-1315521927_thumb.ppost-71830-0-31400900-1315521928_thumb.ppost-71830-0-17013700-1315521929_thumb.p

Je viens de m'inscrire et je tombe sur ta trouvaille ! ça marche ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel abonné chez Sosh (donc Orange) je n'arrive pas à envoyer de mms (le message reste sans arrêt sur "envoi en cours"). J'ai utilisé les paramètres Orange disponibles en 1ere page de ce sujet. Mon mobile est un N1 avec une ROM Cyanogen.

Une idée de solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration Bouygues Télécom:

Internet + MMS:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms ou default

SMSC: +33660003000

Voir également les informations fournies par un tech Bouygues: voir ce post

Ne sachant plus quoi vous donner comme information étant donné les nombreuses contradictions, merci aux clients bouygues de nous éclairer...

Personnellement si je ne met qu'un APN pour MMS et internet sur mon Xperia arc ça ne fonctionne pas j'ai besoins de deux APN pour que ça fonctionne un pour MMS et un pour WAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je post pour venir en aide à mon beauf. Il vient de prendre un samsung Galaxy S I9000 avec un forfait NRJ Mobile Ultimate illimité chez meilleur mobile. Impossible pour lui de se connecter à sa livebox en wifi ou sur un réseau Edge ou 3G. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de pouvoir l'aider? Merci d'avance.

Modifié par tchick-tchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé de configurer mon HTC Hero avec ces paramètres mais cela ne marche pas... En fait quand je mets "01" pour le MNC, Le point d'accès disparait de la liste... Est-ce que cela ne serait pas plutôt 10 ??

En outre, si je mets 10 en MNC (ce que j'utilise pour le point d'accès internet qui fonctionne), je n'ai le bouton pour activer le point d'accès que si je mets 'default' pour "APN Type" - mais la réception des MMS ne fonctionne quand même pas...

Je précise que l'accès internet 3G, lui, fonctionne parfaitement.

Vincent

Moi ça ne marche pas :( pour internet sur mon xperia x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile Vikings Belgique:

Internet:

Nom:

Mobile Vikings

APN:

web.be

Nom d'utilisateur:

web

Mot de passe:

Web

MMC:

206

MNC:

20

MMS:

Nom:

Mobile Vikings MMS

APN:

mms.be

Nom d'utilisateur:

mms

Mot de passe:

mms

MMSC:

http://mmsc.be

Proxy MMS:

217.72.235.001

Port MMS:

8080

MCC:

206

MNC:

20

Type d’APN:

mms

Amicalement,

Geff

Modifié par Geff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à une annerie ( utilisation de l'application galaxy_ace_unlock.apk) mon téléphone s'est bloqué. je l'ai donc flashé et en fesant le code *#1234# j'ai :

PDA: S5830XXKPH

PHONE: Unknown

CSC:S5830SERKPH

j'ai également

IMEI : INCONNU

IMEI SV: INCONNU

Version de la bande de base : Inconnu

il y a une petite croix sur le logo du reseau,ma carte sim n'est plus reconnue (pas de demande code pin , rien du tout ...), le tel redémarre toute les 5 minutes ...

Après divers recherches j'ai vu qu'il fallait acceder a un dossier /efs que je ne trouve pas dans mon tel

qqun peut-il m'aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Voila suite à une connerie je ne peux plus envoyer de sms avec mon nexus s ! J'ai suivi des conseils sur le net : faire *#*#4636#*#* et introduire #07913386094000f0 dans la casse SMSC puis mettre à jour mais hélas j'ai droit à update failed. J'ai aussi tenté avec +33689004000 : même message !

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à une annerie ( utilisation de l'application galaxy_ace_unlock.apk) mon téléphone s'est bloqué. je l'ai donc flashé et en fesant le code *#1234# j'ai :

PDA: S5830XXKPH

PHONE: Unknown

CSC:S5830SERKPH

j'ai également

IMEI : INCONNU

IMEI SV: INCONNU

Version de la bande de base : Inconnu

il y a une petite croix sur le logo du reseau,ma carte sim n'est plus reconnue (pas de demande code pin , rien du tout ...), le tel redémarre toute les 5 minutes ...

Après divers recherches j'ai vu qu'il fallait acceder a un dossier /efs que je ne trouve pas dans mon tel

qqun peut-il m'aidé ?

Salut, il te faut une appli tel que root explorer (et odnc un tel rooot) pour y accéder car il se trouve dans les fichiers system

Si tu n'as pas sauvegardé ton fichier d'origine, tu vas galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Galaxy Nexus et il semble que les paramètres indiqués en p^remière page ne fonctionne pas, pourriez vous m'indiquer les réglages à effectuer sous ICS pour Orange s'il vous plait?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je recois un MMS sur mon Nexus S; j'ai l'impression qu'il se déconnecte du point d'accès data classique pour se connecter sur le point d'accès du MMS, puis se reconnecte sur le DATA une fois qu'il a fini son boulot.

Savez vous ce que je dois vérifier pour ne pas avoir cette bascule ?

Ps : Je suis chez SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont un appareil qui n'a pas la norme EIM-SIM il vaut mieux pré-installer MobileConfig de Free pour éviter tout problème de sur-facturation si on passe pas loin d'une frontière. Installer l'appli, mettre la carte sim et le tour est joué tout est configuré pour avoir l'itinérance des données (qui permet de passer à Orange) sans passer sur un opérateur voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis chez virgin mobile et je galère depuis 1 mois a envoyer et recevoir des mms mon forfait le permet donc je vois pas pourquoi ça fonctionne pas, quand j'envoie une photo au dessus de la photo et indiquer "Attente avant envoi" j'ai tout essayer, vos config de rebouter le tel de mettre a jour y a rien a faire si vous avez la solution je vous en serez vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reçois ma carte sim free aujourd'hui, et je suis tout nouveau sous android. J'ai la version 4.02 sur mon samsung galaxy nexus mais lorsque je configure les APN ils n'apparaissent pas dans la liste. Dois-je d'abord insérer la carte sim de free ?

Modifié par Dragounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...